Something Else Editions (27/04/2017)
4.5/5   2 notes
La guérison. Elle n'est pas aussi facile qu'elle n'y paraît. Après un road trip qui a fait renaître dans le c?ur de Matthew et Hailey l'espoir d'une vie meilleure, faire face à leur passé reste l'ultime étape pour les rapprocher. Après avoir perdu foi en la vie et en l'amour, ils vont se rendre compte que se relever et avancer est un combat de chaque instant. Pourtant, ensemble, ils seront plus forts. Et peut-être est-ce leur seul espoir d'être heureux à nouveau ?
Que lire après Sur la route de la guérisonVoir plus
Je tenais à remercier Something Else Edition pour ce service presse.

Dans ce tome, on retrouve Hailey qui a la fin du tome 1 était en très mauvaise posture, après son départ avec Jonas. Elle devient une femme qui s'affirme dans ce tome et qui veut guérir de son passé, elle devra travailler sur elle-même pour y arriver. Comme va-t-elle y parvenir? Comment va-t-elle finir par retrouver Matthew?

Matthew quant à lui, après avoir fait l'imbécile, il se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans la femme de sa vie Hailey. Mais lui aussi à des démons, son premier amour prend encore une place dans sa vie malgré sa disparition. Il va devoir faire des choix, Que va-t-il faire? Comment va-t-il retrouver Hailey? J'ai adoré dans cette histoire avoir les points de vue de Mathew que l'on découvre sensible, on voit les sentiments qu'il a pour Hailey. En lisant ce tome, je suis tombée littéralement sous le charme de Matthew.

on fait la connaissance de la maman de Matthew, Thérésa, elle m'a touché parce que tout ce qu'elle veut c'est le bonheur de son fils, on sent dès les premiers passages ou elle apparait que c'est une maman qui veut que son fils soit heureux.

Emily apparaît plus concrètement ici, c'est un personnage que j'aurais aimé connaître plus, elle va aider Matthew à un moment qui aurait pu être dramatique. On sent qu'elle avait beaucoup d'amour pour Matthew, et qu'elle le connaissait bien. J'ai été super émue par ses “interventions”.

Zack, Dylan, Cody, Sandy, sont les amis proches de Matthew, ceux sont une vrai famille qui se soutiennent les uns les autres, et Hailey est de suite enveloppée dans cette nouvelle famille comme si elle en avait fait toujours partie.

Des personnages qui m'ont étonné par rapport au 1er tome ce sont les parents de Hailey.
Dans le tome précédent, pour moi c'était les pires parents du siècle, ici on comprend mieux leurs réactions du 1er tome.

Lindsey, la meilleur amie de Hailey, a réapparu dans ce second volet, cette jeune fille était partie en Australie, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle. Lily sky pourrait-on avoir un petit spin off sur Lindsey, s'il te plait?

Lauren, la petite soeur de Matthew, est pour moi un personnage mi-amical, mi antipathique, j'ai compris pourquoi elle avait agit ainsi, mais pour moi elle aurait eu d'autre moyen de communiquer, les conséquences de ses actes auraient pu être tragiques….

Ce livre porte super bien son titre, on voit le cheminement qui mène nos deux héros à leur guérison, c'est un condensé d'émotions, j'ai ressenti tous les sentiments de nos héros que se soient leurs joies ou leurs peines, j'ai frissonné avec eux parce que je peux vous dire que Lily Sky ne nous a rien épargné.

Lily si tu pouvais nous faire un petit spin off avec Lindsey cela serait super sympa à toi? parce que je ne veux pas quitter Hailey et Matthew.

Lien : http://petitediscussionentre..
C'est dans un sentiment de douleur que démarre ce second tome.
Un vrai brouillard entoure Hailey, elle ne comprend pas ce qui lui est arrivé, ni où elle est ; tout ce qu'elle sait c'est qu'elle souhaite avec Matthew à ses côtés. Mais c'est impossible, car c'est en mauvais terme qu'ils se sont quittés et celui-ci ne se doute absolument pas de ce qui c'est passé.

Matthiew attend, il espère que Hailey revienne sur sa décision et revienne près de lui. Il va devenir fou, un sentiment d'impuissance et de culpabilité va l'envahir et alors qu'il croyait que la situation ne pouvait pas être pire, un coup de téléphone va venir lui rapporter la triste nouvelle.
Et c'est apeuré et en colère qu'il va aller retrouver celle qui lui a redonné goût à toutes ces choses que la vie lui avait enlevé.

L'histoire de Matthiew et Hailey n'est pas une banale histoire d'amour. A travers sa saga Lili Sky a réuni deux personnes brisées, prêtes à tout abandonner et qui grâce à leur rencontre vont retrouver tout l'espoir qu'elles avaient perdu.
Avec ce second tome, nos héros vont devoir prendre de nouvelles décisions importantes pour leur avenir et leur vision des choses va beaucoup changé.
Matthiew et Hailey vont être plus uni que jamais face à leurs peurs, à leurs doutes et à leurs manque de confiance en soi. J'ai été attendri par tout l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
J'ai vécu en leur compagnie une douce et euphorique parenthèse au cours duquel Matthiew et Hailey vont se reconstruire et ensemble ils vont être plus fort.
Un tome basé sur la recherche du bonheur, un tome où des anciennes blessures vont devoir se refermer et où les personnages vont devoir mener leurs propres combats pour avancer.

Malheureusement ces combats peuvent s'avérer durs et même dangereux ce qui m'a valu quelques frayeurs et beaucoup d'appréhension.

Comment va ce terminer cette saga?
Matthiew et Hailey vont-ils réussir à guérir?
Trouveront-ils ce qu'ils cherchent au bout du chemin?

Lili Sky a écrit une saga très émouvante et rempli d'amour.
Cette auteure est pleine de talent, elle a réussi à me faire vivre une histoire où plusieurs émotions se croisent et elle m'a offerte une lecture complètement addictive.
Le premier tome est plus centré sur la rencontre, la découverte des blessures et des secrets et l'apparition de sentiments que les personnages ne pensaient jamais ressentir.
Le second tome est, comme son nom l'indique, dirigé vers la guérison des personnages et on espère qu'ils vont venir à bout de toutes les épreuves que la vie va mettre sur leur route.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un deuxième Tome tout en légèreté ! Une magnifique histoire d'amour et de reconstruction !