Boutons tome 2 sur 6
EAN : 978B074HFB6MZ
(08/09/2017)
4.17/5   254 notes
Je gagne mes boutons un à un. Mais j'en dépense aussi. Plus je m'attache à Crow, plus j'attends de choses de lui. Des dîners, des rencards, des soirées à la plage. Comme tout a un prix, les boutons pour lesquels j'ai travaillé si dur s'épuisent rapidement. Continuerons-nous ainsi pour toujours ? L'un de nous arrivera-t-il à court de boutons avant l'autre ?
Que lire après Boutons, tome 2 : Boutons et haineVoir plus

A. Zavarelli

4.21★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai de plus en plus envie de lire des dark romance et je me suis beaucoup penchée sur les romans de Penelope Sky. J'ai lu le premier tome de Boutons il y a quelques semaines. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'étais impatiente de découvrir cette saga. le premier tome a été une très belle lecture et j'avais vraiment adoré. J'étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Pearl et de Crow. Je me suis enfin plongée dans le second tome et je dois dire que j'ai été un tout petit peu déçu, du mois sur un détail en particulier mais je vous en reparle juste après.

Ce fut un vrai bonheur de retrouver la plume de Penelope Sky, j'ai lu plusieurs de ses romans déjà et à chaque fois je suis ravie. Ce sont des romans qui se dévorent en un rien de temps à chaque fois. Je ne vois pas du tout les pages défiler, on est embarqué directement dans l'histoire. Et sincèrement, c'est tellement difficile de reposer ce roman. On a qu'une envie c'est de le dévorer en une paire d'heures. C'est fluide, c'est addictif, c'est tellement plaisant. Clairement le genre de romans que j'aime lire.

Dans ce second tome, on retrouve Pearl qui entasse les boutons les uns après les autres. Mais maintenant elle en dépense également. Elle s'attache de plus en plus à Crow et surtout en lui en demande de plus en plus. En échange de boutons qu'elle lui rend, elle réclame des sorties au restaurant, des dîners, des sorties à la plage etc. Les boutons pour lesquels elle a travaillé dur pour les mériter s'envolent très vite. Mais peuvent-ils continuer comme ça éternellement? Et surtout est que l'un d'eux arrivera à court de boutons avant l'autre?

Commençons tout de suite par le petit détail qui m'a un peu dérangé pendant ma lecture. Alors je précise que j'ai tout de même adoré ce second tome hein mais ce qui m'a déplu c'est le fait que pour ce tome ci, le côté dark romance a quasiment disparu. En fait c'est passé d'une dark romance à une romance érotique. Et j'ai trouvé ça dommage même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce second tome. Ça devient un peu cliché et mine de rien j'ai trouvé ça un poil déplaisant. Moi je voulais de la dark comme le premier tome mais bon.

Dans ce tome, on découvre un peu plus en profondeur le personnage de Crow. Et il m'a tellement touché en réalité! C'est un homme froid, cruel et dangereux mais quand on voit les fantômes de son passé, on comprend mieux pourquoi il est comme ça. Il m'a beaucoup touché quand on découvre qu'il se voit comme quelqu'un qui est incapable d'aimer une personne et d'être aimé également… C'est un personnage si bien travaillé et terriblement torturé. On voit au fil des pages, à quel point il s'est attaché à Pearl. Mais lui se voile clairement la face et refuse d'admettre qui tient vraiment à elle, voir qu'il en est même tombée amoureux. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Qu'est ce que j'ai eu envie de le secouer une bonne fois pour toute qu'il puisse ouvrir les yeux! Pearl a bien changé elle aussi. Elle a repris confiance et s'épanouit de plus en plus au contact de Crow. Ces deux là font bien la pire mine de rien, même si leur rencontre a été un vrai hasard, on peut dire qu'ils se sont bien trouvés. Pearl c'est vraiment une jeune femme pleine de ressources. Sincèrement, elle est vraiment très forte mentalement parce qu'avec tout ce qu'elle a subit, clairement à sa place je me serais déjà écroulée depuis belle lurette. J'ai été surprise par Cane. Je commence à l'apprécier de plus en plus malgré ce qu'il a pu faire dans ce second tome, j'ai eu envie de l'étriper pour le coup! Mais on finit par découvrir que derrière cet homme horrible et violent, se cache tout de même un homme avec un coeur. Les frères Barsetti sont des hommes dangereux, froid, violent, qui n'hésite pas à se débarrasser quiconque se dressent sur leur chemin. Mais au fond ce sont deux personnes qui ont perdu énormément dans leur vie, alors ça n'excuse en aucun cas leurs actes mais on comprend un peu leurs psychologie quand on connaît leurs histoire.

