C'est lors d'une opération marketing sur Facebook que j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre, afin d'en donner mon avis.

L'histoire est très simple. Pearl, partie en vacances avec son petit ami, se fait enlever. Elle est emmenée dans un autre pays et se retrouve séquestrée chez Bones, un marchand d'armes violent et avide de sexe. Crow est le rival de Bones. Pour sa vengeance personnelle, il décide d'enlever Pearl, l'esclave sexuelle de ce dernier afin de l'atteindre. Cependant, lui comme elle, n'avaient pas prévu un tel tournant dans cette sombre histoire...

Pearl est une jeune femme intelligente, indépendante, déterminée. Cependant, elle est un peu perdue. Sans famille, elle se raccroche à son petit ami.
Bones est un homme violent, dégoûtant, aux multiples pulsions. Il semble n'aimer personne, et dépense sa fortune à l'achat d'esclaves sexuelles.
Crow est un homme froid, mystérieux, adepte de la violence physique. Il ne se laisse pas facilement approcher mais semble cacher des failles et des blessures sous son caractère distant.

Que dire ? Je m'attendais plutôt à un livre tel que 50 nuances de Grey, mais pas du tout. Il semblerait que cet ouvrage appartient au genre de la "Dark Romance", que je n'avais jamais lu. Et je pense pouvoir dire que ce n'est pas mon truc. Les trafics humains, les viols, la violence, sur fond de syndrome de Stockholm et de pseudo-romance j'adhère moyen.
Les personnages sont assez intéressants. Quoi que, celui de Crow en tout cas. On veut le percer à jour, qu'il admette ses sentiments, qu'il nous raconte son passé. A l'inverse, Bones semble être un gros balourd dégoûtant, égoïste aux pulsions insatiables.
Pearl, sous prétexte qu'elle est dépourvue de famille, semble être une coquille vide. Elle semble accepter ce qu'il lui arrive, même si elle pense que le chantage qu'ils s'instaurent est la bonne solution. Il s'agit juste d'un prétexte pour se voiler la face.
Quoi qu'il en soit, je dois dire que je n'aime pas du tout le cadre de cette histoire. Ces enlèvements et viols retirent l'aspect romantique que j'attends toujours dans la littérature romantique "soft". On se demande si Pearl s'attache par dépit ou non. C'est assez bizarre. Mais chose étrange, on a quand même envie de connaître la suite. Ajoutons tout de même que sous cet aspect addictif, il résulte des incohérences. Parmi elles, Crow a de beaux yeux verts, et ensuite noisettes ? Euh ?

En conclusion, je dois dire que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Il s'agit de "Dark Romance". Une histoire assez trash aux personnages, pour la plupart, intéressants. Mais le cadre de l'histoire m'a fortement déplu. Je dois lire la suite, car je dois aussi l'évaluer pour l'opération à laquelle j'ai participé, mais ce n'est pas d'un grand enthousiasme. Je trouve les conditions de cette histoire assez aberrantes.
J'étais un peu inquiète avant de lire ce livre, car il est classé comme dark romance. Mais finalement, ça m'a surprise. L'histoire commence avec une histoire de vengeance et se termine de manière inattendue.
Pénélope Sky écrit vraiment bien, j'ai vraiment aimé le livre.
Juste une petite mise en garde pour les personnes sensibles, certaines scènes peuvent être fortes.
Je voulais tester la Dark Romance, je peux enfin donner mon avis. Lorsque j'ai regardé le début de 365 jours sur Netflix je me suis demandé comment est-ce qu'on pouvait aimer ce genre de film et se laisser embarquer. A l'époque je n'avais pas pu regarder plus de la moitié du film.
Le viol et les relations non consenties sont pour moi une limite totalement bloquante qui m'empêche de plonger dans une romance ou un livre erotique. Pire l'idée que cela en fasse fantasmer me donne la nausée. Les personnages principaux sont ultra machos, ultra dominateurs, violeurs, pervers narcissiques, imbus de leur personne (...etc etc etc) donc ils ne font pas du tout fantasmer (Crow en particulier aurait besoin de faire une sacrée thérapie !). Lire des détails de viol comme si c'était un moment erotique intense est abominable!!!
J'avais entendu dire que c'était le meilleur du genre, je n'ai pas pu passer les 700 pages (ce qui n'arrive quasiment jamais). Il m'a même coupé l'envie de lire pendant un long moment.
J'ai détesté
Pour mon premier essaie liseuse j'ai choisis de lire boutons et dentelle qui me faisait de l'oeil depuis un moment ! Et ce fût une très bonne lecture pour moi !

