Jean-Claude Sabatier (Traducteur)
Publitronic-Elektor (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'an 2000, c'est, tout bêtement, le bicentenaire de la pile électrique ! Vous souriez ? Imaginez le monde sans cette invention et toutes celles qui en ont découlé. Imaginez un instant que demain, tous les appareils électriques du monde, oui, vous avez bien lu tous les appareils électriques du monde, s'arrêtent de marcher. Inimaginable, n'est-ce pas ? Pourtant cette hypothèse fantasque nous fait prendre la mesure du phénomène : l'électricité est omniprésente dans les... >Voir plus
Que lire après Ils ont inventés l'électronique. De la pile de Volta à la TV numérique : histoire(s) de l'électroniqueVoir plus
P. 137 : Les Laboratoires Bell détenaient les droits liés à leurs brevets sur les prothèses auditives. En hommage à Graham Bell et aussi à cause de l'importance qu'elles revêtaient pour les malentendants, ils renoncèrent à en percevoir les droits. Ce fut vraiment, pour de nombreux fabricants, une des première applications des transistors.