Critique de domisylzen

Angel Santiago et Nicolas Vergara Grey viennent d'être libérés de prison, graciés par le nouveau président d'un Chili devenu démocratique.
Nicolas Vergara Grey et une célébrité dans le monde des cambriolages mais veut se retirer des affaires. de retour chez lui sa femme et sa fille le renient.
Lors de sa détention, Tom Pouce a révélé à Angel les plans d'une affaire géniale mais doit convaincre Vergara Grey d'être de la partie. En prison, Angel a été violé, entre autre par le directeur, et rêve de vengeance. le directeur se sentant menacé le fait suivre pour l'exécuter par un malfrat condamné à perpète.
Victoria Ponce est une lycéenne dont le père a été assassiné lors de la dictature, elle est exclue de de son lycée et de l'école de danse car elle est trop pauvre pour payer ses cours. Elle rêve de danser au Teatro Municipal de Santiago.
C'est elle qui réunira les 2 hommes pour un casse qui pourrait bien lui accorder une revanche.
Une écriture discrète au service de l'histoire, à l'exception des quelques scènes de sexe ou l'auteur pourrait bien avoir quelques fantasmes inassouvis. Une belle histoire d'amour, d'amitié, de solidarité quoi qu'il advienne, dans un Chili qui pense ses blessures, qui se cherche, entre les anciens collabos et les épris de liberté. Un roman tout en douceur pour une société toute en violence. Deux hommes brillants et positifs au secours d'une jeune fille frêle et brisée.