Critique de meredianalecter

Un bon mélange de suspense et de fantastique !

Damien est un jeune garçon qui a toujours été plus avancé que les autres enfants, que ce soit physiquement ou intellectuellement. Il souffre également d'absences qui n'impactent pas beaucoup son quotidien mais dont il n'a aucun souvenir. Alors qu'il a 15 ans et qu'un groupe d'adolescents le harcèlent encore une fois, c'est la fois de trop, il les massacre ! Une course effrénée autour du monde va s'engager pour Damien, accompagné de sa seule amie, Jade ...

J'ai adoré le concept de ce roman, mix très réussi de thriller et de science-fiction.

Suivre Damien depuis sa prime enfance jusqu'à ce qu'il en arrive à commettre l'irréparable permet de beaucoup s'attacher à lui, j'avais très envie de savoir ce qui allait lui arriver et comment il allait pouvoir s'en sortir.

Le côté scientifique est fort développé et intéressant, on sent une réelle recherche derrière l'écriture de ce roman.

Je l'ai lu en une journée, j'ai été totalement embarquée dans cette histoire palpitante et je n'aurais pas pu le reposer avant d'avoir le mot de la fin ! Les retournements de situation sont nombreux et on a pas le temps de s'ennuyer !

Une excellente lecture pour tous les fans du genre !
Lien : https://lecturesetchats.blog..