Egregor tome 4 sur 10

Kim Jae Hwan (Illustrateur)
Meian (17/02/2020)
3.81/5   8 notes
Alors que la bataille de Waldgarth fait rage et que les officiers s'acharnent à défendre la cité en l'absence des Égides, Foa rend visite au Comte afin de savoir pourquoi sa mère, la chevaleresse attitrée de la capitale, n'est pas là pour la protéger. Le choquant secret qui va lui être révélé va l'amener à se lancer dans une périlleuse quête, la première étape étant de quitter la ville par tous les moyens...
Que lire après Egregor, tome 4Voir plus
Dans cet opus, l'intrigue reste beaucoup plus axée sur Foa que les autres membres de son ancien clan. Foa réussit à persuader les presqu'Egides de l'emmener lui et sa troupe à la capitale afin qu'il puisse retrouver sa mère. Malheureusement, en rendant visite au Comte, ce dernier lui annonce qu'elle est retenue quelque part, mais ne se retrouvera pas dans la capitale de si tôt. Peu de temps après cette entrevue, le recteur et deux autres personnes rendent visite au Comte et lui rappellent une bien triste nouvelle concernant sa personne…

Concernant les Égides, ils sont tombés dans le piège que les faucheurs leur avaient tendu. La rage prenant le dessus sur leur sang-froid, ils ne se sont même pas aperçus que les nettoyeurs étaient arrivés pour s'occuper de leur partie. de ce fait, certains d'entre eux ont perdu leur spatioporteur, les bloquant ainsi sur leurs terres.

J'aimais bien les tomes précédents, mais j'ai encore plus adoré celui-ci. On ne voit toujours pas trop les autres, voire même pas du tout pour certains, mais il nous révèle énormément d'informations. Premièrement, on continue d'en apprendre davantage sur les faucheurs et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! On en apprend également plus sur le Comte, qui me paraissait louche depuis le départ.

Je suis resté également bouche bée de connaître également l'origine des faucilles ainsi que des faucheurs. Tout est étroitement lié entre les faucheurs et les personnes qui les fuit et je me languis d'en apprendre plus pour comprendre comment le peuple en a pu arriver là ? Hâte d'en découvrir plus !
Toujours mené tambour battant, l'aventure d'Egregor ne mollit pas et aime prendre le lecteur par défaut à plusieurs reprise. L'auteur joue avec nous et on aime le laisser faire tant le plaisir de lecture est là.

C'est toujours le cas après l'appel des Egides et la découverte du piège des Faux d'Adoration mais l'auteur s'amuse à complexifier encore les choses en rendant les lignes de démarcation de plus en plus floues. Ainsi ce tome enchaîne combats terrifiants, révélations percutantes et mystères de plus en plus nombreux. On ne sait plus où donner de la tête.

Le hic dans l'histoire, c'est que l'intrigue a totalement basculé de ce côté-là et qu'on ne parle plus des autres camarades de Foa. Il y a aussi un petit sentiment de course à la surenchère en matière et révélations et mystères avec une accumulation juste dans ce tome qui ne sonne pas très juste. A croire que chacun a quelque chose à cacher et qu'à chaque fois cela entre en résonnance avec le groupe ennemi. Etrange.

Pour autant, je n'ai pas boudé mon plaisir. Les scènes de siège et de bataille sont ultra dynamiques, un brin désespérées aussi, donc palpitantes à lire. Elles rappellent certains titres majeur de la fantasy comme Game of Thrones ou l'Attaque des Titans dans leur mise en scène et rebondissement. J'ai apprécié de suivre ces subalternes dépassés par les événements qui tentent de palier aux manques des grands. J'ai aimé suivre ces grands, les Egides, ployer sous le poids de leur échec et se remettre en question même si c'est fait un peu maladroitement avec un pathos trop appuyé. Tout cela nous fait vraiment plonger dans des abîmes de désespoir.

L'espoir viendra-t-il de Foa et sa petite troupe partis à la recherche de la mère prisonnière de ce dernier ? Sa recherche d'information sonne comme un piège mais elle s'annonce aussi palpitante à suivre. Il n'y a que les moments où l'auteur tente de faire de l'humour ou d'ajouter de la romance dans leur groupe que ça tombe un peu à plat pour moi... Je préfère, du coup, l'espoir porté par leurs aînés pré-Egides qui en désobéissant remettent la mission principale de ce corps au centre de l'histoire.

Tome de batailles mais tome de transition aussi, "Le Message" m'a parfois donné le sentiment d'un trop de mystères, trop de révélations, trop de rebondissements et contre-pied pour un seul tome. Ces quelques maladresses ne m'ont pas empêchée d'apprécier le tournant bien sombre que continue de prendre l'histoire avec la séparation de plus en plus floue entre les deux camps. J'ai donc très envie de poursuivre pour avoir des réponses.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir lu le troisième tome, je me suis de suite jetée sur le quatrième et je ne suis pas déçue de cette lecture encore une fois. On a un tome vraiment génial avec beaucoup d'actions tout comme le précédent. J'aime de plus en plus cette série et je suis impatiente de découvrir la suite. Ce quatrième tome est dans la lignée du précédent, on ne voit que très peu Foa et on se concentre leur combat. Des combats de grande qualité d'ailleurs!

