Toni s'était installée trois ans plus tôt avec sa fille Evie, à Nottingham.

C'était une façon de reprendre pied après le décès de son mari, tué à l'armée.

Mais rien ne s'était déroulé de manière normale :
Entre Mme Watson, qui se prend pour la maitresse d'Evie, le fils de la voisine qui sort de taule, sa supérieure hiérarchique au travail qui est particulièrement méchante et suspecte, sa mère qui devient oppressante et toutes ces petites choses anormales qui lui arrivent, Toni a bien du mal à cerner son environnement...

Aujourd'hui, de son lit d'hôpital, elle est incapable de communiquer avec quiconque. Pourtant il faut qu'elle y arrive, pour sauver Evie.

A mon avis :
Il est pas mal ce thriller, même s'il est un peu long à démarrer pleinement.

Ce qui apparait comme des évidences ne le sont finalement pas, et au fil de la lecture, de nombreux personnages sont suspects, voire inquiétants.

Cela en fait des coupables possibles et brouille les pistes pour le lecteur, qui ne sait dans quelle direction trouver le responsable des malheurs de cette pauvre Toni.

Alors on prend du plaisir à la lecture, mais il faut tout de même relever quelques exagérations dans le récit, pour ne pas dire quelques improbabilités. En bref c'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais c'est pour orienter le lecteur vers de fausses pistes encore une fois. La ficelle est un peu grosse et c'est trop facile.

Il y a sans doute une certaine ressemblance dans la façon d'écrire et la manière d'amener l'intrigue avec les romans de Paula Hawkins.
C'est une belle référence, mais la somme des improbabilités que j'évoquais plus haut, et la façon de désorienter le lecteur en lui cachant des vérités, en font un roman auquel on a parfois un peu de mal à croire, et donc dans lequel on ne rentre pas toujours complètement.

Retrouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..
Une très belle découverte grâce aux notes et critiques de Babelio. Je suis une adepte de polars et thrillers et j'aime particulièrement les thrillers psychologiques. J'avais un peu peur de tomber sur une n-ième histoire d'enlèvement d'enfant, mais la façon de traiter cette histoire se révèle particulièrement originale. J'ai été moi bernée jusqu'au bout sur le coupable de l'enlèvement de la petite Evie, ce qui m'a vraiment fait plaisir car je suis souvent déçue de la facilité à trouver la fin avant la fin. KL Slater a superbement bien tourné l'intrigue et fait graviter des personnages intéressants dans cette histoire.

Je regrette peut-être qu'il n'y ait pas eu plus de développement entre les relations des différents personnages. Egalement, je trouve que le dénouement est un peu trop rapide, comme s'il fallait se débarasser de la patate chaude. le reste du livre étant assez lent avec des retours dans le passé et des moments du présent, c'est assez bizarre que tout se délie d'un coup.

Dans tous les cas, c'est une très belle découverte et je ne manquerai pas de tester d'autres ouvrages de KL Slater.
Troisième polar de cet auteur. disons que, tellement emballée par les deux autres, j'ai trouvé que le scénario de Evie était évident. On retrouve les mêmes raisonnements, les mêmes fausses pistes, le même environnement cher à l'auteur et finalement, même si c'est un bon moment de lecture, c'est décevant car " ah bah, j en étais sûre !! bah voilà ! bah voilà " . Apres quoi, c'est un bon polar psychologique. quelques regrets que cela passe du coq à l'âne... et que la fin est un peu nase, il faut bien le dire.
J'ai passé un bon moment avec ce thriller. L'auteur brouille les pistes tout au long de l'histoire, et je dois l'avouer, je n'ai absolument pas vu venir la fin , ce qui est assez rare ;) !
On y trouve une sacrée galerie de personnages antipathiques... La paranoïa s'installe et on suspecte tout le monde tour à tour, jusqu'au rebondissement final...
En bref, une lecture plutôt prenante, un thriller qui se lit vite et bien.
Étonnant !

Un thriller psychologique au thème vu et revu mais, qui réussi à nous mener en bateau ! Originalité dans le déroulement du récit car nous nous intéressons non pas à l'enquête mais à l'avant. Ainsi nous nous plongeons dans un récit où l'on cherche le moindre indice en vain. Les pistes se multiplient sans jamais faire mouche nous poussant à tourner encore et encore les pages ! Mais le jeu en vaut la chandelle car le final est saisissant et innattendu !
une bonne lecture qui ne laisse pas de glace .

Je me suis douté de la fin étant donnée que je lis beaucoup de thriller mais quand même c'était recherché et il y avais beaucoup de mouvements ce qui permettait de tourner les pages sans sans rendre compte.

Je vous le conseil si vous aimez les thrillers car cela fait toujours plaisir de plonger au coeur d'une histoire comme celle ci.
Mon avis est assez mitigé mais en lisant d'autres critiques, je vois que je partage l'avis général ! le livre se lit très bien, les chapitres sont courts, on passe du présent au passé, lorsque Toni et sa fille de 5 ans, Evie, se sont installées dans leur nouvelle maison, après le décès du mari de Toni, mort en Afghanistan. Il s'agit clairement d'un thriller psychologique, on sait qu'Evie va disparaitre mais on attend de savoir ce qui va se passer très exactement.

Les suspectes sont nombreuses, un peu caricaturales par contre, et l'autrice nous donne de nombreuses pistes qui font qu'au final, on suspecte tout le monde. L'une des grosses réussites de ce thriller est le twist vers la fin que l'on n'attendait pas du tout ! En revanche, j'ai trouvé la fin très bâclée et elle laisse un goût de déception, vues les promesses du début.

Une lecture sympa donc, mais qui ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne.
Une fillette a disparu, on ignore comment, il n'y a pas d'enquête policière que le lecteur peut suivre. En effet, l'auteur choisit, à la place, de remonter 3 ans en arrière pour nous relater ce qui a précédé la disparition d'Evie, alternant avec quelques passages aujourd'hui, avec une femme pleinement consciente sur un lit d'hôpital mais enfermée dans son corps paralysé de toutes parts. Seuls les chapitres courts m'ont permis d'avancer sans trop traîner les pieds dans cette histoire où il ne se passe pas grand chose. En effet, l'auteur nous décrit une maman un peu lisse et paumée, dépendante de calmants qui l'assomment et entourée de personnages très caricaturaux avec son jeune voisin sorti de prison, sa mère très présente, sa supérieure méprisante et la fausse enseignante à l'esprit dérangé. Leur psychologie n'est absolument pas développée, leur côté mauvais est juste mis en avant pour en faire des suspects tout désignés. C'est ce qui pêche dans ce roman : les ficelles sont un peu grosses, sans parler des invraisemblances (Toni qui se procure des calmants grâce à des ordonnances de son mari… mort depuis 2 ans ; une femme dans le coma à l'hôpital, non identifiée malgré son sac à main dans sa chambre et tous les moyens aujourd'hui pour parvenir à identifier les gens etc…) L'écriture, quant à elle, est plate et l'ensemble manque cruellement de tension, d'action et de suspense. Seule la fin, bien qu'expéditive, me fait ajouter une troisième étoile pour le petit effet-surprise tardif mais bienvenu pour relever l'ensemble.