Même si ce second tome est moins axé sur le côté dark, je tiens à préciser tout de même qu'il y a certaines scènes qui peuvent vraiment marqué les lecteurs. Malgré tout, ça reste une dark romance et certaines scènes sont assez difficiles à lire, je pense notamment à une scène en particulier pour le coup. Puis bon, on reste tout de même dans les schéma du premier tome, même si la relation entre les personnages a beaucoup changé. Il y a aussi énormément de scènes de sexe, alors personnellement ça ne me dérange absolument pas le moins du monde. Mais je sais que ça peut gêner certaines personnes quand il y a en a trop. Ici il y en a beaucouuuuuup, je dirais même que plus de la moitié du roman ce sont des scènes de sexe, c'es sûr!

La fin de ce second tome m'a fait tellement de peine! Même si dans un sens j'étais contente que ça se termine comme ça! Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est vraiment de découvrir le dernier tome sur Crow et Pearl. J'ai une petite idée sur comment ça va se terminer mais j'ai quand même très hâte de voir comment ils vont y arriver, si ça se termine comme je le pense. Je viens à peine de terminer le roman que je meurs d'envie et d'impatience de découvrir le troisième opus. J'espère que l'on va revenir sur un truc un peu plus dark quand même, bien que j'ai adoré ma lecture. La menace plane toujours au dessus de leurs têtes et je trépigne d'impatience tant je veux découvrir les épreuves et les embûches qui vont se mettre en travers de leurs chemins! Je pense que je ne vais vraiment pas tarder à le lire ce troisième opus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Attention ! 2 avis !!!

[MARINA]

J'ai attaqué Boutons et Haine à la suite de ma lecture du premier tome. Penelope Sky a réussi à me rendre accro à cette intrigue des plus improbables.

Après la découverte des circonstances de son enlèvement Pearl, sa combativité a disparu… Pourquoi gagner ces boutons, qui le permettent de payer sa liberté, si cette dernière est vide de sens ? Qu'en ferait-elle si rien ni personne ne l'attend à l'extérieur de sa prison ? Elle est seule au monde, n'a plus d'endroit où aller…. Elle n'a que Crow comme ami et son manoir comme refuge… Son ravisseur et sa prison dorée….

Mais les boutons sont aussi une monnaie d'échange…

Si l'intérêt de les cumuler pour partir s'est amenuisé, elle en trouve dans le fait d'obtenir ce qu'elle veut de Crow… comme il les utilise pour la plier à son bon vouloir…

A chaque bouton qu'elle gagne, le départ de Pearl se rapproche… ce qui fait trembler Crow dont l'obsession pour la jeune femme ne cesse de grandir au lieu de baisser… Si, accéder à ses exigences lui permet de retarder ce moment est possible, il ne va pas s'en priver… Même si cela l'oblige à se battre pour garder les barrières, qu'ils érigent entre lui et le reste du monde, debout…

Quand d'autres apprennent à faire des concessions et à se dévoiler par amour, Crow et Pearl se les arrachent en payant avec des boutons…

J'ai avalé Boutons et Haine en quelques heures et d'une seule traite ! Penelope Sky a une plume captivante qui m'a régalée avec cette histoire torride.

Ce deuxième tome fait clairement passer la saga du genre Dark Romance soft a Romance érotique… Pour être sincère, cette suite est moins rythmée et contient moins d'action que le premier tome.