On se retrouve en pleine bataille de Waldgarth, les officiers s'acharnent à défendre la cité en l'absence des Egides. Foa, quant à lui, rend visite au Comte afin de savoir pourquoi sa mère, la chevaleresse attitrée de la capitale, n'est pas là pour la protéger. Il va découvrir un secret choquant qui va l'amener à se lancer dans une quête périlleuse. La première étape de son plan étant de quitter la ville par tous les moyens…

L'histoire est vraiment très prenante et on ne voit vraiment pas les pages défiler. L'histoire est vraiment bien rythmé et il n'y a clairement pas de place à l'ennui. du début à la fin on est happé par toute cette action et tous ces combats. D'ailleurs les combats sont vraiment incroyables et sont vraiment magnifiques à regarder, à chaque page on en prend plein les yeux. Ce mange est une vraie beauté pour les yeux et j'adore me plonger dedans.

La bataille fait rage et nos personnages sont dans de beaux draps. Beaucoup de stratégie comme le tome précédent, on a également des retournements de situations qui relance tout à chaque fois. Il me tarde de retrouver plus le groupe de Foa, qu'on le suive plus comme dans les deux premiers tomes. Ce n'est pas que je trouve les combats des Egides et compagnie ennuyant mais j'avoue que je suis curieuse de découvrir ce qui attend Foa, Pilin ou encore Raust.

Encore une fois, c'est un tome génial que l'on a ici. de l'action, des combats épiques, des retournements de situations et surtout des personnages intéressants à suivre et à découvrir. Ce début de série m'a totalement convaincu et je dois avouer que je suis désormais plus impatiente que jamais de découvrir la suite. Je ne doute pas une seule seconde que la suite sera tout aussi palpitante et géniale à suivre.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Déjà, mais quel plaisir de le tenir entre les mains. Je m'attarde totalement sur l'objet livre avec le titre en argenté, le toucher bien agréable. de plus, quand on l'ouvre, la granularité est très agréable, le toucher de la page du coup aussi. Et pour ne rien gâcher, le graphisme est bluffant, je l'adore. Il dégage vraiment quelque chose.

Ce tome s'ouvre sur un résumé, une carte, une présentation des personnages (mon seul problème est que les caractères sont un peu petit dans celle-ci, pour moi en tout cas) et ensuite quelques pages couleurs au toucher très agréable *o*. de quoi faire une belle entrée en matière.

Un résumé et une présentation des personnages n'est pas négligeable, surtout quand on met quelques mois à pouvoir lire la suite d'une histoire.

J'ai particulièrement aimé dans ce tome la réflexion sur le message, le messager, la valeur d'un chevalier, et les raisins du pouvoir. Il y a quelques dialogues, que cette fois-ci je vais vous laisser le soin de découvrir, mais qui sont savoureux.
Ainsi que l'éclipse solaire. Comme ils ne savent pas ce que c'est, ils s'imaginent des choses.

Foa est parti de son côté avec son groupe. Il va délivrer un message et apprendre quelque chose sur sa mère. Ils occupent une place à part dans l'histoire, tandis que les batailles font rage de part et d'autres, avec des stratégies en place et de beaux retournements de situation.

Les faucheurs ont de quoi vous donner froid dans le dos.
En ce qui concerne les Egides, ils vont se rendre compte d'un fait bouleversant, qui remet un peu tout en cause.

Je vous laisse le plaisir de découvrir les détails par vous-mêmes.

Je suis donc à jour sur le global manga, mais pas totalement. Avez vous une idée de la cause ?
Tout simplement, je vais pouvoir me replonger dans le journal de Foa. D'ailleurs, j'y pensais, mais à la fin il y a même un beau rappel à ce sujet
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Egregor, c'est un manga qui ne manque pas d'action et de rythme. Depuis que je l'ai commencé, je ne cesse à chaque fois, de m'éblouir sur les dessins !

Foa doit avec son groupe, délivrer un message de grande importance. Sauf qu'il va également apprendre de nouvelles choses concernant sa mère. de ce fait, lui et son groupe vont décider à de partir en quête de plus d'informations.

De l'autre côté, la bataille fait rage. On alterne entre stratégies, retournement de situation et scène de combat épique !

L'histoire reste très prenante. Les personnages des faucheurs et faucheuses sont effrayants. le style de dessin est magnifique et l'histoire est captivante. On ne s'ennuie vraiment pas une seule seconde avec Egregor.

En bref, un manga qui continue à me plaire tome après tome. On y découvre des personnages intéressants et des batailles épiques ! Un super manga Coréen/Français, que je vous recommande ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

Mon grand-père m'avait raconté avoir assisté à cela, quand il était enfant... Il m'avait dit que ce jour-là, un "cataclysme" s'était abattu sur Soteria...