Scotch tome 1 sur 3
EAN : 9781978427969
CreateSpace Independent Publishing Platform (06/11/2017)
4.05/5   65 notes
Joseph Ingram a fait l’erreur de me voler — quatre millions de dollars. Il a pris des renseignements sans payer. Et il pensait pouvoir s’en tirer comme ça. Il avait tort. Maintenant, je vais lui prendre quelque chose en retour — quelque chose d’irremplaçable. Sa sœur. En garantie. Mais même lorsque Joseph double le montant qu’il me doit, je ne la lui redonne pas. Nan. J’ai une réputation à maintenir. Alors je la garde. Je ne la rendrai jamais
Que lire après Scotch, tome 1 : Le roi du scotchVoir plus

A. Zavarelli

3.67★ (72)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Crewe M. Donoghue est un homme de pouvoir, qui travaille dans le Scotch mais également dans des affaires illégales. Il est très ambivalent, alternant dominant presque cruel et confiant à presque fragile et doux. C'est un personnage complexe avec moulte émotions.
London est une jeune femme en étude de médecine qui voit sa vie bouleversé quand elle doit payer les dettes de son frère. Elle se retrouve sans rien, excepté sa force de caractère, son optimisme et son corps dans une contrée étrangère et sans alliés (ou presque) .
La romance est centrale dans l'histoire. Leur attirance est rapide malgré le contexte. J'ai l'impression qu'il y a déjà des sentiments, malgré le contexte particulier ce que je trouve très rapide. Même si l'alchimie est palpable, la rapidité casse quelque chose. de plus, il y a beaucoup de cul pour un premier tome.
Pour les personnages secondaires ils sont surtout côté Crewe - son assistante, son homme de main et son ex. Côté Landon il n'y a que le frère. Ils n'ont pas beaucoup de place même s'ils rythment l'histoire.
C'est une darkromance, qui parle de séquestration et de manipulation mentale et émotionnelle.
J'ai bien aimé ce premier tome qui plante le décors. Pour l'instant il y a peu d'actions mais j'imagine que ça va arriver dans la suite. J'aurais apprécié que nous assistons à l'enlèvement et que le début entre les deux prenne plus de temps afin d'être un peu plus profond et que ça paraisse un peu plus cohérent mais c'est un détail. Pour les personnages, j'ai vraiment été intriguée par Crewe même si dans les fait on voit peu son côté vraiment méchant, un peu moins par Landon qui parfois se comporte comme une princesse ce qui détonne avec le contexte et dont le panel émotionnel semble un peu restreint. L'univers lui est bien développé même si j'espère en avoir encore plus par la suite.
Ayant adoré la saga « Boutons », c'est avec une frénésie et une joie particulière que j'ai pris ce livre entre mes mains.Une nouvelle Dark Romance, un spin off de « Boutons». Toutefois, c'est un roman qui a sa propre originalité.

Un homme a essayé d'arnaquer Crew, mais il ne peut rester impuni. Pour asseoir son pouvoir et son autorité, Crew n'a d'autres choix que de prendre ce qu'il a de plus cher à Joseph Ingram : sa soeur, London. Cette dernière n'a pas la docilité dont Crew attendait de sa prisonnière.

Crew a un charisme énorme et semble sans coeur, ses sentiments sont assez froids mais on y devine au fil de l'intrigue une certaine forme d'attachement et de compassion. Mais Crew affirme une chose : elle n'est qu'un moyen d'assouvir sa vengeance.London lutte contre son attirance envers son geôlier et n'a qu'une chose en tête : retrouver sa liberté. Elle est forte et rebelle, mais Crow veut qu'elle se soumette. Si tel est le prix de la liberté, London n'a plus qu'à essayer.Entre haine et attirance, pouvoir et soumission, l'auteure n'a pas fini de nous surprendre! Un beau bouquet de sensations qui ne peut que vous charmer et vous envoûter !

