Critique de Aurelialtdc

Envie d'un petit thriller à vous faire dresser les poils des bras et les cheveux sur la nuque ? Ne bougez pas j'ai exactement ce qu'il vous faut ! Elle ou moi de K.L Slater vous propose d'entrer dans la vie de deux femmes en proie à la perte et au désir de vengeance. Un mélange qui ne fait certes pas bon ménage et qui pourtant ne manquera pas de vous surprendre au fil des pages.

En effet, il est très facile de se laisser piéger par ce texte. L'autrice nous sert sur un plateau deux héroïnes aux antipodes l'une de l'autre, mais elle fait en sorte de parcheminer son texte d'indices incriminants qui nous donnent l'impression de savoir exactement à quoi s'attendre… Grave erreur puisque l'on ne se rend réellement compte de la machination en cours que durant les tout derniers chapitres. Et je vous avoue que même si je me doutais de ce qu'il était en train d'arriver je n'ai pas pu anticiper les émotions contradictoires qui m'ont traversée.

Car oui, on s'attache naturellement aux gens, on a toujours envie de croire que le meilleur reste possible et il est difficile d'imaginer à quel point les choses peuvent se dégrader, à quel point la folie peut nous faire basculer ! Et ici, ce n'est pas une personne qui se retrouve concernée par tout cela, mais bien des familles entières, marquées, que dis-je, traumatisées par la perte des leurs. Alors bien évidemment loin de moi l'idée de vous en dire plus et comme c'est toujours le cas, un tel livre doit se découvrir et se ressentir, car chacun appréhendera les événements d'une manière qui lui est propre, mais toujours est-il que la situation m'a intriguée au plus haut point.

Ce que je peux vous dire par contre c'est que ce texte est empli de mauvaises décisions, de terribles conséquences et que j'ai eu parfois l'impression d'être au centre d'une partie d'échecs malsaine. Il y a un malaise qui se met en place, une tension qui a du mal à redescendre, des intentions plus que discutables et des demi-vérités que l'on aimerait disséquer. C'est un véritable puzzle dont on assemble les pièces comme on peut et qui nous fascine.

Elle ou moi est un texte qui m'a quelque peu retourné le cerveau, ne sachant plus trop à qui me fier chapitre après chapitre. L'amour, la haine, le besoin de faire souffrir l'autre met en lumière ce qu'il y a de plus nocif chez l'être humain et ce n'est pas très beau à voir. En tout cas je suis absolument satisfaite de cette lecture et prête à me relancer dans un ouvrage de K.L Slater dès que possible !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..