3,8

Je ne pensais pas être surprise par ce bouquin, et pourtant?!
Actuellement j'ai 24 ans, j'ai 2 entreprises dont une où avec des salariés. C'est vrai qu'avec la charge de boulot, je rentre tard et j'ai tendance à m'oublier un peu…
Cela fait plusieurs mois que je ne lis plus, que je ne dessine plus, que je ne met plus en place des projets car je manque d'énergie.

Alors merci Léna, tu viens de me donner un coup de boost ! Mes projets me manquent tellement.
J'ai envie d'écrire des livres, de dessiner, de créer une marque de vêtements, ouvrir un concept store, investir dans l'immobilier, développer mes sociétés !
Retourner au cinéma, faire des expos, aller au théâtre, partir en week-end à l'étranger ! Et apprendre de nouvelles choses !
C'était ça qu'il me manquait, un p*tain de coup de pied au cul !
J'avais besoin qu'on me réveille et c'est chose faite.

Bon, sans continuer à parler de moi. C'est c'est livre léger, qui se laisse lire à n'importe quel moment : à la plage ou au coup du feu.
Une jolie moralité, de la bienveillance et de bons conseils pour des jeunes qui ne savent par par où commencer, ou aller et comment faire. le seul bémol : Léna a peut-être tendance à oublier que chacun ne peut pas organiser son temps comme il/elle le souhaite réellement. J'ai la chance d'être chef d'entreprise et de pouvoir m'organiser mais la plupart d'entre nous son salariés, étudiants et donc, ne peuvent pas s'organiser comme bon leur semble. Je pense que c'est un critère très important à prendre en compte.
La célèbre youtubeuse Lena Situations (enfin surtout célèbre chez mes élèves, parce que moi je suis un peu à la ramasse), a écrit un livre de développement personnel, que j'ai acheté pour le CDI, suite aux demandes très insistantes de mes élèves.

Et l'ensemble est plutôt intéressant, avec des conseils donnés qui vont faire du bien aux adolescentes, leur donner envie de penser plus positif, et d'avancer dans la vie.

Certes, j'ai trouvé que ce livre était un peu trop publicitaire à mon goût, mais j'ai trouvé positif tous les conseils donnés pour croire en soi-même, aller au bout de ses rêves, et s'en donner les moyens, ne pas écouter le jugement des autres, souvent négatif, apprendre à s'apprécier telle qu'on est, avec ses qualités et ses défauts, apprendre à se connaître et à affirmer sa personnalité, penser positif, apprécier les bons moments.

En bref, un ouvrage qui fera du bien aux adolescentes !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Ce guide pratique reprend l'esprit positif des vidéo Youtube de Léa qu'elle résume elle-même sous la formule ” + = +”.
Léna y évoque des étapes marquantes de sa vie de jeune femme pour partager des astuces, issues de son expérience et de ses lectures de développement personnelles, qui permettent de se sentir mieux au quotidien et d'avancer dans ses projets.
Ce livre est découpé en 9 courts chapitres, qui plutôt que d'aborder des problématiques, ressemblent à des mantras que l'on peut garder en tête pour adopter une attitude positive :
- Ose devenir positif(ve)
- Prends du temps pour te découvrir
- Fonce, l'avenir t'appartient
- Accepte-toi ! Fais de tes faiblesses tes forces
- Affirme haut et fort tes valeurs
- Sois ambitieux(se) ! Croix en toi !
- Exit le négatif !
- Cultive l'optimisme !
- Dis merci à la vie
Ce manuel, qui s'adresse surtout aux jeunes femmes, mixe à la fois de nombreux conseils, des exercices d'application et des illustrations de ces conseils par Léna à travers des épisodes de sa vie. Mais les clés de développement personnel et les idées développées peuvent constituer un apport au quotidien de tous pour cultiver l'optimisme. Beaucoup de bon sens, mais peu de théorie, quelques anecdotes, des citations inspirantes, des solutions pratiques et de nombreux exemples concrets… les ingrédients du bonheur d'être soi et de la réussite. A lire et prêter à ses proches sans modération.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Toujours plusLena Situations

A priori pas du tout mon style de prédilection, ou tout du moins j'aurais pu rester avec mes aprioris: un livre écrit par une influenceuse, pour faire parler d'elle et se faire de l'argent (bon, y a sûrement de ça...Mais ça ne se ressent pas à la lecture ^^).

C'est en voyant Lena sur un plateau de télévision, faire la promotion de son livre que j'ai eu envie de le lire.

" Toujours Plus " est le reflet de ce qu'elle semble être: une jeune femme souriante, rafraichissante, tolérante et positive.

Si je n'avais qu'une consigne par contre pour espérer apprécier un minimum ce livre: ne pas le considérer comme un livre de développement personnel, au risque d'être déçu. C'est un livre à destination des plus jeunes.
Ce n'est évidemment pas LE livre de l'année, il ne faut pas espérer en ressortir transformé... mais il véhicule un message, présenté avec des phrases et des exemples simples, qui sera sûrement très utile à beaucoup: il faut savoir se faire confiance, être bienveillant et surtout OSER !
"Je vous jure, il est bien, achetez-le".

