Château tome 1 sur 4
EAN : 978B08QZDZP79
Hartwick Publishing (19/02/2021)
3.93/5   14 notes
Entre le bien et le mal, la frontière est mince.

Et Magnus a un pied de chaque côté.

Je ne sais pas grand-chose sur son compte, mais c’est uniquement grâce à lui que je suis en vie. J’ai été enlevée par un groupe d’hommes cruels et enfermée dans un camp de travail ; bien qu’il n’y ait pas d’issue, je garde espoir.

Je garde espoir parce qu’il est là.

Parce qu’il représente ma seule certitude de pouvoir fuir ... >Voir plus
Que lire après Château, tome 1 : Le châteauVoir plus

Mon tourmenteur

Anna Zaires

3.98★ (354)

4 tomes

Penelope Sky est une auteure que je veux vraiment découvrir. J'ai très envie de lire de plus en plus de dark romance (j'aime souffrir oui haha), et je sais qu'elle est très habile dans ce thème là. J'ai déjà lu le premier tome de Bouton, que j'avais vraiment beaucoup aimé. Elle a sorti beaucoup de livres, vraiment beaucoup et surtout une tonne de saga. Château me faisait vraiment très envie puisque ça avait l'air vraiment différent de ce qu'elle fait d'habitude. Et puis le résumé m'a rendu plus que curieuse je dois bien l'avouer. Ce premier tome m'a beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié le découvrir. Il me tarde déjà de découvrir la suite de cette histoire.

J'ai adoré retrouver la plume de Penelope. Elle est si addictive, si fluide, les pages défilent à toute vitesse et on ne voit vraiment pas la lecture passer. Pour tout vous avouer, j'ai commencé ce roman vers une heure du matin avec le but de lire deux ou trois chapitres. Je n'ai jamais su m'arrêter, je l'ai lu d'une traite et c'est lorsque j'ai posé ma liseuse que je me suis rendue compte qu'il était 5h du matin passé. J'ai été tellement happé par cette lecture, par cette histoire, que je n'ai littéralement pas vu les pages défiler. J'avais vraiment l'impression d'être dans une bulle et qu'elle a fini par éclater lorsque j'ai tourné la dernière page. J'ai sacrifié ma nuit de sommeil pour cette histoire et je ne le regrette absolument pas. Penelope Sky a vraiment cette façon de créer des histoires sur fond monstrueux et qui nous fait vraiment aimer ça. Quand je pense à toutes les sagas et tous les tomes qu'il me reste à lire de cette auteure, je suis vraiment plus qu'impatiente de découvrir tout ça.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Raven, cette jeune étudiante américaine est venue à Paris pour faire ses études. Elle a fini par tomber amoureuse de la ville et a décidé de rester pour s'y installer. Elle est accompagnée de sa soeur, Mélanie, bien différente d'elle. Elle doit d'ailleurs constamment garder un oeil sur elle car sa soeur est très souvent inconsciente des dangers qui peuvent l'entourer. D'ailleurs, c'est bien à cause d'elle qu'elles vont se retrouver embarqué pour un camp de travail perdu en pleine montagne.. Elles vont toutes les deux se retrouver plonger dans une horreur sans nom au milieu de nul part. Raven, elle ne veut pas baisser les bras et veut absolument quitter cet endroit de malheur. Son garde, Magnus, est un homme mauvais mais qui va finalement l'aider dans son but de fuite.. Magnus va être l'espoir de Raven pour retrouver une vie normale…

Alors déjà, je tiens à préciser que ce n'est pas le genre de roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je préfère quand même à le préciser sait on jamais. Certaines scènes peuvent vraiment choquer la sensibilité de certains et ce n'est pas forcément facile à lire. Vérifier bien les trigger avant de vous lancer dedans, histoire de savoir plus ou moins ce qu'il vous attend. Et j'aimerais préciser également que ce n'est pas parce que j'ai bien aimé cette histoire que je cautionne ce qu'il s'y passe. Ceci est de la fiction et non la réalité. Je préfère le préciser sait on jamais!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'était totalement haletant. J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture. Mais principalement de la peur. J'appréhendais tellement ce qu'il pouvait se passer que mon coeur se mettait à palpiter à chaque fois. C'était hyper addictif, à chaque fin de chapitre on veut absolument savoir la suite. C'est vraiment une histoire hyper prenante et je suis déjà très impatiente de lire la suite! Et cette fin mais cette fin! Mon dieu mais c'était si soudain que j'ai carrément arrêté de respirer! C'était fou et surtout ça donne envie de se jeter sur le second tome la seconde qui suit. La fin est vraiment folle et rien que s'y repenser en écrivant cette chronique j'en qui encore retournée.