Nous suivons Pearl, qui va être kidnappé au cours de ses vacances avec son petit ami au Bahamas. Elle se fera kidnapper pour un groupe Italien qui font du trafic d'humains, de femmes, pour les vendre comme esclaves ou pire…
Elle sera vendu à un homme extrêmement riches, mais aussi extrêmement dangereux et violent, Bones.
Elle sera violé, violenté, humilié, et j'en passe dans l'horreur.
Mais, quelque chose va changer… Son maître a des ennemis et elle va être prise en otage par eux.
Comment va se dérouler cette nouvelle vie avec ce nouveau maître, Crow ? Il est tout aussi impitoyable que Bones, bien plus dangereux et sombre… Il va emmener Pearl au plus profond de sa noirceur. Va-t-elle réussir à sortir de cet enfer ou a t'elle envie d'y rester ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré deux trois point que j'ai trouvé un peu surréaliste…
Je trouve le personnage de Pearl très bien construit, attachant et très forte mentalement ! Mais justement elle est peut être un peu trop badass à mon goût… certes elle a vécu toute son enfance en foyer et a donc des aptitudes à la « bagarres » que d'autre non pas, mais là elle maîtrise des hommes taillé comme des armoires à glace comme si c'était des chatons ! Elle arrive même à en tuer plusieurs ! J'ai trouvé ça un peu trop…
Après elle a beaucoup de force mentale ce qui fait que personne n'arrive vraiment à la briser, mais vu ce qu'elle subi avec Bones, n'importe quel humains normalement constitué, même le plus fort serai brisé au plus profond de son âme… mais pas elle. Peut être qu'elle est un peut trop « solide », un peu trop « badass » ? Je sais pas, si quelqu'un l'a lu je veux bien votre avis…

J'avais aussi deviné le plot twist dès le début mais ça n'a pas entaché mon avis de lire le livre et de savoir se qui allait se passer. Tout n'empêche rien que j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment et c'est ce qui compte ☺

Attention ! Beaucoup de triger warning : viol, violences physiques et moral, humiliation, sexe.
À ne pas mettre dans des mains innocentes !
La série que toutes lectrices de Dark Romance se doit de lire en ce moment ! J'ai fait l'acquisition du tome 1 en partant dans l'idée qu'il n'allait pas me décevoir aux vues de l'accueil plus que favorable des lectrices et je ne fus absolument pas déçue, il se dévore. Cette série est donc une Dark Romance, une vraie, elle s'adresse à un lectorat averti.

Voilà bien un premier tome plein de rebondissements, Penelope Sky nous plonge au coeur même de son univers sombre très rapidement. Nous commençons par faire connaissance de Pearl, son héroïne, une jeune femme qui vit en couple avec son petit ami Jacob et a une vie assez paisible. Jusqu'au jour où alors qu'elle est en voyage avec Jacob, elle se fait enlever. Pour elle commence alors un très long périple où elle sera séquestrée, battue, violée, vendue... mais jamais elle ne cessera de se battre. Pearl est un personnage féminin, courageux, admirable et combattif. Elle a du cran, mais jamais l'envie de vivre, de s'enfuir et de se venger ne l'a quitté ! Ses qualités font d'elle un personnage à part, la rendant encore plus intéressante aux yeux des lecteurs, mais c'est aussi ses particularités qui feront qu'elle fascine les hommes. Pour elle, ils paieront le prix forts et se feront un plaisir à l'humilier et à lui faire de plus en plus de mal.

Les hommes que nous proposent de découvrir Penelope Sky sont plusieurs : il n'y a pas une victime et un bourreau. Non il y a plusieurs bourreaux, de ceux qui l'ont enlevé, à celui qui l'a acheté en passant par ceux qui veulent l'utiliser pour se venger. Autant dire que le panel masculin est vaste même si tous, ont le même point commun, celui de la vouloir. Nous découvrons des monstres, des hommes qui prennent plaisir à faire souffrir, qui ne prennent plaisir qu'en faisant souffrir. La manipulation reste un des grands thèmes abordés, sans cela, l'histoire n'auraient pas lieu d'être. Sans la manipulation, les menaces, la peur, les choses ne se passeraient pas ainsi. Les hommes qui agissent ainsi sont machiavéliques, provoquant leur esclave pour qu'elle commette une erreur, pour se réjouir de la punir par la suite, tout est perfide et malsain. Pearl va devoir, elle même, être calculatrice, mesurer ses propos, ses gestes, le tout pour ne pas finir morte car cette menace est réelle, elle n'est pas prévue pour durer, les esclaves passent et trépassent, ça n'en est que plus angoissant encore. Aux jeux machiavéliques de son bourreau, s'ajoute l'intelligence dont elle fait preuve pour s'en sortir, encore admirablement bien.

Le déroulement de l'histoire est juste passionnant. L'action qui se déroule dans ce premier tome est bien menée, nous pourrions penser que l'auteure va un peu vite mais non, c'est suffisamment subjectif pour que nous prenions l'ampleur de ce que vit Pearl. Tout du long, la peur et l'angoisse n'ont pas quitté les lignes de ce roman, elle est constamment entourée de personnes qui lui veulent du mal, les scènes sont alors en suspens : un bruit de pas, une porte qui s'ouvre, quelqu'un qui se glisse dans sa chambre... nous sommes constamment sur le qui vive. Pearl ressent tous ces moments comme des blessures qu'elle ne peut pas éviter et pourtant elle tente, elle repousse, elle frappe, elle blesse, elle tue mais les décisions qu'elle doit prendre sont souvent lourdes de conséquences. S'enfuir, s'abstenir, se battre, se laisser mourir, que de pensées contradictoires la hantent. Si cette femme forte devrait peut être être plus atteinte par ce qu'elle subit, rendant son personnage quelque peu irréel, sans cette combativité, le récit ne se déroulerait pas de la même manière. Elle nous laisse toutefois apercevoir ses faiblesses nées de ce qu'elle doit endurer, parfois elle préfèrerait mourir que de continuer ainsi mais elle se relève encore et toujours. Sa carapace va toutefois se fissurer par moments, quand elle arrivera malgré sa haine à éprouver du plaisir ou quand elle trouvera des excuses à celui qui la fait tant souffrir. La culpabilité la ronge, tout autant que la haine, la haine d'eux ou de soi-même, qui ronge les victimes de séquestration et de violences.

Sans rentrer dans les détails de l'histoire, qui se doit d'être découverte sans spoilers, Penelope Sky évoque tous les aspects psychologiques liés à ce type de situation. Nous en apprenons que peu sur les hommes qui vont la séquestrer, si ce n'est qu'ils sont trafiquants d'armes et que le commerce des femmes ne leur posent pas de problème. Plus ces hommes ont de l'argent et du pouvoir, plus tout leur semble permis et délectable. Ils sont cruels, sombres, violents, dominants et excessifs. Celui que nous connaissons le mieux reste le deuxième narrateur de cette histoire, Crow, un personnage que nous découvrons dès le début. Il a vécu des moments particulièrement difficiles et c'est la vengeance qui l'anime et le pousse à agir ainsi avec Pearl. de quelles façons et à quels moments ? Il faut le découvrir par soit même au fil de la lecture. C'est un personnage assez fascinant, un de ceux dont nous comprenons les motivations, il va lui même se laisser captiver par Pearl qui sans le vouloir, s'avère fasciner ces hommes aux esprits tortueux. Mais il semble aussi perdre pied et nous nous demandons de quelles façons il va réussir à gérer la situation et aussi les demandes des autres protagonistes qui ont un rôle important dans cette histoire.