Mais j'ai adoré l'évolution de la relation de Pearl et Crown.

Je me suis encore plus attachée à la personnalité autant forte que sensible de l'héroïne… Et j'ai fondu comme neige au soleil en voyant le héros s'ouvrir à elle…

Ils sont touchants et sexys… Ils sont forts tout en étant la faiblesse de l'autre…. C'est une super romance, hot à souhait !

On est maintenant très loin de l'histoire sombre que j'avais imaginé et cette suite est encore plus improbable que le début… Mais c'est suffisamment addictif pour que cela ne me gêne pas et que je m'empresse de pre-commander Boutons et Peine…. Impossible de rester sans savoir ce qu'il adviendra de ce couple sulfureux !

******************************

[VALOU]

J'avais tellement hâte de découvrir Boutons et Haine. Tant de questions se posaient à moi : comment allait réagir Pearl en apprenant la vérité sur Jacob ? Allait-elle réussir à réunir les 365 boutons pour gagner sa liberté ? Et surtout comment allait évoluer sa relation plus qu'ambiguë avec Crow ?

Comprenant les manigances de Jacob et ses intentions, Pearl tombe de haut une fois de plus. Elle se rend compte qu'elle n'a plus personne qui l'attend à New York. Perdue, profondément meurtrie, elle s'isole et sa jure de ne plus jamais faire confiance à personne. Sa liberté reste son seul et unique objectif. Pour cela la jeune femme se donne corps et âme à Crow. Elle veut gagner des boutons coûte que coûte. Pearl va loin, très loin, elle repousse ses limites malgré tous les sévices qu'elle a vécus. Les scènes érotiques sont très nombreuses et crues. Pour autant, elles sont extrêmement bien écrites et jamais Penelope Sky ne tombe dans la vulgarité. Même si les moments intimes sont hard, Pearl s'attache de plus en plus à Crow. Ces scènes solidifient leur appartenance l'un à l'autre. L'homme sombre et solitaire a besoin de dominer et de se soumettre. Il trouve en Pearl une partenaire qui lui correspond parfaitement. Crow est séduit par le caractère battant de la jeune femme. Lui aussi s'attache de plus en plus, mais refuse de se l'avouer. Il ne veut pas et ne peut pas aimer. Il se refuse à se laisser aller de tels sentiments. Il se montre tour à tour possessif et jaloux, notamment lorsque son frère Cane menace de faire du mal à Pearl, comme leur plan initial le prévoyait. Crow veut garder Pearl uniquement pour lui, pour toujours dans sa villa. Aussi, il alterne la tendresse et la froideur envers Pearl qui ne sait pas vraiment sur quel pied danser.

La monnaie des boutons est utilisée par l'un et par l'autre. Pearl a besoin d'attention et de romantisme. Crow est incapable de lui offrir cela, aussi elle l'achète.

Quand Pearl est de nouveau victime d'une violence inouïe, Crow va se rendre compte que la jeune femme compte beaucoup plus qu'il ne le pensait pour lui. Il voit la jarre de boutons remplie et redoute le départ de son « Bouton » comme il aime l'appeler. Elle lui offre la lumière qui manque à sa vie. Il voudrait la garder près de lui, mais il tient toujours ses promesses…

Ce second tome est certes plus romantique que le précédent, mais la violence est toujours aussi présente. La relation de Pearl et Crow à huis clos, est vraiment bien explorée par l'auteure. Leur histoire est loin d'être conventionnelle, mais au fond elle est si dramatique et romantique. On sait dès le départ, de part l'accord qu'ils ont passé, qu'ils seront séparés tôt ou tard. J'ai été complètement prise dans la suite de cette saga. le personnage de Pearl est toujours aussi fort, mais ce tome fait la part belle à Crow, on comprend mieux la solitude qu'il s'impose. La plume de Penelope Sky est toujours aussi addictive. Je regrette cependant que les scènes de sexe se ressemblent souvent. C'est donc presque un coup de coeur pour moi. Cette dark romance ne faiblit pas, loin de là, elle gagne en intensité et en émotions. J'ai tellement hâte de découvrir le tome 3…
Lien : https://wp.me/p6618l-blY
Comme convenu lors de l'opération à laquelle j'ai participé, je devais enchainer directement sur ce deuxième tome pour en proposer une critique.

