EAN : 9782070634262
Gallimard Jeunesse (13/04/2012)
3.15/5   10 notes
Jody, dix-sept ans, est folle de Jackson Gatlin, le chanteur du groupe de rock The Regulators. A leur concert, elle est au premier rang, tout près de la scène. Par un heureux concours de circonstances, elle se retrouve nez à nez avec son idole dans les coulisses à la fin du concert. Et sur un malentendu, elle se voit contrainte de le kidnapper ! Avec Mac, son meilleur ami, elle cache Jackson dans le garage de sa maison, transformé en studio d’enregistrement. Jackson... >Voir plus
Que lire après Rock addictVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jody est fan de Jackson, le chanteur des Regulators. Elle est prête à tout pour le voir en concert, y compris fuguer. Voire le kidnapper, presque par hasard (si si c'est possible !)
Jody est surtout paumée : ses parents ont divorcé, ils ont des problèmes d'argent (dettes de jeu du père), sa soeur est une sorte d'enfant prodige et surtout surtout, son grand-père est mort. Mais heureusement, il lui reste Mac, sa bouée de sauvetage, son garde-fou, son meilleur ami. Ah oui, et Jackson, rock star camée jusqu'aux yeux, enfermé dans son garage. Et du coup quelques problèmes supplémentaires à gérer.
Bon, je vous l'accorde, toute cette histoire est invraisemblable. Une rock star kidnappée ne se laisse pas enfermer dans un garage, surtout en état de manque. Mais passons. Cet évènement sert plus de catalyseur qu'autre chose : Jody touche le fond, essaye même de creuser plus profond mais trouve finalement l'échelle pour remonter à la surface. Ils s'aident l'un l'autre, ils découvrent que leur entourage ne les déteste pas tant que ça, ils dépassent préjugés, marasme et illusions pour avancer.
Il y a peut-être des bons sentiments, mais parfois il faut pouvoir croire que tout s'arrange. Et que malgré tout ce n'est pas facile.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ado (et en plus elle a de chouettes goûts musicaux !)
Jody, 17 ans, est une fan absolue du chanteur rock Jackson Gatlin. Par un heureux concours de circonstances, elle rencontre son idole et décide de le kidnapper. Mais la vie rêvée avec une rock star se révèle plus compliquée qu'elle ne le pensait. Certaines critiques sur Internet parlent d'essoufflement au fur et à mesure que la lecture avance. Bien au contraire, j'ai lu ce roman d'une traite et sans m'ennuyer. L'histoire du kidnapping de la star peut paraître louche au premier abord mais c'est plutôt bien amené. Les personnages sont attachants et le récit est drôle. A travers cette histoire, l'auteur nous montre à la fois le point de vue de la rock star et celle de l'idole ce qui peut être intéressant pour nos jeunes lecteurs. Enfin, « Rock addict », c'est aussi l'histoire d'une jeune fille qui après avoir coupé tout contact avec son père, doit faire face à la mort de son grand-père.
Je m'attendais à mieux. Je ne voyais pas du tooouuut comme ça la rencontre entre Jody et sa rock star ! Il y a des réactions de l'héroïne qui m'ont scotchée tellement elles paraissaient irréelles - les circonstances mêmes de la rencontre entre Jody et Jackson Gatlin semblaient impossibles. Cela dit j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour qui n'en est pas vraiment une à la base, même si je ne me suis pas faite au look des deux jeunes. Toute cette histoire me parait un peu trop, des scènes sont justes inconcevables en réalité alors que dans ce roman elles se multiplient. Bon, c'est vrai que c'est un livre donc fictif mais quand je lis, j'aime bien rentrer dans la peau des personnages et là ...enfin voila quoi !
Ce que j'ai préféré c'est le début, plutôt comique - d'une certaine façon ... - et la fin qui est comme je l'espérais.
Jody, suite à un malentendu kidnappe son chanteur préféré. Mais celui ci se révèle aux antipodes de ses rêves. Egoïste, irresponsable, drogué... Alors que tout le monde commence à le rechercher, ce dernier choisit contre toute attente de rester cacher. Une histoire qui peut intéresser les fans des stars mais qui est assez long à lire, dont le vocabulaire et les propos sont souvent assez vulgaires et dont la trame est trop facile à deviner. Je ne le conseille pas.
Lien : http://0z.fr/uFrdb
Le thème paraissait drôle et assez déjanté mais je n'ai pas aimé vraiment. Des longueurs, beaucoup d'éléments prévisibles et qui se passent. Une petite déception.

critiques presse (1)
Ricochet
04 septembre 2012
Malgré un thème passionnant, additionné d'une bonne dose d'humour noir, on s'essouffle à la deuxième moitié de ce long récit qui peine à décoller. Dommage!
- Les paparazzis sont à mes trousses. Il va y avoir des photos.
- Je suis désolée de t’avoir fait endurer tout ça. Je m’étais cogné la tête. Je n’avais pas franchement les idées claires. Je voulais juste passer du temps avec toi. Je pensais que ce serait, je ne sais pas, marrant… ou quelque chose comme ça.
- MARRANT ? Tu sais ce que tu as fait ? Pour qui tu te PRENDS, putain ?
- Je suis juste… une fan.
- Une fan ? Ne me parle pas des fans ! Ces stupides connasses. Je les vois à la sortie des concerts, toutes ces grosses lesbiennes moches qui s’imaginent qu’elles ont envie de moi…
- Hein ? Tu ne sais pas ce que tu dis.
- … qui s’imaginent que si elles mettent assez d’eye-liner, je les remarquerai dans la foule et j’aurai envie d’elles. « Oh, Jackson, moi aussi, je suis une âme en peine. » Conneries. Elles me parlent comme si elles me connaissaient depuis toujours, tout ça parce qu’elles ont lu un livre que j’ai lu. Putain, waouh !
Des larmes roulent sur mes joues. Sa voix se répercute dans ma tête comme une bille à roulettes. Je suis immobile, comme une éponge qui absorbe chaque insulte pour chaque fan qui a attendu toute la journée ou toute la nuit dans le froid. Qui a économisé tout son argent de poche pour acheter son album. Qui a embrassé des affiches de lui le soir. Qui a fugué à cause d’un de ses concerts. Il continue à éructer, à m’asséner coup après coup, à faire voler en éclats la petite bulle d’amour idéal qu’on a toutes bâties.
- … Tout ça parce qu’elles croient que si elles achètent ce porte-clé ou ce cendrier ou ce bonnet des Regulators, elles auront un petit morceau de Jackson à montrer à toutes leurs copines.