Je ne vais pas nier que je suis Madame Mahfouf depuis un sacré bout de temps. Alors lire son livre a été pour moi, une certitude. Nous passons tous par ces phases négatives de notre vie, qu'elles soient intenses ou non, tous ces moments d'incertitudes… Que nous ayons 12 ans, 20 ans ou 51 ans, elles nous guettent du coin de l'oeil, à chaque instant de notre vie. Un exam, une décision importante, un choix décisif ou simplement des disputes par-ci et par-là, tout ceci à le pouvoir de remettre en question notre vie en une fraction de seconde. Malgré les années d'exercices, afin d'avoir le bonheur de toucher du bout des doigts ce que le monde entier tente de se l'approprier, la confiance en soi.

Dans son roman de développement personnel, Léna nous partage ses expériences, autant les bonnes que les mauvaises. Avec quelques petits conseils ou plutôt un partage de mantras pour tenter d'adopter cette fameuse attitude positive quotidiennement. Un très beau livre mettant en scène des anecdotes personnelles, des illustrations, quelques exercices à faire mais aussi de belles citations tels que le poète Gibran Khalil (que je me suis empressée d'envoyer à mon père...) pour expérimenter l'optimisme.

A garder sur un coin de sa table de chevet afin de le relire sans modération!

Lien : https://www.instagram.com/fe..
je n'avais jamais lu de roman comme celui-ci, mais en voyant que c'est Léna qu'il l'avait écrit, je me suis dit « pourquoi pas ! », j'adore sa façon de penser et de relativiser, donc j'étais curieuse de lire ce livre !

C'est un super bouquin, qui nous permet d'ouvrir les yeux sur énormément de choses. En le lisant, j'ai souvent eu les larmes aux yeux, en me disant « mais elle a tant raison » ! Parfois, on se fie aux regards des autres, on arrête de croire en ses rêves car on nous a dit « tu ne réussiras pas, t'es trop nulle »... mais comment peut t'on en être sûr si l'on n'a pas essayé ?
Ce livre est fait pour chaque personne, chaque être humain qui n'a pas confiance en soi, qui ne croit pas assez en ses rêves, qui écoute trop l'avis des autres... il faut apprendre à s'aimer, à essayer, et à croire en soi.

Je suis heureuse d'avoir sauté le pas et d'avoir essayé un roman sur le « développement personnel », je pense que j'en lirai d'avantage car ça fait du bien au moral / au mental de lire des « conseils » pour aller mieux, aller de l'avant...
Ce premier roman est une réussite. J'ai compris grâce à Léna, que rien n'est grave, que c'est utile et important de faire des erreurs. On a le droit de se tromper, il faut juste apprendre de ses bêtises et recommencer en faisant mieux et en ayant compris la leçon.
Lisez tous ce roman, allez tous l'acheter et vous verrez que vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture ! ♥️
Livre facile à lire avec des conseils sur comment être plus positif à travers le parcours de Léna. Il est ludique et les conseils sont cohérents. le design et les petits exercices apportent de la dynamique au livre. Il change des livres « typiques » des influenceuses. Je le recommande.
Quand ma fille m'a demandé de lui acheter le livre d'une influenceuse, j'étais assez septique (!!) mais il fallait qu'elle lise donc j'ai dit ok ...Et un jour, elle l'a laissé sur le canapé et j'ai jeté un oeil.....pour voir....... et bim ! je suis restée accrochée et je l'ai lu d'une traite en une après-midi
Ce livre est une vraie pépite de développement personnel, hyper bien adapté à son public (les ados).... l'écriture, style dialogue entre copine, est très bien pensée. En plus de son expérience, Léna partage plein de conseils, d'exercices pratiques, de petits mantras....qui permettent aux ados de se poser les bonnes questions et qui aident dans les premiers pas vers l'introspection ou comment mieux se connaitre.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une vraie réussite que je conseille...à mettre entre les mains de toutes les ados et de leurs mamans ;-)
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, il est rempli de simplicité et de positivité ce qui permet à chacun de pouvoir se refléter dedans. Léna nous parle comme à des amis et elle dit les choses de façon tellement simple sans se prendre la tête avec des mots incompréhensible et c'est de ça dont on a besoin en ce moment. de simplicité et de positivité surtout de positivité dont on peut se permettre d'abuser autant que possible.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Personnellement j'ai écouté la version audio de ce livre mais j'ai quand même beaucoup apprécié.
Je suis loin d'être une habituée de développement personnel, je pense que c'est même le premier que je lis et j'ai trouvé l'approche de Léna super intéressante.

Elle nous explique son point de vue en nous donnant des exemples basés sur son vécu, et je me suis retrouvée dans pas mal de situations.

Je pense méditer tout ça pendant un petit moment mais clairement, certains de ses conseils ont vraiment faient échos en moi.

Je vous le conseil surtout si vous êtes encore à l'école, quelque soit le niveau d'études puisqu'elle donne pas mal de clés qu'elle aurais aimé avoir pendant cette période de construction de soit qu'on a tous connus et qu'on connais encore pour certains.
j'ai eu l'occasion de le lire en début d'année, ce n'est pas un mauvais roman, il est même d'ailleurs très intéressant !

on y retrouve pleins de tips et d'exemples concret, le rapport à soit, apprendre à vivre pour soit.

évidemment Léna aborde le +=+ ou comment enlever le négatif de sa vie, c'est clairement un condensé d'elle même et de sa vie de jeune adulte, mais ça reste tout de même très autobiographique !
J'ai découvert Léna Situations juste après le confinement et j'ai tout de suite adoré sa joie de vivre, sa motivation, sa positivité, sa détermination, bref tout ce qu'elle dégage sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas hésité à acheter son livre dès qu'il est sorti.

Dans ce livre, n°01 des ventes depuis un mois en France, Léna Mahfouf, jeune femme de 22 ans partage un mélange d'astuces, de tests, des exercices, ses expériences, ses photos. Elle nous transmet sa positivité, ses réussites et ses échecs pour améliorer nos vies et trouver notre (nos) voie et passions.

Je l'ai dévoré en même pas deux heures ! Comme je m'intéresse au développement personnel depuis 2-3 ans, je connaissais la plupart des méthodes que Léna présente dans son livre ; néanmoins, elle les explique de façon clair et accessible pour son public (qui est jeune, voir très jeune 13-25 ans, à peu près). J'ai pris plaisir à découvrir ce qu'elle a à dire et comment elle le dit. Ce livre est motivant à développer nos projets, nos passions, devenir acteur.ice de notre vie et non plus spectateur.ice.

Je suis très contente de l'avoir découvert et de le feuilleter. Comme pour le livre de Margaux (les Astuces de Margaux), c'est un livre sur lequel je reviendrais de temps en temps pour relire une partie et m'en inspirer à l'occasion.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Des milliers d'exemplaires vendus en une semaine, l'épuisement des stocks, réimpression, que se cache-t-il derrière Toujours Plus ?

« Salut les gars, j'espère que vous allez bien. Bienvenue sur cette nouvelle vidéoooo. »

Derrière chaque grand livre, se cache une femme ? Quelle femme ! On ne présente plus Lena Mahfouf, connu sous le pseudo de Lena Situations, la youtubeuse française la plus en vogue du moment ! Célèbre pour son naturel et ses vlogs d'août, Lena a plus d'une corde à son arc. Entre ses vidéos, ses collaborations dans la mode et le cosmétique, Lena Situations rajoute aujourd'hui une nouvelle corde et pas des moindres : son premier livre.

Toujours Plus est un mélange entre le livre de développement personnel, le cahier de vacances et la biographie. Agrémentés d'anecdotes, son premier roman nous en apprend davantage sur sa vie, son métier et ses passions. Des exercices à faire pour s'entraîner et appliquer les conseils prodigués !

Non sans oublier sa touche d'humour et son authenticité, Lena impose son style dès le début. Une introduction écrite avec amour pour Zac Efron et avec une tendresse infinie pour ses parents qu'elle citera tout du long. Ce roman s'adresse à sa communauté, mais pas que ! Engagée dans la lutte contre le harcèlement, Lena administre ses conseils pour survivre aux années collèges/lycée, véritable calvaire pour beaucoup ! Mais Toujours Plus, c'est aussi et surtout, les secrets de sa méthode +=+ !

« +=+, ce n'est pas des maths, c'est de la philo. »

Cultiver l'optimisme, attirer le positif par le positif, Lena Situations délivre conseils et astuces pour apporter joie, bonne humeur et bonheur dans notre quotidien.
De la miracle morning à l'apprentissage de la résilience en passant par la bienveillance avec soi-même, ce livre regorge de bonnes astuces. Ludique et facile à lire, Toujours Plus est un guide pratique à avoir sur soi en cas de déprime.

Un roman qui n'a rien à envier à d'autres livres de développement personnel, un engouement mérité autour de ce premier roman ! Une réelle bonne surprise !
Toujours Plus, alors, c'est quoi la suite ?
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
Lire ce livre ma aidée a regarder que le positif autour de moi j'aime bien relire des pages quand j'ai un manque de confiance ou quoi . C'est une personne que je suis beaucoup sur les réseaux donc dans apprendre davantage de comment elle a pue évoluer et s'en sortir. j'aime beaucoup ce genre de livre.