Un magnifique livre jeunesse aux dessins fabuleux. On ne peut passer à côté de ces incroyables images qui viennent magnifier un joli texte sur l'amitié et la recherche de soi. le petit renard se pose plein de questions mais personne n'y répond, ses réponses sont peut-être à côté de lui...
Un bel ouvrage à offrir ou à s'offrir.
Cet album est vraiment surprenant. Marco, le renard en quête de réponses, nous entraîne dans son sillage à bord du bâteau-cerf pour un voyage à travers les mers. Il est accompagné par une volée de pigeons et quelques cervidés qui ont autant d'expérience que lui sur la navigation, c'est-à-dire aucune.
La fin de cette jolie fable pourrait se résumer par le proverbe "ce n'est pas la destination mais le chemin parcouru qui est important" et promet donc une douce conclusion à ce périple.
Les illustrations sont vraiment très belles. Elles s'étalent sur les doubles pages dans des tons doux et surannés.
Une jolie découverte qui devrait plaire aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr
Cet album est absolument sublime ! Bien avant de lire l'histoire, les illustrations ont ébloui mes yeux : elles sont magnifiques ! Très travaillées, elles foisonnent de détails et nous donne à voir un monde sublime.
On s'attache au personnage de Marco, le renard qui se pose des questions existentielles et qui a soif de découvrir le monde qui l'entoure. Il embarque alors à bord du bateau-cerf, et son aventure lui permettra de savoir où se trouve l'essentiel, avec une fin aussi belle que poétique.
Un très bel objet-livre à offrir ou à s'offrir !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Marco est un jeune renard bien trop curieux. Sa curiosité gêne ses congénères, qui ne daignent même plus répondre à ses questions. Aussi, sa curiosité l'emmène à bord du bateau-cerf en quête d'une nouvelle terre, où il pourra rencontrer des renards, pouvant répondre à ses questions. le périple se montre périlleux, entre les tempêtes et attaque de pirates. Lorsque Marco arrive enfin sur la terre promise, point de renard à l'horizon. Mais le voyage qu'il vient de vivre l'a changé. Il comprend que ce sont ses compagnons de voyage les cerfs, biches et pigeons, qui vont finalement combler par leurs amitiés sa forte curiosité.Je tiens tout d'abord à dire que "Le fabuleux voyage du bateau-cerf" est un très beau livre objet. La couverture est bien travaillée, avec notamment un titre en relief et argenté. Les couvertures intérieures son illustrées de cartes d'un monde imaginaire, dignes des meilleurs romans fantasy ou dystopique ! Nous avons pris avec mes enfants du temps pour regarder et décrypter cette fabuleuse carte, qui regorge de détails. Les illustrations de ce livre sont toutes magnifiques. A la fois très réalistes, mais aussi oniriques. Les couleurs sont douces et non agressives, malgré la double page sur les visages des pirates qui est impressionnante !Concernant justement les fameux pirates, mon fils a trouvé que l'affrontement entre le bateau-cerf et le bateau-éléphant des pirates, était trop rapide. On ne se demande pas s'il aime la bagarre celui-là... Ma fille de son côté, a été émue par Marco le renard, lorsqu'il arrive sur l'Ile et qu'il est triste parce qu'il ne trouve pas de renards. C'est notamment via ce petit moment d'émotion, qu'il a été intéressant pour moi de discuter avec eux sur la morale de cette belle histoire, qui est que les amitiés ne se trouvent pas, mais elles se créent.Mes enfants et moi-même avons été totalement envoutés par ce livre, qui se lit très bien en histoire du soir. Il s'agit notamment d'un livre que j'offrirai volontiers à un enfant, tant l'objet livre en soi est magnifique !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Malgré les très belles illustrations des "Fan Brothers", toujours si poétiques et raffinées, j'ai été un peu déçue par l'histoire, un peu légère et fade à mon goût. J'ai de loin préféré "Tombée du Ciel et "Le jardinier de la nuit".