Concernant les personnages j'ai vraiment beaucoup aimé Raven. Bon, je dois bien avouer qu'à plusieurs moments son comportement m'a laissé perplexe. J'ai aimé son courage mais en même temps par moment je la trouvais complètement folle. Je peux comprendre qu'elle veuille sortir de cet enfer, qu'elle veuille aider les autres femmes du camp etc. Mais de là à être complètement inconsciente comme ça juste non. Je ne dis pas qu'il faut qu'elle se laisse vivre mais vraiment parfois je me suis demandé si elle n'était pas complètement bête. Mais malgré ça, elle est tout de même hyper courageuse et ça on ne peut pas lui retirer. Inconsciente certes mais courageuse tout de même. Par contre, j'ai détesté sa soeur, Mélanie. Je l'ai trouvé tellement fade, tellement plate.. de plus, elle est vraiment inconsciente aussi celle là. Par contre, le personnage de Magnus m'a vraiment beaucoup plu. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, il est gentil tout en étant méchant mais en même temps il est d'une sacré aide pour Raven. On souffle clairement le chaud et le froid avec lui. Dès le début, j'ai senti qu'il était différent des autres mais en même temps on ne sait pas trop quoi penser de lui. Heureusement pour Raven qu'il était là sinon je pense qu'elle serait morte dix fois.. Je suis impatiente de découvrir la suite pour voir si on en apprend plus sur lui. Et puis bon après cette fin mon dieu je ne sais vraiment pas ce qu'il nous attend mais ça promet d'être explosif!

Ce premier tome était plutôt plaisant à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé et c'est bien pour ça que je l'ai lu d'une traite d'ailleurs. C'est si addictif qu'il est vraiment dur de le lâcher. L'histoire est pleine d'actions, de rebondissements, on ressent un tas d'émotions. Beaucoup de peur, beaucoup d'angoisses, beaucoup de stress. J'ai eu le ventre qui se nouait tant je redoutais ce qu'il pouvait se passer. Je suis vraiment très impatiente de découvrir la suite de cette histoire, j'ai pas mal de questions en tête et j'aimerais en savoir plus sur le personnage de Magnus. Il est tellement intriguant comme personnage et puis, je le redis encore, mais cette fin! Je vous jure que je ne m'en remets pas. Je pense ne pas tarder à lire le second tome parce que j'ai vraiment très hâte de me replonger dans cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Elle venait de toucher une corde sensible. — Clairement, je dois toujours surveiller tes arrières, parce que ces types ont l’air de psychopathes, et tu es trop bête pour t’en rendre compte, m’emportai-je à mon tour. J’en ai marre de tes conneries, Melanie. J’en ai marre que tu prennes mauvaise décision sur mauvaise décision. Je te le dis : j’ai vu cet enfoiré devant l’immeuble hier, et je suis sûre qu’il va te fourrer dans un baril d’huile ou quelque chose dans ce genre-là. Il y a un million de mecs dans la ville. Tu en rencontreras un autre demain. Ses paupières étaient lourdes de l’alcool qui circulait dans son sang, mais elle avait encore assez de bon sens pour réagir, pour me montrer combien ma pique l’avait blessée. — Alors qu’ils me fourrent dans un baril d’huile, et je ne serai plus ton problème, comme ça ! Elle tourna les talons et rejoignit les deux types qui l’attendaient près de la voiture. — Bon, dit en se frottant les mains celui que je n’avais jamais vu. Que la fête commence ! Je serrai les mâchoires et aspirai ma lèvre inférieure dans ma bouche, furieuse au point de vouloir déplacer des montagnes, mais incapable d’autre chose que de laisser faire.
Elle parvenait toujours à être le centre de l’attention. En général, cela ne me dérangeait pas, même si c’était parfois trop. J’aimais ma sœur plus que la vie elle-même, mais je me réjouissais déjà qu’elle reparte à New York.
— Paris, c’est un endroit spécial, gloussa Samantha. Je ne peux pas lui en vouloir.
Moi non plus.
— Tu lui as annoncé la nouvelle ?
Je reposai les yeux de l’autre côté de la salle. Ma sœur s’esclaffait en écoutant un des mecs parler, encore plus belle lorsqu’elle riait à gorge déployée. Les autres tables étaient occupées par des jeunes gens comme nous, des étudiants qui se réjouissaient de l’arrivée des vacances de Noël, d’un premier ou d’un dixième rencard.
Nos corps seraient exploités jusqu’à n’en plus pouvoir, puis nous serions enterrées quelque part dans cette forêt pour être dévorées par des loups ou d’autres animaux sauvages, quand la neige fondrait et révélerait nos cadavres. Le froid préserverait nos corps, et notre chair pourrait être arrachée de nos joues par des mâchoires puissantes. Petit à petit, nos restes ne deviendraient plus qu’un tas d’os. Nous n’avions pas de famille, et personne ne franchirait l’océan pour nous retrouver.
Ce que je craignais le plus, c’était ce que ma sœur était en train de subir. Il était probable qu’elle se retrouve dans la même situation que moi. En dehors du fait que nous étions enfermées contre notre gré et forcées à travailler comme des esclaves, nous n’étions pas en danger immédiat. Ils ne semblaient pas maltraiter les femmes à moins d’y être obligés. Ce qui les intéressait, c’était la productivité plutôt que nous forcer et nous violer.
Je jetai un coup d’œil à la ronde et vis d’autres femmes sortir de leur abri et partir travailler, comme un jour normal dans cet enfer. Comment les hommes forçaient-ils les femmes à se soumettre s’ils n’avaient pas d’armes ? Comment y arrivaient-ils alors qu’elles étaient dix fois plus nombreuses qu’eux ?
Peut-être pourrais-je organiser une mutinerie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus