Critique de Boulibooks

Je remercie vivement Babelio et les éditions Harper Collins pour l'envoi de ce livre.
Je ne connaissais Karin SLAUGHTER que de réputation mais n'avais encore jamais lu aucun de ses livres. Tout d'abord, j'ai trouvé la couverture sublime : 1er bon point ! Ensuite, pour être honnête, mon enthousiasme est un peu retombé… j'ai découvert un flot de personnages ayant des interactions les uns avec les autres et dans le même temps deux enquêtes imbriquées l'une dans l'autre… j'étais perdue. Mais la lectrice néophyte que je suis ne s'est pas découragée et a persévéré. J'ai compris après coup qu'Au fond des Bois était le 7ème volet d'une série ayant pour héros Will TRENT. (Tout s'éclaire : j'ai pris le train en marche !)
Ici, l'enquête a pour but de découvrir l'identité de Big Whitey, un trafiquant fantôme de haute volée qui ballade la police depuis plusieurs années.
En avançant dans l'histoire, je me suis sentie plus à l'aise, j'ai su apprivoiser les différents protagonistes et ai été happée par l'intrigue. Les évènements s'enchaînent alors rapidement ; les personnalités se dévoilent et chaque détail a son importance. le déclic se produit : je suis accro !
La plume de l'auteure est riche et percutante. Will, Léna, Sara et les autres sont attachants et donnent envie de ne pas les quitter ou plutôt de les retrouver très vite lors de prochaines aventures.
En bref, même si j'ai eu du mal à entrer dans ce livre, j'ai finalement bien accroché.
J'ai trouvé la 2ème partie du récit plus rythmée et de fait passionnante. Très belle découverte !