Lingerie tome 4 sur 15
EAN : 978B07H19LZKM
(26/10/2018)
4.1/5   31 notes
Muse a dit au monde entier ce qu'elle ressentait pour moi.Au lieu de m'en réjouir, j'ai paniqué.Ce n'est pas ce que je veux.Ce n'est pas ce que notre relation est censée être.J'y ai mis fin parce que je n'avais pas le choix.Mais j'ai du mal à m'en remettre, à dormir dans un lit vide sans elle à mes côtés
Que lire après Lingerie, tome 4 : Reine en lingerieVoir plus

Penelope Barsetti

4.15★ (185)

3 tomes

Chronique d'Audrey :

Conway commence à se rendre compte de la bêtise qu'il a faite en laissant partir Sapphire. Ou plutôt, en la mettant dehors en pleine nuit, pour être exact. Il dit qu'il ne tombera jamais amoureux mais tout dans ses actions montre qu'il a paniqué et qu'il comprend qu'il a fait une erreur, qu'il a des sentiments pour elle qu'il ne veut pas s'avouer.

De son côté, Sapphire vit sa vie, de retour à New York. Elle n'a pas honte de dire qu'elle aime Conway, qu'elle veut faire son chemin avec lui et fonder une famille, mais cela rend Conway très mal à l'aise. Pour lui, une relation s'essouffle forcément et les amants finissent par se quitter, il ne veut donc pas lui donner de faux espoirs en lui disant qu'il l'aime. Logique implacable ?

Conway avait oublié une chose : sa famille adore Sapphire. Et surtout, ils avaient vu le bonheur qu'ils partageaient. Chacun va venir mettre son grain de sel pour le faire réagir et j'ai bien aimé tous ces passages. Au final, quand une telle attirance est présente entre deux êtres, ils ne peuvent être séparés longtemps … Un récit encore une fois chaud bouillant ! Et une transformation tellement spectaculaire qu'elle en perd de sa crédibilité. Pour une prise une conscience, ça en est une, peut-être un peu trop : elle peut faire rêver, tout en restant dans le domaine du rêve tellement cela nous paraît irréaliste.

L'auteure remet du suspens à la fin, avec un retournement de situation pas très étonnant sur le fond mais qui nous permet de nous ré-embarquer dans l'histoire et de nous faire découvrir d'autres facettes des personnages composant la famille Barsetti. L'histoire continue avec Vanessa, la petite soeur de Conway. J'ai adoré son personnage très fort et bien loin des héroïnes geignardes ! J'ai donc hâte de découvrir ce que Penelope Sky nous réserve.

Un tome qui permet de conclure de façon « happy end » l'histoire de Sapphire et Conway (un peu trop pour être crédible, d'ailleurs) et d'enclencher la suite avec la soeur de ce dernier, qui promet de nous faire encore vibrer.
Lien : https://followthereader2016...
Elle est partie... Il a osé la mettre à la porte... Pourquoi? elle a osé dire qu'elle l'aime :)

Il a beaucoup a perdre, mais il ne s'en rend pas compte. Elle, elle continue son chemin, elle a accepté la proposition de concurent de conway...
Mais ici, on sent qu'ils vont avoir du mal à se retrouver, ils sont tous les deux en colere...

On les retrouve, avec envie, j'attend systématiquement la suite, je suis accro à Pénélope Sky...
Une fois qu'on est tombés dedans, il est difficile d'en rechapper.
Ce que je trouve tres interessant, c'est l'alternance de narrateur, tantot l'un, tantot l'autre, qui nous permet de rentrer au coeur de la reflexion de ces personnages...
‹‹ ᴊᴇ ᴘʀᴇ́ғᴇ̀ʀᴇ ᴠɪᴠʀᴇ ᴀ̀ ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇ̀ʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠᴇ́ʀɪᴛᴇ́ ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴏᴍʙʀᴇs ᴅ'ᴜɴ ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇ. ››

Encore faut-il parvenir à différencier la vérité du mensonge...

Ce quatrième tome clôture l'histoire de Sapphire et Conway. Je ne sais pas si c'est le couple lui-même ou le fait de retrouver les Barsetti qui m'a le plus plu... mais en tout cas j'ai adoré ces 4 tomes.

Le dénie, le manque, la prise de conscience sont autant de phases par lesquelles passent les protagonistes.

Le point de vue de Vanessa est également présent et il permet de se détourner de la romance qui prend beaucoup de place.

Les Barsetti se comportent comme un clan. Il est clair que chacun est prêt à donner sa vie pour les membres de la famille. Ils s'aiment mais d'un amour pudique. Alors, lorsqu'un "je t'aime" est laché, il a énormément de valeur ce qui le rend d'autant plus émouvant.

J'ai tout de même quelques remarques à faire. La première c'est qu'il y a une incohérence qui m'a fait grincer des dents. Et la deuxième concerne certaines scènes qui sont trop vite expédiées. Par contre niveau dark romance c'est très soft.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome répétitif soulignant le fait que l'histoire Con et Muse aurait pu se conclure en deux tomes au lieu de quatre. Toutefois un gros plus pour la fin du tome dans laquelle il y a enfin de l'action.

Il ne voulait pas de l'éternité — ou de quoi que ce soit qui s'en approche. Il ne voulait pas m'aimer. Il voulait seulement vivre pleinement la passion que nous éprouvions l'un pour l'autre, jusqu'à ce qu'elle s'essouffle et meure.
S'il n'avait pas eu l'arrogance de sous-estimer les Barsetti, il n'aurait pas été si imprudent.