La série Buttons contient six volumes, quand je vois déjà tout ce qu'il se passe dans ce tome 1, je peine à croire que Penelope Sky puisse tenir sa série sur tant de volumes, je suis donc d'autant plus curieuse de lire la suite pour voir ce qu'elle a prévu. Je pensais de mon côté que l'intrigue de ce premier tome allait déjà être programmée sur au moins deux volumes donc je suis assez surprise. Je vais bien entendu me précipiter sur la suite, j'ai très envie de voir ce qu'il va se passer dans un univers Dark avec cette héroïne fascinante et tous ces hommes. J'espère que la teneur des autres volumes sera du même acabit que celui-ci et que les rebondissements vont continuer de rythmer cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/bo..
J'ai lu ce livre après conseil d'une amie, c'est vrai que j'ai mis du temps mais j'ai bien fait. Lu en deux jours, ce qui est vraiment rare pour moi qui suis un escargot de la lecture. Même si l'histoire est assez classique, l'auteure nous captive par ses mots et sa plume.

Pearl est kidnappée pour être vendue comme esclave, elle se retrouve malgré elle aux mains d'hommes très peu recommandables qui font abuser d'elle. Mais c'est un personnage fort, qui malgré toutes les horreurs qu'elle vit s'accroche et se bat pour vivre et sa liberté. Néanmoins, la première partie de ce livre est quand même très violente, avec beaucoup d'abus sur Pearl qui vit un véritable enfer, donc je ne conseille pas cette lecture a n'importe qui.

Même si d'apparence Crow (nom un peu bizarre) n'est pas des plus gentils, on apprend à l'apprécier. Il protège Pearl du monde extérieur comme il peut. Je trouve qu'il forme un très joli duo. J'ai hâte de découvrir la suite, après cette fin dont je me doutais mais qui m'a donné envie de continuer.

Avant de commencer à parler de ce roman, je tiens à préciser (une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal j'ai envie de dire), ce roman est une dark romance. Elle aborde des thèmes difficiles comme le viol, les agressions physique, morales et sexuelles, on parle d'esclavage également. Ce n'est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Mais ce n'est pas là où je veux en venir. Ce que je tiens à préciser c'est que ce n'est pas parce que je lis de la dark romance que je cautionne ce qu'il se passe dans le roman. J'ai vu un drama passer là dessus et c'est vraiment un point que je voulais éclaircir. Je ne cautionne pas le viol, les hommes violents et j'en passe. Ce n'est pas parce que je lis de la dark romance, que j'aime beaucoup ce que je lis que je souhaite vivre un truc pareil. Maintenant que ce point a été réglé on peut passer à la chronique! 🙂

Cette saga me faisait de l'oeil depuis si longtemps. A chaque fois que je la voyais passer quelque part, je me disais qu'il était vraiment temps de sortir le premier tome de ma PAL. Mais à chaque fois je repoussais et puis ma PAL est tellement monstrueuse que je ne trouvais pas le temps de le caser dans une pal de mois. Maintenant c'est chose faite! J'ai vu de nombreux avis positifs sur les romans de Penelope Sky et bien évidemment ma curiosité a été piqué. le problème c'est que tout ses romans me font envie désormais. Je me suis dis que j'allais donc commencer par la saga Boutons puisque c'est c'est celle qui me faisait envie depuis bien longtemps. Et bien je me suis régaler avec ce premier tome.

