Lingerie tome 2 sur 15
EAN : 978B07D9CRM21
(20/07/2018)
3.99/5   38 notes
Conway Barsetti ne veut plus que je sois mannequin. Il veut me garder pour lui tout seul.Je l'inspire comme personne. Maintenant, je vis avec lui dans son beau manoir, où je ne me sens plus prisonnière. Je suis libre de faire ce que je veux, à quelques exceptions près. Mais il est si froid avec moi ? Il me traite comme un objet, pas comme une personne. Quand sa famille vient déjeuner, il me demande de rester dans ma chambre pour qu'ils ne me voient pas. Mais j'ai un... >Voir plus
Que lire après Lingerie, tome 2 : Beauté en LingerieVoir plus

Penelope Barsetti

4.15★ (183)

3 tomes

Chronique d'Audrey :

Nous retrouvons Conway qui a acheté Sapphire lors d'une vente aux enchères afin de la sauver des griffes d'un grand méchant. Pourtant, il est loin d'être doux comme un agneau … il la considère comme sa muse, sa chose dont il peut disposer quand bon lui semble. Elle est là pour lui inspirer ses créations et pour son plaisir, sans n'avoir rien à en dire. de cette façon, elle paie sa dette. Cela, c'est la théorie, car si Sapphire plait autant à Conway, c'est grâce à son caractère.

Sapphire est perdue car elle ressent du désir et du plaisir face à ce que lui fait Conway. La limite du consentement est floue et cela m'a un peu gênée : le corps peut ressentir du plaisir lors du viol, cela n'empêche en rien le fait que ce n'est pas consenti. A mon goût, cette réaction physiologique n'a pas été utilisée judicieusement et nous surfons sur la culture du viol. Heureusement, les réactions des deux personnages m'ont aidée à chasser ce sentiment de malaise et j'ai continué ma lecture avec plaisir.

En effet, la jeune femme est loin de se laisser faire. Entêtée, elle ose lui tenir tête, lui répondre et même lui faire des coups fourrés comme avec sa famille à qui elle fait croire qu'elle est la nouvelle petite amie et qu'ils habitent ensemble. Nous découvrons une Sapphire beaucoup plus mature, qui a un coup d'avance sur les autres et qui met en place son assurance-vie : Conway ne peut pas mal la traiter au risque de se fâcher avec sa famille, son « point faible ». J'ai aimé la voir avec autant de caractère ! Elle ne se laisse pas abattre par sa situation, si bien que je me suis parfois demandée si elle était bien consciente de ce qui lui été arrivé et ce qui pourrait se passer si elle tombait entre les griffes de ceux qui la recherchent …

De son côté, Conway n'est pas un « vrai » méchant. Sous ses airs de gros durs, il cache un coeur : nous le voyons surtout avec sa famille, qu'il aime énormément, mais également avec Sapphire. Il ne peut pas s'empêcher de petites attentions ! Pourtant, sa relation avec Sapphire est surtout basée sur le conflit : c'est électrique entre eux, il y a beaucoup de tension (dans tous les sens du terme). Sapphire n'a trouvé que ce moyen pour le faire réagir, le toucher, et elle va petit à petit y arriver.

Un tome encore une fois très érotique et sexy. Il fait chaud en Italie ! Cette fois-ci, Penelope Sky s'intéresse beaucoup plus à la psychologie des personnages et à l'évolution des personnages. Pour faire court : il ne se passe pas grand-chose niveau action et suspens dans ce tome, mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le lire et je n'ai eu aucun sentiment d'inachevé. Nous voyons l'avancée de leur relation, l'évolution de leurs sentiments en alternant les points de vue entre Sapphire et Conway. Leurs échanges sont délicieux, mais est-il possible de construire quelque chose alors qu'elle est sa propriété ?

Les personnages et leur évolution est le thème de ce second tome de la saga Lingerie. Penelope Sky utilise son talent pour vraiment nous plonger dans le quotidien de Sapphire et Conway et nous faire nous attacher à ce couple totalement atypique. J'ai aimé suivre ces personnages, être dans leur intimité. Vivement le tome 3, prévu pour fin septembre.

