EAN : 9782720214226
Pauvert (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Le quartier vide est peut-être le lieu que l'on rejoint après la mort. Yann Reneleau le décrit comme un cabaret Freddy Skouma empoigne son lecteur comme il empoignait naguère son adversaire sur un ring : sans jamais le lâcher il l'entraîne sur les lieux qui l'ont marqué, au Maroc et en france, lui fait partager les heures vibrantes de sa vie, ses instants de doute, ses faiblesses et les triomphes des grands combats.
En devenant auteur, Freddy Skouma reste un... >Voir plus
Que lire après Le corps du boxeur Voir plus
Je colle mon corps contre le sien.Il faiblit. Il ignore combien il va sentir ma présence. En boxe, il ne faut bondir sur l'ennemi qu'après l'avoir jaugé. J'ai passé des heures à observer mon chat. J'ai beaucoup appris de lui. Il dort puis, au moindre signal, il écarte les pupilles. Alors seulement, il s'élance sur sa proie, en une attaque rageuse.
Quand je suis arrivé en France, à l'âge de dix ans. J'écrivais très bien...mais de droite à gauche. A la dictée, je serrais les lettres pour qu'il n'y ait pas de place pour les fautes.
(p 18 )