Pour ma part, j'ai adoré. D'habitude, je n'aime pas les Dark Romance, mais celles de Penelope Sky sont géniales ! L'univers est sombre, mais les sentiments que les personnages ressentent envers l'autre ne sont pas vraiment « mauvais », on y devine une touche de douceur, et c'est ce que j'aime.
Peut-être aurais-je dû commencer par la série "Bouton", néanmoins ce fut une lecture distrayante mais pas palpitante.
J'ai apprécié le tempérament de Landon et ses réparties cinglantes mais elle m'a parfois agacée justement parce qu'on n'a pas l'impression qu'elle est consciente du milieu dans lequel elle se trouve.
Quant à Crew, c'est le méchant un peu trop gentil envers sa prisonnière.
Les personnages auraient besoin d'être davantage développés, mais peut-être en découvrirons-nous un peu plus dans le tome suivant.
Par contre, je n'ai pas trouvé crédible cette histoire d'implant et de détonateur, pour autant je suis curieuse de connaître les desseins de Crew envers Landon.
Avis plutôt mitigé pour ce 1er tome, à voir si il se confirme avec la suite.
** Cet avis regroupe les 3 tomes de cette saga **
Je tiens tout d'abord à remercier « Hartwick Publishing » pour m'avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance. J'avais beaucoup aimé la plume de Penelope Sky dans sa série « Boutons » et lorsque j'ai vu cette nouvelle trilogie de l'auteur, j'ai su qu'elle me plairait. Dès le résumé, on sait où l'on va et, surtout, que l'on va s'engouffrer en plein coeur d'une dark romance. Tout d'abord, les couvertures sont magnifiques et donnent envie de découvrir l'histoire de Crew et London. Dès les premières lignes, on est captivé par tout ce qu'il se passe et nous sommes plongés en pleine action, mais aussi en plein stress. Très vite, on a envie d'en savoir plus sur Crew, un homme qui veut faire croire qu'il est sans coeur et impitoyable, et London, une jeune femme qui dit tout haut ce qu'elle pense, qui ne se laisse pas faire et qui ne cessera de chercher à obtenir sa liberté à tout prix. de tome en tome, l'auteur ne cesse de nous surprendre du fait des nombreux rebondissements qu'elle distille tout au long de cette trilogie. Sa plume est fluide, émouvante et addictive. Comme j'ai attendu que les 3 tomes soient sortis avant de commencer ma lecture, je n'ai donc pas ressenti cette frustration que l'on peut avoir lorsque l'on arrive à la fin d'un tome et que l'on doit attendre la suite. Si la fin de cette série est prévisible, on prend énormément de plaisir à suivre les personnages et même à en retrouver certains de l'autre série de l'auteur « Boutons », enfin peut-être pas tous et en particulier un que l'on aurait préféré ne jamais « revoir ». Je ne vous dévoilerais pas son identité, car je ne veux pas vous gâcher le plaisir (et puis si vous n'avez pas lu la saga « Boutons », son nom ne vous dira rien, alors autant garder le secret). Ce qui est bien et appréciable, c'est que (d'un tome à l'autre) l'histoire reprend où elle s'est arrêtée dans le précédent opus. La fin de la saga tient toutes ses promesses et ne nous laisse pas sur notre fin ou faim (à vous de choisir) avec un épilogue très émouvant. Un très bon moment de lecture que je vous recommande, car si vous aimez les montagnes russes émotionnelles, alors vous allez être servis. N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
J'ai attaqué le roi du scotch après l'opus 5 de la saga bouton. J'aime lire pénélope Sky, elle me rend addict.
On rencontre ici Crewe, entrepreuneur dans le whisky (plus précisément le scotch) qui est aussi un trafiquant d'informations.
Lorsque Joseph le dupe, pour se venger il n'y a qu'une chose qui lui vient à l'esprit... Prendre en otage la soeur de ce dernier et lui faire vivre un enfer...

La base de l'intrigue est un peu similaire je dirai à la série boutons, quoi que...
On retrouve Crow et Cane, on retrouve Bones... et leur milieu noir.
Une lecture interessante, qui prend au tripes et devient une fois de plus addictive...
Je n'ai pas décroché, le roi du scotch m'a vite transportée en Ecosse, m'a fait rever de ces paysages, de cette prison pour moi dorée...
J'aime la façon d'écrire de Pénéplope Sky, qui joue sur les points de vues de la prisonniere et de son ravisseur.
Landon est attachante, Crewe est captivant, blessé.
On n'a a aucun moment envie de fermer le livre, on n'a qu'une hate, lire la suite

La réputation vaut de l'or.