La plume de Penelope Sky est vraiment absolument géniale à lire. J'ai adoré la découvrir. C'est fluide et très rapide à lire. C'est également très addictif. On ne voit pas les pages défiler. On est tellement plongé dans cette horreur qu'on a beaucoup de mal à en ressortir. J'ai vraiment été happé par cette histoire, bien qu'elle soit horrible mais oh combien passionnante à lire. Penelope nous offre une histoire forte en émotions. Et surtout une histoire avec des thèmes vraiment dur à aborder. Et c'est ce qui rend cette histoire si puissante.

Les scènes de violences sont assez dures à lire, bon personnellement ce n'est pas traumatisant pour ma part. Enfin ça m'a quand même fait quelque chose, je vous rassure je ne suis pas sociopathe non plus.. C'est juste qu'il m'en faut vraiment énormément pour que ce soit quelque chose qui me remue comme pas possible. Forcément, ça m'a tout de même touché je vous rassure. Certaines scènes sont donc, comme je le disais, sont difficiles à lire, ce n'est vraiment pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. On y parle de viols et les scènes sont tout de même très explicite. On a également des agressions physiques, morales et sexuelles. Tout est explicite et donc parfois c'est très dur à lire.

Concernant les personnages, j'ai adoré Pearl. C'est une jeune femme avec une force de caractère vraiment époustouflante. Malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle continue à vivre, elle reste forte. du moins en apparence, on voit bien que malgré tout ses efforts ça reste difficile pour elle. Mais devant les autres, devant son bourreau, elle reste forte, n'hésite pas à tenir tête. Et je la trouve incroyable, elle m'a fait énormément de peine mais je l'ai tellement admiré pour ça. Concernant Crow, bien que ce soit un homme profondément mauvais, j'ai adoré le découvrir. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est sa façon d'être avec Pearl. Il aimerait la détruite, c'est d'ailleurs son but premier. La détruire comme son pire ennemi à détruit sa propre soeur. Et pourtant, lorsqu'il est avec Pearl, il ne se comporte pas comme « il devrait » le faire. Il essaye d'être aussi mauvais que possible mais il ne l'est pas du tout. Et plus on avance dans le roman, plus cette relation évolue. J'ai vraiment hâte de continuer la saga pour voir comment toute cette histoire va évoluer.

Concernant l'intrigue, au début ça va vraiment très vite. Tout s'enchaîne très vite mais ce n'est pas quelque chose de dérangeant. le roman est divisé en deux parties on va dire ou du moins trois. La première c'est celle où on découvre la vie de Pearl avec son petit ami Jacob. La deuxième partie concerne sa captivité et sa vente à Bones. Elle vit des horreurs sans nom avec lui et ça fait froid dans le dos de penser qu'un homme est capable de faire autant de choses affreuses.. La troisième, et pour moi la meilleure, c'est celle où Pearl se retrouve chez Crow. A la fin on a une révélation et pour la première fois de ma vie de lectrice je crois, j'avais deviné depuis le début. Enfin en même temps c'est tellement évident que ne pas le deviner me semble impossible. J'ai été un peu déçue par rapport aux boutons. en fait, cette partie là de la saga arrive très tard dans le roman. Je pensais que ce serait l'élément clef du roman alors qu'en vérité ça arrive tard. Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce principe des boutons. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Ce premier tome était vraiment très bon pour moi. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Certes, il y a des scènes qui sont vraiment très difficiles à lire, qui nous retourne le bide et la tête. Tout ce qu'à vécu Pearl est vraiment horrible et ça m'a fait vraiment mal au coeur d'imaginer tout ce qu'elle a pu vivre. Ce n'est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je le répète encore et encore mais ce genre de dark romance est vraiment difficile à lire et peut vraiment traumatisé un bon nombre de personnes. J'ai beaucoup aimé les personnages. On a d'abord Pearl qui a une force de caractère qui force l'admiration et puis on a Crow, cet homme sombre, violent et oh combien mystérieux. J'espère que l'on en découvrira bien plus sur lui par la suite! J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue alterné, ça permet d'avoir accès que pensées des deux côtés et ça c'est vraiment chouette. En tout cas, il me tarde beaucoup de découvrir la suite, ça s'annonce vraiment très intéressant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je ne vais pas mentir, j'ai lu ce début de saga par “dépit”. En faite, je voulais absolument lire la saga Muse de l'autrice en premier, mais j'ai vue que si on contait tout lire d'elle, il faudrait commencer par la saga Boutons.

