ISBN : 2235022073
Éditeur : Tallandier (02/04/2004)

Voici, enfin réédité, "le" Saint Louis de Gérard Sivéry, tableau magistral d'une époque cruciale, portrait exemplaire d'un des rois les plus célèbres de l'histoire de France.
Portant son regard sur la personne comme sur l'entourage de Saint Louis, étudiant les idées politiques et les méthodes de pouvoir, décrivant les mutations démographiques, les déséquilibres régionaux, les évolutions techniques, les réformes administratives, etc. Gérard Sivéry brasse une m... >Voir plus

Calixto
  17 avril 2018
Contexte de l'époque : 1226, Louis VIII, roi de France, revient en vainqueur de sa campagne dans le Midi. Mais sur la route du retour, il est atteint de dysenterie. Son état empire rapidement malgré sa jeunesse (36 ans), sa robuste constitution, et sa volonté froide et implacable. Son héritier, le prince Louis, n'est qu'un enfant de douze ans. Ainsi débute la fresque historique narrée par Gérard Sivéry. Une lecture hautement intéressante.
CalixtoCalixto   17 avril 2018
Louis IX contribue à modeler la royauté et lui donne pour longtemps ses traits caractéristiques.