Pearl est toujours séquestrée chez Crow depuis qu'il l'a enlevé chez Bones.
Avec leur accord monétaire (sous forme de boutons), Pearl doit donner ses faveurs sexuelles en échange de boutons. Lorsqu'elle atteindra 365 boutons, elle pourra rentrer chez elle. Chaque acte vaut plus ou moins de boutons. Nous suivons donc le paiement de sa dette. Mais les sentiments semblent se mêler à cet accord...

Que dire ? L'histoire est simpliste, un peu longuette. L'auteur nous délivre quelques révélations sur le passé de Crow, fait participer un peu plus Cane, le frère de Crow, à l'histoire. On y apprend aussi quelques révélations sur l'enlèvement de Pearl. Toutefois pour moi, rien de transcendant puisque j'avais déjà deviné la majorité de celles-ci.
En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont vachement nombreuses et répétitives, ce qui m'a complétement lassée. Le comportement de Crow m'a exaspéré et il se montre contradictoire à tout bout de champs. Les personnages se montrent parfois vides, et l'histoire me parait vraiment trop tirée par les cheveux pour se montrer ne serait-ce qu'un peu réaliste. J'ai appris que le tome 3 sortait le 29 septembre. Je vais le lire car je ne suis pas du genre à abandonner une histoire en route, mais je ne m'attends pas à un miracle.

En conclusion, ce deuxième tome ne m'a pas fait changé d'avis sur cette histoire, malgré l'apparition de quelques sentiments. Je ne trouve pas l'écriture de bonne qualité. Les répétitions et les coquilles sont nombreuses dans le récit, ce qui m'a pas mal exaspérée. L'histoire me semble vide de sens et a un rythme assez lent. Ne reste plus que le dernier tome à découvrir. Mais je déclare que cette trilogie n'est certainement pas la meilleure du genre. Bonne lecture tout de même.
J'ai trouvé ce roman très répétitif. En effet, les répliques sont souvent les mêmes (comme dans le tome 1 d'ailleurs) et j'avais envie de dire aux personnages: « Mais tu l'as déjà dit ça ! ». de plus, les scènes de sexe m'étouffaient à force d'être aussi présentes. Surtout qu'elles sont décrites souvent de la même façon à chaque fois. Les sentiments pendant ces moments sont toujours décrits de la même manière.
Cependant, j'ai continué ma lecture dans l'espoir qu'elle me surprenne. Il y a eu quelques moments, en effet.
Pour parler d'un des personnages secondaires, le frère de Crow, celui-ci, au début, ne sert à rien à part pour menacer son frère et il ne passera à l'action que bien plus tard. Les répliques, comme je l'ai dit, étaient les mêmes et avant même que le frère de Crow parle, je savais ce qu'il allait dire. Sa menace aurait du me faire stresser mais c'était tout le contraire. Limite je voulais qu'il l'a mette à exécution pour donner un peu de pep's à l'histoire.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour vouloir lire le tome 3. Je n'ai certes pas détesté le 2, mais il n'était pas génial à mon goût.
Aussitôt commencé, aussitôt terminé !! J'ai dévoré ce second opus comme le premier et il me tarde de commencer le prochain, même si d'autres lectures m'attendent mais je ne peux pas passer à côté car la fin de second opus est juste insoutenable. Je vais être obligée de le commencer dès que j'aurais posté mon avis sur le blog.

Dans ce second opus, Pearl a décidé d'accepter la proposition que lui a fait Crow, c'est à dire gagner des boutons en échange de sa liberté. Je dois dire que je m'y attendais quand elle apprend la façon dont elle a été traité par la seule personne qui aurait pu attendre son retour, je me doutais qu'il était mêlé à cette histoire depuis le début.

