Critique de cicou45

Cela faisait un bon petit moment déjà que ce livre traînait sur ma PAL mais je ne sais pas pourquoi, je repoussais toujours au lendemain avant de l'ouvrir...et bien ça y est, c'est chose faite et je termine cette lecture avec un avis mitigé. C'est le premier roman que je découvre de l'auteur et je ne sais pas encore vraiment très bien si j'ai envie de découvrir ses autres écrits. Disons, pour faire court, que c'est un peu trop glauque à mon goût.

Bon, histoire de vous plonger un peu dans l'ambiance : Un étudiant, Andy Rosen, est retrouvé mort non loin le campus de l'université de cette petite ville de Grand County. Tout porte à croire que c'est un suicide puisqu'une lettre se trouve à côté de lui. Cependant, pendant que Sara Linton examine le corps en sa qualité de médecin légiste, sa soeur Tessa, enceinte de huit mois, se fait violemment agressée alors qu'elle était venue l'accompagner. Aurait-elle vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir ? Jeffrey, l'ex-mari de Sara, est lui aussi sur les lieux du crime mais, lui, en tant que policier. Autant dire que cela fait un peu beaucoup pour une même famille : un flic qui collabore sur une sordide affaire avec son ex-femme, avec laquelle il partage encore beaucoup de complicité pendant que sa belle-soeur se fait agresser dans les bois ! Et tout cela, rien que pour le premier jour ! Puis la semaine se poursuit et les soit-disant suicides se multiplient. Vous ne trouvez pas que cela fait un peu trop pour une petite ville des plus ordinaires dans laquelle il ne se passe d'habitude jamais rien ? Arrive ensuite le personnage de Léna Adams, une ex-flic qui travaille dorénavant sur le campus et qui est, elle aussi, un personnage clé de ce roman. Après avoir été torturée et violée, Léna tente tant bien que mal de remonter la pente et surtout, d'arrêter de boire -seul remède qu'elle ait trouvé afin de ne pas trop penser à toutes les horreurs qu'elle a dû subir. Boire pour oublier, ne serait-ce que pour un temps ! Et c'est là que je m'emmêle un peu les pinceaux car beaucoup d'autres personnages ont eux, aussi, une place non négligeable dans cet ouvrage mais je me passerai de tous vous les énumérer pour ne pas vous embrouiller plus dans ma critique, et vous invitant à venir les découvrir par vous-mêmes !

Voilà donc ce que je reproche un peu à cet ouvrage : trop de personnages dont certains débarquent un peu brusquement, d'on ne sait trop où et j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux ! de plus, les scènes concernant les descriptions de viol ou de sévices sexuels infligés aux victimes m'ont également perturbées, empêchant probablement d'apprécier cet ouvrage à sa juste valeur ! Un ouvrage qui reste néanmoins très bien écrit et que je vous recommande (pour les âmes sensibles telles que moi) de ne pas lire juste avant d'aller vous coucher ! A découvrir !