Critique de mamary57

Cette lecture est parfaite pour ce mois de juin car en est en plein dans la musique grâce à ce Samuel qu'on a envie de baffer par moment, lui et son arrogance.

Adylin est une jeune femme qui après une séparation a décidé de revenir dans sa ville natale, une ville qu'elle affectionne beaucoup et qui elle espère pourra voir son avenir joyeux. Elle a un logement cosy et un job qu'elle aime. Elle a pu rapidement se faire des amis qui lui sont chers. Notamment Zack qui ayant une forte personnalité ne cesse de parler de ce cousin célèbre qu'il aimerait lui faire rencontrer.
En effet elle va avoir le plaisir de faire la connaissance de l'intriguant Samuel qui semble bien particulier. Il est arrogant, un brin girouette et surtout magnétique. Alors autant sa voix est enchanteresse, autant son attitude a le mérite d'insupporter la jeune femme. Mais il semblerait que celui qui a l'habitude d'avoir le monde à ses pieds soit en chasse de sa nouvelle proie en la personne d'Adylin.
Bien sûr la serveuse ne sera pas de cet avis même s'il insuffle en elle des vibrations qui la rendent toute chose.

« de loin, je n'avais pas remarqué qu'il était aussi beau. Je sens mes joues s'empourprer, mes mains devenir moites et mon coeur commencer à s'emballer. »

Samuel fait partie de ces bookboyfriend qu'on a l'habitude de voir, ils sont célèbres, ont du succès, un sourire et les culotes se désintègrent. On se dit forcément que leur peur de l'engagement est dû à une histoire tragique, une trahison d'une ex mais ici c'est tout autre, ce musicien a subit il y a des années une certaine rupture dont les réponses sont encore inconnues. Je pense que c'est le pire, car qu'on a jamais eu les réponses à nos questions c'est comme si on gardait un certain lien avec notre passé et aller de l'avant devient pour nous tous une épreuve car avant de construire un avenir il faut encore pouvoir tirer un trait sur ce qui nous bouffe jour après jour.
Quand il va se retrouver face à cette femme qui saura le rembarrer, il va ressentir à nouveau ces émotions qu'il pensait avoir enfoui au plus profond de lui, ces sentiments qui lui font mal et surtout ce qu'ils risquent de présumer pour l'avenir. Il va petit à petit apprendre à la connaitre même si pour lui tout est clair, passer du bon temps ok mais plus il en est hors de question. Mais dans la vie les imprévus sont coutumiers pour nos chers protagonistes de roman.

« Je n'aime pas repenser à Elle. Plus de six ans après ; j'ai toujours mal à mon âme, à mon coeur. Je n'ai jamais eu de ses nouvelles ni de réponses aux messages que je lui avais envoyés sous le coup de la colère. Elle ne s'est jamais reconnectée. Elle a complètement disparu de ma vie du jour au lendemain en laissant ce vide douloureux. Comme si elle n'avait existé que dans ma tête. »

J'aime le côté que les sentiments, les émotions et la douleur peuvent faire de si belles choses, car oui dans l'univers de la musique c'est ce qui nourrit les compositeurs pour écrire les paroles les plus belles qu'on connaisse. Durant ces six années donc ce sont cette douleur qui a guidé l'esprit de Samuel pour écrire ces chansons qui font le succès des Renegades. Mais quand on arrive aux révélations, bon j'avoue j'avais déjà deviné, assez rapidement, ce qui se passer mais l'auteure a su mener avec brio les rebondissements, ce qui a fait que nous ne pouvions qu'être ravie de cette lecture une fois arrivé à la fin.

La plume est fluide, au fil des mots on assemble les pièces de puzzles, que ce soit pour comprendre Samuel ou l'évolution de la relation entre les deux. L'alternance de point et, comme vous le savez, ce que j'affection le plus car j'aime entrer dans l'esprit des personnages et surtout ça me permet au mieux d'imaginer les scènes. L'auteure a su construire des protagonistes haut en couleur, des personnages fort autant par leurs caractères tout feu tout flamme que par la fragilité qu'on décèle au travers des épreuves qu'ils vont devoir affronter. Elle a aussi bichonné les secondaires, car oui on se focalise beaucoup sur le couple far mais il ne fait pas oublier que sans les personnages secondaires, par moment notre petit couple ne serait pas là où il est aujourd'hui. Ce sont les piliers, ceux qu'on a choisi et qui sont devenus la famille de coeur.

Ce roman est émouvant, il renferme des émotions qui nous submergent, qu'on a nous aussi ressenti à certains moments de notre vie et on arrive facilement à s'identifier envers l'un des protagonistes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..