Je ne mettrais qu'un seul bémol : le comportement de Sapphire à la fin m'a un peu déçue, elle joue avec le jeu et ne semble vraiment pas se rendre compte de ce qu'elle risque si elle perd la protection de Conway. Vous savez, c'est un peu le sentiment qui vous prend lorsque vous voyez les personnages d'un film d'horreur se séparer devant des phénomènes étranges !
Lien : https://followthereader2016...
On retrouve Sapphire et Conway, elle toujours sa prisonnière, lui toujours égal à lui même.
Elle l'inspire, il a beosin d'elle pour créer, elle est sa muse...
Elle a besoin de lui pour la protéger, du créancier de son frere qui veut en faire son esclave sexuel.

Comme toujours pénélope sky m'a happé dans son histoire, je me le promet c'est la derniere série que je commence avant que tous les tomes ne soient publiés, c'est trop difficile de couper ua milieu.
J'ai mis du temps à le comprendre, mais Conway n'est autre que le fils de Crow et Pearl, de la série Boutons...
J'aime bien le fait que les personnages se recoupent d'une série à l'autre, qu'on suive un peu l'évolution des enfants...

Bref, foncez, mais le prochain tome ne sort que dans 6 (longues) semaines
‹‹ ᴇʟʟᴇ ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʟᴀ ᴘʀɪsᴏɴɴɪᴇ̀ʀᴇ ᴇᴛ ᴍᴏɪ ʟᴇ ɢᴇᴏ̂ʟɪᴇʀ. ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴀᴠᴀɪs-ᴊᴇ ᴘᴜ ʟᴀ ʟᴀɪssᴇʀ ɪɴᴠᴇʀsᴇʀ ʟᴇs ʀᴏ̂ʟᴇs ? ››

~~COUP DE COEUR~~

Je fus en admiration devant le coup de maître de Sapphire ! C'est une femme forte qui a fait preuve d'intelligence. Malgré la situation dans laquelle elle se trouve, elle se bat corps et âme pour obtenir ce qu'elle veut.

La scène où Conway se décompose, impuissant, comprenant ce qu'il est en train de se passer m'a fait éclater de rire .

Et là, le message est clair.

ÉCHEC ET MAT.

J'ai adoré l'évolution de leur relation mais également ressentir ce lien inébranlable qu'il y a entre Conway et sa famille. Avoir des nouvelles des personnages de la série "Boutons" m'a rendue nostalgique mais ça m'a également fait plaisir.

Je ne peux pas en dire trop au risque de spoiler mais ce deuxième tome m'a fait passer par toutes les émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai préféré ce tome au premier, bon Con reste un connard et un violeur. Mais Muse arrive à retourner sa situation, ce qui me fait l'apprécier et c'est ce qui rend l'histoire plus agréable à lire malgré cette notion de romance malsaine et glauque.

Je me prélassais sur une chaise longue au bord de l'eau, où je séchais après ma baignade. De la piscine, on voyait tout le domaine, y compris les écuries. J'aurais pu être en train de me tuer à la tâche en plein soleil, mais d'étais heureuse de me reposer. Je passais toutes mes journées dans les écuries, te il était agréable de faire quelque chose de différent pour une fois
J'avais cru la même chose jusqu'à ma rencontre avec Knuckles. Maintenant, je n'avais plus aucun pouvoir, ni aucun contrôle sur ma destinée. Dès que j'échapperais à la protection de Conway, je serais pourchassée et violée. J'étais reconnaissente envers Conway de m'avoir protégée depuis les premières secondes de notre rencontre.
On accorde souvent son respect aux gens qui sont à l'apogée de leur succès, mais c'est quand on est dans la tourmente qu'on devrait gagner le respect de ses pairs. C'est dans ces moments-là qu'on est véritablement mis à l'épreuve.
Muse avait été mise à l'épreuve et elle avait fleuri telle une rose.
Elle avait cessé de m’embrasser, et notre bien c’était rompu, comme si je veux je l’avais perdu le prix. Imaginez elle me maîtriser parce que je l’avais fait souffrir. Elle devait pensait que j’étais en train d’en baiser une autre ce moment même
Je n'étais pas certain de pouvoir définir notre relation, mais elle était complexe, fondée sur un étrange mélange d'amitié et de servitude.