Les boutons sont monnaie constantes entre Pearl et Crow tout autant que le sexe débridé qui rythme leurs journées nous offrant des scènes cruciales et essentielles au bon déroulement de l'histoire. le temps passant, les mois défilants, Pearl commence à apprécier Crow Barsetti, l'homme qui cache sa véritable nature à la face du monde et elle dépense des boutons afin d'obtenir plus d'attention et d'affection de sa part. Elle gagne vite ses boutons, mais ils s'amenuisent tout aussi rapidement et ce n'est pas pour déplaire à Crow qui n'a pas envie de voir partir son esclave, même s'il lui a promit qu'elle serait libre d'aller où bon lui semble une fois sa dette payée.

Ce second tome est beaucoup moins sombre que le premier, Pearl a enfin gagné un semblant de liberté grâce au lien qui la lie à Crow, leur relation s'intensifie, et leur désir est si intense qu'il est presque impossible de passer à côté, même si dans un premier temps Pearl s'en veut de ressentir une quelconque attirance pour cet homme ténébreux. Ils s'ouvrent doucement l'un à l'autre et s'offrent une échappatoire avant que tout bascule à nouveau dans la noirceur lorsque Crow risque de perdre Pearl par sa faute. Crow devient alors surprotecteur et ne lâche plus la demoiselle d'une semelle, lui offrant une attention constante causée par la culpabilité qu'il ressent. Leur histoire complexe va prendre une tournure inattendue lorsque du rôle de ravisseur il va prendre celui de protecteur.

Encore une fois, Penelope Sky propose une romance sombre et dérangeante que les amateurs du genre ne pourront qu'apprécier malgré les actes parfois répréhensibles qui sont commis.
Lien : http://thereadinglistofninie..

On n’a pas besoin d’être grand pour être fort. La force vient du plus profond de soi. C’est la capacité à esquiver la douleur, à persévérer quand l’échec nous gifle au visage comme une pluie glaciale. C’est le refus de céder sous la pression. C’est beaucoup de choses. La taille n’a rien à voir.
– N’y pense plus, dit Crow d’une voix ferme. Ne te soucie pas de choses que tu ne peux pas changer. Ne ressasse pas le passé, car tu es dans le présent. Ce qui t’est arrivé est horrible, je te le concède. Quand je l’ai lu dans ton dossier, j’ai été d’humeur meurtrière pendant au moins une semaine. Mais tu ne peux pas laisser cet événement définir qui tu es. Tu ne peux pas le laisser t’affliger. Relève-toi et fonce. Je sais que tu en es capable. Il ne comprenait toujours pas. – Je n’ai pas perdu espoir à cause de ce qu’il a fait. J’ai perdu espoir parce que plus rien ne m’attend chez moi. Je n’ai pas de famille qui me cherche. Je n’ai pas de meilleure amie qui s’inquiète pour moi. Jacob était ma seule famille. Et il se fout que je meure ou pas. Peu importe que je sois ici ou là-bas.
– Je suis désolé.
J’ai regardé Bouton de l’autre côté de la table, la voyant vraiment pour la première fois depuis des jours.
– C’est juste…
Je ne pouvais pas l’expliquer, aussi je n’ai pas essayé.
– Ça va.
Son ton était empreint de sympathie, et elle m’a regardé d’un air triste alors qu’elle finissait son dîner.
– Je connais la sensation. S’éteindre et laisser la vie défiler devant soi.
C’était une bonne façon de le décrire.
 – Mais avec toi, j’aime ça.
– Pourquoi ?
– Parce que t’es forte. Je n’ai jamais rencontré de femme forte.
– Tu me domines facilement.
– On n’a pas besoin d’être grand pour être fort. La force vient du plus profond de soi. C’est la capacité à esquiver la douleur, à persévérer quand l’échec nous gifle au visage comme une pluie glaciale. C’est le refus de céder sous la pression. C’est beaucoup de choses. La taille n’a rien à voir
– Ça recommence. Elle a quoi cette fille ? Bones propose quarante millions de dollars pour son cul et tu tires sur ton propre frère pour la protéger ? Elle a une chatte magique ou quoi ?
– Ne parle pas de sa chatte.