Actes Sud (02/09/2015)
2.75/5   4 notes
 Tuesday Price est un petit malin, un ivrogne et un raté. Seule sa femme Linda se souvient d’un homme meilleur et plus intelligent, et elle désespère de le retrouver. Quand Tuesday sympathise avec un ancien du Viêtnam qui passe ses journées assis avec une glacière remplie de bières dans une épave de pickup, Linda le quitte. Tuesday n’a plus pour compagnon que ce nouvel ami dont on finit par découvrir le corps, et on soupçonne Tuesday. Tenaillé par le regret, le quot... >Voir plus
Que lire après Les os de la véritéVoir plus
Opcop, tome 1 : Message Personnel par Dahl

Polarama par Gordon

Polarama

David Gordon

3.85★ (94)

Parler du travail pendant le dîner. Se gratter les puces. Se battre pour avoir la seule chaise convenable. Pisser sur les fleurs du voisin et chier au milieu de la rue. Regarder la télé. Lire des articles de magazine sur la façon d’élever un bébé pour qu’il ne me ressemble pas. Se faire frotter le dos. Frotter le dos de quelqu’un. Perdre ses cheveux. Écouter le bébé gargouiller dans le ventre de Linda. Aller se coucher. Se lever et recommencer de zéro. Faire comme si c’était bon.
Sauf que je n’avais pas besoin de faire semblant. La vie n’offre rien de mieux.
C’est une histoire d’épouvante sur un type qui fait des cauchemars si horribles qu’au bout d’un moment il ne fait plus la différence entre le monde réel et ses rêves. Il a peur que, s’il se réveille, il passe du monde réel à celui des cauchemars.
Le péché est toujours le péché. Il n’y a pas une once de différence entre un homme qui raconte un petit mensonge sans importance et un fornicateur ou un assassin.
La chaleur cuisante avait une façon de vous cautériser. La guérison par le feu. Mon corps s’était vidé de son alcool et il avait tiré la chasse, si bien qu’il m’arrivait de me souvenir de mon nom et de l’endroit où je me trouvais la veille au soir.
Il faudrait savoir. Hier tu étais un intello et voilà que tu passes du côté des sportifs.Il n’y a que les imbéciles pour penser qu’on ne peut pas être les deux à la fois.

Lire un extrait