Poussière de lune (20/01/2016)
3.5/5   2 notes
Céline est une adolescente comme les autres. Un peu boulotte, certes, mais heureuse de vivre. Toutefois, à cause des canons de beauté imposés par la société et de certaines remarques désobligeantes, elle tombe dans un cercle vicieux, celui des troubles alimentaires.

De l'anorexie à la boulimie, « Point-Virgule»retrace le parcours de cette jeune fille, désormais femme, à partir de sa descente aux enfers jusqu'à sa guérison.

"Comme tous l... >Voir plus
Que lire après Point-VirguleVoir plus
L'anorexie un fléau qui touche énormément d'adolescente ce récit par le témoignage de L'auteure permet de comprendre cette maladie et l'épreuve au quotidien un livre qui devrait être disponible dans les établissements scolaires
Le récit est partagé entre deux grandes parties: Rien et Tout représentant chacun un trouble alimentaire vécu par l'auteure.

J'ai vraiment préféré la partie Tout, écrite en " Je" et au présent contrairement à Rien qui est écrite au passé et à la troisième personne du singulier. On s'approprie beaucoup plus Tout et ça aide clairement à apprécier la lecture ! le rythme est plus angoissant, plus personnel et ça rend le livre vraiment plus fort !

La boulimie et l'anorexie ne m'ont pas touchée mais j'ai fait d'autres "bêtises d'adolescentes", si je peux les nommer comme telles, qui ont laissé une trace dans ma vie, une certaine honte et qui m'ont donc permis de me retrouver dans l'histoire.

Le livre se lit très vite et on sent qu'il a été écrit par une adolescente mais je crois que c'était indispensable, cette écriture un peu hésitante, juvénile pour profiter de l'histoire en tant que telle..

Mon grand regret, c'est la taille du livre.. Un peu plus long, l'émotion aurait été plus grande !
Lien : http://justemechapper.over-b..

Ensuite, elle supprima tout ce qui n'était pas indispensable à sa survie: pastilles à la menthe, bonbons, chocolat, pâtisseries, frites, pommes de terre, chewing-gum, gouters et autres aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.