J'ai finalement lu ces 3 premiers tomes d'affilée. Au début je n'étais pas trop emballé mais finalement ça m'as plutôt plut.

Ce n'est pas un coup de coeurs et j'avoue que j'ai hâte de finir pour commencer Muse.
Je n'ai même pas la force de commenter. Ce livre m'a révolté. J'ai eu envie de le détruire. Et d'aller dire ma pensée, donc la voici. Elle ne sera pas ordonné je préviens d'avance. Et elle sera sans concession.

- c'est un livre si mysogine que Éric zemmour l'applaudirait.

- il y a une totale romantisation, erotisation du viol, du syndrome de stockom de la séquestration, des violences conjugal, de la torture et what more.

- l'écriture est deplorable, on a l'impression que cela a été écrit par une gamine et il y a que des répétitions des phrases bancals ect...

- aucune réele intrigue, que une femme torturée et violée et séquestrée mais askip on est sencer excusé le mec car il souffre ( sans commentaire...)

- les persos sont soit abusifs, sexistes, hypocrite, arrogante, égoïstes ect ( les mecs ) soit idiot, sans colonne vertébral, immature ( la meuf ).

- tout est peu credible, risible ou révoltant au choix , aucune ambiance qui capte l'attention

- des scènes de sexes ( quand elles sont consentit...) juste type porno mysogine extrême et ignorant.

Ect ect.

Un torchon patriarcal et pathétique.

A fuir.
La saga Bouton et dentelles n'est pas pour tout le monde ! Attention à bien lire les avertissements et le résumé avant de vous lancer.
Pearl est ingénieure à New-York, elle vit avec son petit ami qui traverse une période difficile. Lorsqu'il retrouve un job, il décide d'emmener Pearl en vacances aux Bahamas. Là-bas elle va se faire enlever par des trafiquants d'êtres humains puis vendue en tant qu'esclave à un psychopathe ultra violent. Crow Barsetti est marchand d'armes, avec son frère ils n'ont qu'un seul rival : Bones qui est déterminé à les détruire. Ce dernier a enlevé leur soeur qu'il vient de leur retourner. Crow et Cane n'ont plus qu'une seule idée en tête : se venger du monstre… mais difficile car il ne tient à rien et n'aime personne. Jusqu'à ce qu'une nouvelle esclave entre dans la vie de Bones…
Pearl est une survivante, une battante, elle ne baisse jamais les bras et elle est intelligente. J'adore ce personnage totalement badass qui ne s'incline devant personne contre sa volonté. Elle décide de ne pas être brisée alors elle suit sa ligne de conduite, elle plie mais ne casse jamais. Pearl a du répondant, elle est ingénieuse et réfléchie. Bones est un monstre fini, les passages chez lui sont atroces mais l'auteur ne s'attarde pas non plus dessus. La rencontre entre Pearl et Crow va donner un tournant à la série. Crow est insensible, froid, il parle peu voir pas et il n'a que sa vengeance en tête. Cane, son frère, est carrément noyé dans cette nécessité de faire payer Bones pour ce qu'il a fait endurer à leur soeur et tant pis si une innocente prend. J'adore la plume de Penelope Sky, ses romans sont rapides à lire et j'aime me plonger dedans et découvrir les connexions entre les séries qu'elle écrit.
Lien : https://www.facebook.com/aub..