Oui, il est bien mais il n'est pas extraordinaire.
Le but du livre est de dire non au négatif et oui au positif.
Ayant besoin de plus de positif en ce moment, j'ai voulu tester ce livre. Je l'ai acheté d'occasion et pour moi, heureusement.
Le début du livre était très addictif mais ensuite cela se dissipé petit à petit.

Lena nous apporte un max de bonne humeur lorsqu'on lit son livre mais pour appliquer ses conseils dans la vrai vie, parfois il faut oser lorsqu'on est timide.

Grâce à Toujours Plus, j'ai appris que ça ne servait à rien d'être gêner mise à part de s'empêcher de faire ce que l'on veut à cause des regards.
C'est un livre de développement personnel qui aide à voir les côtés positifs de la vie et être soi-même plus positif. Je suis toujours joviale et positive mais ce ne fut pas toujours le cas et j'ai appris petit à petit depuis l'adolescence à avoir confiance en moi et à ne pas faire attention au regard des autres. Ce sont des choses qui ne sont pas forcément innées et qu'on apprend facilement ou lentement selon les personnes mais je trouve que Léna donne de bons conseils et je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle parle aussi de harcèlement scolaire, d'amitié toxique et ce sont des thèmes qui me touchent particulièrement. Il y a des pages amusantes comme des tests pour savoir si on est plutôt positif, des lignes où on écrit qui sont nos amis telles années afin de voir si cela va changer, nos projets,... C'est à la fois divertissant mais aussi psychologique dans le sens où on se remet en question. Léna parle aussi d'organisation, de projets personnels si on veut se lancer dans le business par exemple. J'ai bien aimé son livre, c'est une fille solaire qui donne la bonne humeur et aussi très inspirante et motivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre inspirant.

Même si je ne pense pas être totalement la cible pour ce livre (j'ai quitté les études depuis plusieurs années), je retiens pleins de conseils utiles !

Je ne suis pas très fan des livres de développement personnel et des méthodes toutes prêtes. Ici, Léna nous propose des exercices qui me semblent utiles et qui sont facilement applicables au quotidien. Un point positif !

Merci pour le booste de motivation, ça fait toujours du bien ! +=+
En 2021, je lis des livres qui me font du bien et m'aident à avancer vers un moi plus positif. 💭

Je débute cette année 2021 avec une seconde lecture qui sort de ce que je peux lire habituellement : un livre de développement personnel.

Actuellement, mon quotidien, ma vie personnelle en général ne me conviennent pas, mon mental n'est pas au beau fixe. C'est pourquoi je me suis tournée vers ce livre écrit par la talentueuse Léna Situations. Léna est une youtubeuse que je suis depuis quelque temps maintenant. J'aime l'énergie qu'elle dégage, j'aime son optimisme.

La première chose que je peux vous affirmer sur ce livre c'est qu'il est beau, les photos sont sublimes, la mise en page soignée. On y retrouve la personnalité de Léna à chaque page.

En ce qui concerne le contenu, j'ai aimé découvrir ses conseils et sa vision de la vie, en apprendre plus sur elle. Certains chapitres ont su résonner en moi, d'autres un peu moins mais je pense le relire quand ma situation personnelle ou professionnelle auront bougé pour voir si je comprends et ressens les choses de la même manière. Je pense que c'est un livre que je prendrais plaisir à feuilleter par ci, par là, à piocher quelques conseils pour me donner un coup de boost.

Je suis contente de l'avoir lu en début d'année. C'est je trouve une belle manière de commencer et d'accueillir cette nouvelle année qui j'espère me permettra de sortir de l'engrenage du négatif.
La lecture de ce livre est très agréable. Je ne connaissais pas Lena avant de lire ce livre mais j'ai aimé sa vision positive et bienveillante des choses.
Je peux même dire que ce livre atteint parfaitement son objectif, je l'ai lu dans une période difficile et certains passages m'ont fait beaucoup de bien lors de ma lecture, surtout celui sur la résilience.

Alors oui j'admets que la plupart des conseils ne me seront pas utiles, ce n'est pas le livre le plus mature que nous pouvons trouver, je n'ai pas appris grand-chose... En revanche si je l'avais eu entre les mains en étant au collège ou au lycée je pense qu'il aurait pu m'aider. Selon moi c'est vraiment le public qui pourrait trouver une réelle utilité avec ce titre.

Au niveau de la mise en page je le trouve clair et sympathique, en plus de ça il y a un côté ludique avec des pages à découper ou à remplir soi même (bon je ne m'en suis pas servi, pour moi écrire sur un livre ou le découper ce n'est pas possible!!! 😂 )

Au final c'est un livre que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque, même si ces conseils ne me serviront pas je le ressortirais sans hésitations quand j'aurais besoin d'une bonne dose de positivité.
C'est le premier livre de développement personnel que je lis et franchement je n'ai pas été déçu. Déjà le message de Léna avec le +=+ m'aide beaucoup au quotidien donc je me suis dit que son livre allait me plaire.

C'est un livre qui est rempli de conseils pour prendre confiance en soi, s'accepter soi-même, être positif,...qui sont agrémentés par des tests, des questions et exercices mais également des "fiches méthodes" à relire quand on en ressent le besoin. Je le trouve très bien construit car Léna donne des conseils en y partageant également son expérience.

Je le recommande !