Lion Forge (17/09/2019)
In the witch kingdom Hyalin, the strength of your magic is determined by the length of your hair. Those that are strong enough are conscripted by the Witch Guard, who enforce the law in peacetime and protect the land during war. However, those with hair judged too long are pronounced enemies of the kingdom, and annihilated. This is called a witch burning.
Que lire après WitchyVoir plus
Chronique de Diana :

J'ai sauté sur l'occasion de découvrir un roman graphique. J'en lis peu et je me suis dit que ce dernier même en VO devrait pouvoir me plaire. Même si le pitch de départ est plus sympathique, j'ai trouvé des incohérences et je vais être très franche, je trouve que le dessin manque d'esthétisme souvent.

Nyneve a vu son père se faire exécuter toute jeune. Dans ce royaume magique la puissance se juge à la longueur des cheveux et les siens étaient trop longs (déjà là y'a comme un petit problème). Cependant j'ai persévérer et l'histoire est assez basique et facile à suivre.

C'est le vilain petit canard de sa classe, les autres se moquent d'elle et elle n'est pas franchement ravie de sa situation. Elle se tient à l'écart des autres et tente le moins souvent possible d'utiliser sa magie qu'elle trouve défaillante.

C'est aussi une héroïne qui cache un énorme secret et alors que le jour de la conscription arrive (jour où on évalue les pouvoirs et donne une affectation), il sera dévoilé. Je vais m'arrêter là pour la trame principale parce qu'en dire plus serait vous raconter toute l'histoire.

C'est très facile d'avancer dans ce roman graphique, les dialogues sont très abordables même si vous n'êtes pas bilingue en anglais. Je regrette juste que le dessin soit par moment très ressemblant aux mangas. Je n'ai rien contre mais là je trouve que ça jure alors que le trait est déjà assez grossier, enfin pas à mon gout en tout cas.

Ce livre a eu au moins l'avantage de m'aider à ré ouvrir un roman car j'étais épuisée avec ma dernière lecture. C'est donc frais et léger et on peut le lire en moins d'une heure.
Lien : https://followthereader2016...

critiques presse (1)
9emeArt
28 février 2024
Ariel Slamet Ries propose une fantasy diversifiée, queer et qui échappe aux codes habituels du genre.