1ère image.
Une première de couverture fabuleuse: la proue d'un bateau joliment sculpté avec des bois de cerf en tête.
C'est original et l'idée du Merveilleux s'imposera déja.
La deuxième idée proposée aussi est sympathique: des animaux ( renard, pigeons, biche...) ont embarqué et semblent maîtres à bord.
En ouvrant, feuilletant le livre, nous sommes déja à moitié conquis, les animaux très réalistes au milieu d'un bateau, c'est décalé et amusant, truffé de petits détails.
Il y a un pigeon à la jambe de bois, l'avez-vous repérez?
Les illustrations des Fans Brothers sont toujours aussi superbes sur ce registre de l'imaginaire, du voyage et de l'aventure.

De quoi parle l'histoire?
" le fabuleux voyage du bateau-cerf".
D'aventure!
Mais attention, de ce sentiment vrai d'aventure et classique, qui promettait de découvrir, de visiter, qui allait rompre avec le quotidien trop calme et sans réponses.

Qu'y avait-il ailleurs?
Cela sera la grande question du personnage renard.
Les deux cerfs et une bande de pigeons auront leur propre quête.
Avant de trouver une raison à faire cap vers la mystérieuse île aux arbres délicieux, ils cherchaient tous un nouveau refuge ou à se réaliser avant de revenir à vie qui contente à l'essentiel.
Attention cette traversée reprendra les incontournables dangers des conquérants des mers: prenez garde aux tempêtes, évitez les pirates!
Nous sourions avec le souhait de Renard qui cherchera d'autres renards pour répondre à toutes ses grandes questions de la vie.
Peut-être que d'autres étaient aussi dignes de le faire ( même si ils ne partagent pas le même quotidien)?
Renard a l'esprit très romantique, ses questions seront poétiques.
L'ambiance est flottante, légère.
Les personnages seront-ils rassasiés au bout du chemin choisi?
Qu'auront-ils appris?
La réponse: à la fin du livre.
On a aimé.
Une aventure aux lieux envoûtants,

Un jeune renard appelé Marco est curieux sur ce qui l'entoure. Ses proches, ne répondant pas à ses questions, Marco décide de partir à l'aventure, pour voir s'il trouve d'autres renards qui sont capables de répondre à ses curiosités. S'en suit une aventure maritime comparable à une mini reconstitution de l'arche de Noé.

Lorsque nous sommes jeunes, nous sommes plein de curiosité, le monde semble encore incroyable, magnifique et énigmatique. ‘Le Fabuleux voyage du bateau-cerfs' est une fable sur l'amitié, la cohésion de groupe dans l'aventure vers l'inconnu.
Les illustrations sont merveilleuses, les détails sont fins. L'atmosphère qui s'en dégage est apaisante, donne envie de rejoindre nos héros. C'est un très bel album aux environnements envoûtants.
Marco est un renard qui, comme les enfants, se pose beaucoup de questions pour lesquelles il n'y a pas vraiment de réponses. Mais ça le pousse à faire un très beau voyage qui lui apprendra une chose essentielle sur l'amitié. Cet album est d'une beauté à couper le souffle. Pour nous accueillir, une superbe carte, avec des noms qui donnent furieusement envie de voyager. Un livre vraiment magnifique, je suis définitivement devenue une grande fan des Fan Brothers!!
Comme tous les albums des Fan Brothers, cet album est une vraie pépite. A bord du bateau cerf nous embarquons pour un monde totalement poétique et onirique peuplé uniquement d'animaux. Les illustrations sont merveilleuses. Elles sont très détaillées et nous transportent dans un autre monde.
Dans cet album nous allons suivre Marco, un renard qui se pose plein de questions sur le monde. Ce voyage va alors lui montrer ce qu'est l'essentiel. C'est un très bel album sur le thème du questionnement, sur ce qui est vraiment essentiel , mais aussi sur l'entraide et l'amitié.
Un énorme coup de coeur que je vous invite à découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur absolu pour ce livre.
Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est ce que certaines chansons nous rendent tristes? Où va le soleil lorsqu'il disparaît dans l'océan? Comment nait une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l'équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons.
Ce livre m'a d'abord attiré par ses illustrations somptueuses. Les traits sont fins, pleins de détails et d'émotions. J'aime ces couleurs un peu passée comme si le livre avait traversé les âges.
Puis le texte, on est tous en quête de réponses à ses questions qu'on se pose sans cesse, on les cherche auprès de nos paires comme un but ultime à nos voyages.
Et si le voyage était justement la réponse à toutes nos questions?