Michel Deutsch (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (28/11/2007)
3.57/5   7 notes
Jinks traîna le cadavre de Mohawk jusqu'à l'atelier, le déposa sur un des équarissoirs et entreprit de la déshabiller.
Il revint à la penderie et prit un masque de soudeur sur une étagère. En principe, il aimait sentir le sang et les tripes lui éclabousser la figure. Mais le travail de cette nuit était spécial : il ne fallait pas qu'il laisse de traces.
A l'aide d'un rasoir, il détacha les parties génitales de sa victime. C'était toujours par... >Voir plus

evertoncapt
  27 mars 2014
Ce livre n'est pas à proprement parler de la S.F, c'est un polar hard rock. Les références à Lovecraft y sont nombreuses et on pourrait s'attendre à le voir basculer dans le fantastique. La déviance des méchants en tout cas en relève. La reflexion de fond est intérressante car l'horreur dépeinte ici a une logique et on y prendrait goût. Les tenants et les aboutissants du mythe lovecraftien y sont bien expliqués et cohérants (même s'ils sont baroques). Ce livre tient le lecteur en haleine, (je l'ai prété à de nombreux amis qui ont été fascinés) l'action trés bien montée se déroule dans plusieurs lieux et il est trés documenté. L'exagération démesurée (c'est vous dire si c'est beaucoup) des scènes d'horreur permet un recul qui les rend tout à fait soutenables pour les lecteurs les plus sensibles.