AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782867464317
110 pages
Liana Lévi (18/01/2007)
3.89/5   9 notes
Résumé :
La rupture amoureuse peut être parée de longues explications ou expédiée en quelques mots, empreinte de cruauté ou de tendresse, de regrets ou de soulagement. Avec une drôlerie fulgurante, Cécile Slanka nous entraîne, à travers ces lettres, dans un exercice de style à la Queneau.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sando
  31 mars 2013
Pas toujours facile, quand l'amour n'est plus là, de trouver les mots justes pour mettre fin à une relation… A l'heure où le SMS et le téléphone rendent les rapports entre les gens expéditifs et impersonnels, Cécile Slanka a choisi la forme épistolaire pour dire adieu…

89 lettres compilées dans un court recueil, 89 manières différentes pour dire la même chose : « Je te quitte ! ». Difficile de ne pas penser à Queneau et à ses « Exercices de style », lorsqu'on lit ces lettres pleines d'humour et de panache, au ton si différent ! Chacun y va de sa plume : les expéditifs, les revanchards, les polis, les concis, les plaintifs, les déçus, les sadiques… et j'en passe ! Il y en a pour tous les goûts dans ce petit livre savoureux et plein de fantaisie ! Idéal pour passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
Zaela
  16 juin 2014
Sous forme d'un recueil de lettres de rupture, Cécile Slanka nous montre avec humour les différentes facettes de la rupture. J'ai beaucoup ri en lisant ce livre. La rupture, c'est rarement le moment le plus agréable d'une relation et pour se dépêtrer de tout ça, il faut bien se lancer à un moment donné. En mettant les ruptures sous forme de lettres, l'auteure ne fait qu'accentuer la lâcheté de celui qui s'en va. Cependant, pour le lecteur, c'est juste un pur bonheur de lire ces mots tant cela est présenté avec énormément d'humour.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ZaelaZaela   17 juin 2014
Sadique :

Hector,

Comme je sais d'expérience que le plus douloureux, lorsqu'on est quitté, c'est de ne pas bien en comprendre les raisons, je ne t'en donnerai aucune.

Mathilde
Commenter  J’apprécie          20

Video de Cécile Slanka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Slanka
Cécile Slanka présente son livre "Comment lui dire adieu" dans l'émission "On a tout essayé" de Ruquier, le 13 février 2007.
autres livres classés : Rupture (relations humaines)Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18243 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre