Léna Adams fait partie de la police de la ville de Macon en Géorgie. Un soir, elle est sauvagement agressée chez elle, son mari gravement blessé est entre la vie et la mort.
Dans ce roman où nous retrouvons des personnages récurrents des livres de Karin Slaughter, l'intrigue se déroule à deux niveaux chronologiques : les événements qui suivent l'agression chez Léna et la partie qui concerne l'assaut auquel elle a participé pour les besoins d'une enquête et qui nous est raconté à rebours.
Une histoire particulièrement sombre, qui met les enquêteurs à nouveau à rudes épreuves. Une intrigue diaboliquement bien construire, qui joue beaucoup sur les relations complexes entre les protagonistes. Une réussite.
Je remercie le site Babelio et les éditions Harper Collins pour ce partage de lecture.

Pour la petite info, ce livre fait parti de la rentrée littéraire d'hiver 2017 de Harper Collins (collection Noir). Un des tous premiers de cette nouvelle maison d'édition pour la France. Si je me trompe pas, anciennement c'était la collection Mosaïc de chez Harlequin.

Avant d'en venir au livre, je précise bien que cet opus est le 7ème tome de la série "Will Trent". On retrouve tous les personnages dans une autre série de romans aussi, au nom de Grant Country. Cette dernière se passe en premier dans l'ordre chronologique et à 6 tomes. Celle de Will Trent a 10 tomes. le dernier vient de sortir en septembre dernier en VO. Il faut savoir que l'auteure a voulu se faire rejoindre les deux séries.

J'ai commencé cette longue série avec ce tome. Je ne connaissais pas avant d'avoir lu Au fond des bois. J'ai découvert cette double série en m'informant un peu avant de le lire. J'avais donc eu peur d'être totalement perdu dans l'histoire. Mais en fin de compte c'est bon. L'auteure nous détaille bien ses personnages, qui ils sont et leurs passés. J'ai pas été perdu une seule seconde. Alors si vous voulez commencez par ce tome, n'hésitez pas.

J'ai adoré cette histoire. Une véritable enquête va se poursuivre tout au long des pages. Pour vous faire le résumé sans faire de spoils, Nous avons un couple de flics qui se fait agresser sauvagement dans leurs propres maison. Lena et Jared. le mari est gravement atteint, la femme se défends honorablement pour sa survie et celle de son époux. Elle s'en fort mais pour Jared il est dans un état critique. On pourrait se dire que l'horreur ne fait que commencer. Mais pas des moindres !

Ça c'est la première intrigue. La deuxième est celle de Will Trent (oui comme le nom de la série) qui est un investigateur. Il s'infiltre dans un groupe de rapaces sans pitié. Il est connu des services de l'ordre puisqu'il travaille avec eux. Mais il va faire parti de la virée nocturne de chez flics. Beaucoup de questions se posent. Pourquoi ce couple a été attaqué subitement et aussi froidement ? C'est ce qu'on va découvrir pendant la lecture.

L'enquête est vraiment passionnante. En même temps avec des personnages aussi attachants et réussis c'est plus facile à rendre intéressant le récit. Will Trent, sa partenaire, sa patronne, le major, les autres flics...Ils sont tous bons.

Tout au long du récit on sait pas si Jared va s'en sentir ou non. C'est un poids lourd du côté des méchants mais aussi des autres. Tout est prêt à explosé. L'infiltration est excellente. On côtoie des pourritures et on a qu'un souhait c'est que Will coffre ces monstres mais pour le besoin de sa mission il ne peut pas broncher et doit faire ce qu'on lui ordonne de faire. Même si parfois c'est pour faire ou voir des choses obscènes. C'est la partie délicate de ce boulot. Tu sais que tu peux mettre sous les verrous ces gens mais n'importe comment ni de trahir sa véritable identité. Parce que oui, forcément. Will à une deuxième identité pour être dans ce groupe de malfrat. Il jongle donc avec ses deux vies.

Les chapitres se passent sous les yeux de Lena, de Will et de Sara, la conjointe de ce dernier. Leurs relation est étrange. Ils s'aiment mais ils se le disent pas et il y a comme de la froideur quand ils se parlent. Régulièrement les chapitres se passeront pendant et avant l'assaut du couple des gendarmes. Ils sont très important pour l'intrigue.

La troisième intrigue est celle de Lena, qui fait aussi un assaut avec ses coéquipiers mais dans une maison de crack. C'est justement dans ce milieu que Will est. Ils traquent une personne au nom de Big Whitey. Toute l'équipe de l'assaut vont tous être liés ensemble une fois la mission faite et vont tous être en danger de mort.

L'intrigue révèle plein de surprises et de moments inattendus. Il y a plusieurs embranchements dont bien entendu je ne vous dévoile rien. L'auteure arrive à bien nous mettre sur les fesses sur le suspens et les clifhangers. Bien que parfois il sera possible que vous vous doutiez un peu de certains points, le reste on se fait vraiment balader et ça c'est bon ! On voit pas venir les révélations. Certaines réponses à nos questions arrivent tardivement, certains éléments aussi. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Je conseille ce roman. Les différentes intrigues, les nombreux personnages, l'ambiance des camarades entre flics, la relation des personnages qu'ils ont entre eux (Will et Sara !!) et le suspens font de ce livre un beau thriller captivant ! Pour tout vous dire, en pleine lecture du livre je me suis acheté le premier tome de la série de Will Trent. J'ai envie de retrouvé toutes ces bonnes gueules de la série.
Lien : http://litteratureenfolie.bl..
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Harper Collins pour l'envoi de ce livre!

Ces dernières semaines, la vie ne s'est pas montrée très clémente avec Lena Adams. Non seulement l'enquête sur laquelle elle planchait depuis des mois n'a pas abouti, mais elle a surtout provoqué la colère des affaires internes. Sur le plan personnel, Lena n'est pas épargnée non plus. La perte d'un bébé ainsi que les disputes récurrentes mettent en danger le couple qu'elle forme avec Jared Long, un autre policier. En rentrant chez elle un soir après le travail, la jeune femme n'a qu'une idée en tête : noyer son chagrin dans l'alcool et éviter toute discussion désagréable avec son mari. Mais elle était loin d'imaginer qu'elle allait vivre la soirée la plus traumatisante et la plus éprouvante de toute sa vie… Au même moment dans cette même ville de Macon, l'agent du Georgia Bureau of Investigastion Will Trent, poursuit sa mission d'infiltration auprès d'un dealer. le but est de découvrir l'identité de Big Whitey, un trafiquant qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur la police. Très vite, Will va se rendre compte que le junkie qu'il imaginait inoffensif est en fait étroitement lié à l'agression de Jared et Lena et à une affaire d'une ampleur encore plus grande. Entre missions suicides et découvertes surprenantes, l'enquête de Will Trent va se révéler beaucoup plus périlleuse que prévue.

Pour faire court : c'est un chef d'oeuvre. J'ai adoré ce livre de la première ligne jusqu'à la dernière. J'ai été totalement plongée dans cette histoire palpitante, je ne refermais mon livre que si j'y étais obligé. Tous les événements s'enchaînent rapidement, on veut toujours savoir ce qui va se passer ensuite. C'est juste incroyable. J'ai eu un énorme coup de coeur ! Tout. Absolument tout m'a plu. Des personnages à l'intrigue en passant par la plume de l'auteure. J'en reste scotchée!

Commençons par les personnages. Will Trent est apparemment est un protagoniste récurrent dans les livres de Karin Slaughter, mais comme Au fond des bois est ma première lecture de cette auteure, ce personnage était une découverte pour moi. Et quelle découverte! Je l'ai adoré dans son rôle de délinquant et j'ai surtout été impressionné car il connaissait Bill Black sur le bout des doigts. Personne n'aurait pu le piéger sur sa fausse identité. Ce qui est aussi remarquable chez lui, c'est qu'il arrive à jongler habilement entre son rôle de flic et celui de délinquant. On voit qu'il a des années d'expérience derrière lui. En revanche, je n'ai pas compris cette haine qu'il avait envers Lena. Je pense que je trouverais la réponse dans les autres livres mettant en scène Will Trent! du coup, j'étais un peu déroutée car personnellement, j'ai beaucoup aimé Lena Adams. Elle était particulièrement touchante. Evidemment, elle apparaît dans un contexte très particulier : elle a récemment fait une fausse couche et voilà que maintenant son mari se retrouve à l'hôpital avec des éclats de balle dans tout le corps. Il n'empêche que même dans les flash-back, j'adorais son personnage. C'est une passionnée. Elle veut mettre les ordures en prison. Bien que cela empiète sur sa vie privée et que cela puisse également avoir des conséquences désastreuses. Mais elle sait ce qu'elle veut, elle est déterminée à atteindre ses objectifs et c'est cela qui m'a plu chez elle. Et si j'ai du mal à comprendre l'aversion de Will envers elle, il n'est pas difficile de comprendre la haine viscérale que Sara ressent pour elle (eh, eh, pas de spoilers). D'ailleurs, en parlant de Sara, je n'ai pas complètement cerné son personnage et, à vrai dire, je m'en fiche un peu. Son importance dans ce livre est moindre, selon moi. Bien sûr, elle est liée à Will et à Lena, mais cela n'a pas grande incidence sur l'intrigue. Quant aux autres personnages tel que Tony Dell, Cayla, DeShawn, Amanda ou Denise, je les ai tous trouvé très intéressants. Ils apportaient tous un petit quelque chose qui rendait le livre encore plus passionnant.

Parlons maintenant de l'intrigue. A première vue, elle peut sembler complexe à cause du nombre de personnages impliqués ou du fait que deux enquêtes policières se déroulent en parallèle. Mais en fait, on est tellement pris dans l'histoire, on est tellement à fond avec les personnages, qu'on ne remarque même pas le flot d'informations qu'on ingère à chaque page. Au final, tous les personnages sont plus ou moins liés donc il n'est pas difficile de se faire mentalement un petit schéma. Il en est de même pour les enquêtes. Elles finissent par se rejoindre. Tout se met en place petit à petit et bien que les ramifications du réseau de Big Whitey soient nombreuses, on n'a aucun mal à comprendre qui est qui et qui fait quoi.

Le fait que toute l'intrigue se déroule en seulement quelques jours rend le tout beaucoup plus palpitant, plus haletant. On comprend que Big Whitey et tout ses comparses se sentent menacés, qu'ils commencent à paniquer et cela se ressent vraiment dans l'écriture. Parfois, j'avais l'impression de lire à un rythme effréné, que mes yeux parcouraient les pages à une vitesse folle pour pouvoir suivre toute l'intensité de l'action. C'était vraiment impressionnant. Une autre fois, vers la fin, un coup de feu est tiré dans le livre. Et je me suis surprise à sursauter, toute seule, sur mon canapé. J'étais tellement absorbée dans ma lecture que le monde extérieur n'existait plus. J'étais vraiment imprégnée de l'atmosphère lugubre, j'étais captivée par l'action. Bref, c'était une lecture particulièrement intense. le seul autre livre qui m'ait fait ressentir ça était 22/11/63 de Stephen King. L'écriture de Karin Slaughter est juste prodigieuse. J'ai fini ce livre il y a déjà deux heures et j'en suis encore toute pantoise.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre a été une incroyable découverte pour moi. Je suis tombée en admiration face à la plume de l'auteure. Je me suis retrouvée totalement immergée dans une intrigue aussi excitante qu'inquiétante. J'ai adoré suivre les personnages dans leur quête de vérité. J'en perds mes mots tellement j'ai été soufflée par ce livre. Bien évidemment, cela m'a donné envie de découvrir les autres romans de Karin Slaughter! J'ai vu que certains personnages, autre que Will, apparaissait dans plusieurs livres. J'ai vraiment de les retrouver pour vivre des aventures encore plus palpitantes à leur côté.
Lien : https://alltimereadings.word..
Lena, policier, a mené un assaut contre une maison occupée par un grand ponte de la mafia américaine. Or rien ne s' est passé comme prevu: en effet, les occupants de la maison, deux junkies et le bras droit du chef, avaient été sauvagement assassinés, tandis que leur chef était enfermé dans le sous sol.
La police des polices cherche à comprendre ce qui s'est passé au cours de cette opération, notamment dans le sous sol dans lequel un policier a été blessé. Mena est soupçonnée sans qu'on sache vraiment de quoi.
Peu après, elle est sauvagement agressée avec son mari dans sa maison; son époux est gravement blessé tandis qu'elle même a tué un des agresseurs et gravement blessé le second.
Les enquêteurs se penchent sur cette agression violente et en cherchent le motif...

Ce livre est plein de suspens, la chronologie, brouillée par de nombreux retours en arrière, aide à maintenir le lecteur en haleine.
Plusieurs histoires viennent s' imbriquer les unes dans les autres afin de reconstituer le puzzle global.
On rencontre de nombreux personnages, dont un dénommé Will Trent qui a, semble-t-il, déjà figuré dans un livre de l'auteur. Ce personnage torturé au passé plein d'ombres est très attachant.
Ce thriller est à mon avis très réussi car la description de l'assaut s' arrête à un moment à suspense et nous ne saurons le fin mot de l'histoire qu'qu'un peu avant le dénouement...

Merci au site Babelio et aux éditions Harpen Collins pour leur confiance, et leur offre genereuse qui m'a permis de faire cette lecture passionnante.
Lena et Jared son mari se font agresser à leur domicile. Will Trent, infiltré dans un gang pour faire tomber un gros malfrat, arrive à temps pour empêcher Lena de tuer un de ses agresseurs.
Une nouvelle enquête à Atlanta et dans ses environs, où le médecin Sara Linton se bat contre celle qui a causé la mort de son premier mari, Lena, et qui risque à présent de provoquer celle de son compagnon actuel Will.
Où l'on découvre que des flics pourris piègent leurs collègues pour protéger leurs activités peu recommandables.

Une très bonne enquête de Will, Faith et Amanda avec la collaboration « malvenue » de Lena dont on découvre de nouvelles facettes.
Une fois de plus Karin Slaughter sait nous embarquer dans les plus noires idées qu'un être humain puissent imaginer pour faire le mal, j'avais beaucoup apprécié son dernier roman paru l'année dernière : Pretty Girls dans lequel il était question de tortures mentales et physiques, alors que dire de ce roman Au fond des bois qui n'incite déjà guère à s'y promener (au fond des bois) mais dont la quatrième de couverture annonce déjà un crime plus qu'odieux : la pédophilie.
Malgré mes réticences à lire ce qui a pu arriver aux personnages je me suis plongée dans l'histoire.

Le récit débute sur une tentative de meurtres sur deux policiers, Lena Addams et son mari Jared Long et la scène de crime n'est pas joli joli, l'auteur nous décrit en détails la façon dont Lena Adams réussi à neutraliser les agresseurs. La question de savoir pourquoi ces deux flics ont été la cible de tueurs reste pour le moment un mystère (et qui ne sera révélé qu'à la toute fin du roman).
Parallèlement nous suivons l'inspecteur Will Trent infiltré dans un réseau de trafic de drogue et de médicaments, le même réseau qui se révélera être un réseau pédophile. ces deux histoires s'entremêlent, nous avons affaire à un dealer impossible à localiser ni même à identifier, un homme qui se révèle être de la pire espèce au fur et à mesure que le récit apporte des indices au lecteur, nous suivons l'évolution de l'état de Jared Long ainsi que de Lena Adams une dure à cuire qui commence à se fêler et l'évolution du couple Will Trent et Sara (ex épouse de feu Jeffrey Long) affrontant chacun leur passé.

L'auteur démontre que la coopération entre service de police n'est pas toujours aisé et que la méfiance est toujours de mise, d'autant que l'on se rend compte que moins on en dit moins on risque sa vie. Les chapitres alternent selon l'histoire de chaque personnage et du récit général, alternant également entre passé et présent. Évidemment l'auteur nous balade, il est impossible de savoir qui pourrait être le "grand manitou" de cette machiavélique entreprise en tout cas pas avant que d'autres pièces de cet épouvantable puzzle se mettent en place. Karin Slaughter ne nous épargne rien de la violence du monde cruel que ces flics côtoient jour après jour en plus de leurs propres peurs.

Un thriller qui vous prend au tripes malgré un petit ralentissement en milieu de récit et qui me renforce dans mon idée que Karin Slaughter est un maître du thriller, elle sait manier son intrigue et jouer sur plusieurs histoires en même temps en les imbriquant lentement pour faire tout exploser à la fin. Alors oui j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de vous y mettre rapidement.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Série Will Trent 11ème tome.

Ce livre est le premier que je lis de la série, mais grâce aux nombreuses explications de l'auteure, on arrive à comprendre le passé des protagonistes principaux, même si j'ai comme l'impression d'avoir raté une grande partie importante de leur histoire perso.

Petit clin d'oeil, l'histoire se déroule à Macon au Usa et moi je suis née à Mâcon en Bourgogne 8-)

L'histoire commence à tout à l'heure, Lena Adams est interrogée par les enquêtes internes. Après plusieurs heures difficiles, elle peut enfin rentrer chez elle y retrouver son Mari Jared, flic "à moto", 14 ans plus jeune qu'elle
On sent de suite une terrible tension entre eux d'eux, Jared dormant sur le fauteuil depuis plusieurs jours. On apprend dans le même temps que Lena a vécu une douloureuse fausse couche...pfff ça fait déjà beaucoup !

On continue dans le drame, quand ils tentent, l'un et l'autre, une timide approche, des individus armée font irruptions chez eux et tentent de les tuer. On comprend tout de suite que Jared est grièvement blessé. Léna, s'en sort indemne on ne sait par quel miracle, en tuant un et empêchée par Will Trent de commettre l'irréparable sur le seul survivant des 2 malfrats (elle allait lui briser la colonne vertébrale!!!).

Will travail sous couverture afin de démanteler un réseau de drogue et arrêter le mystérieux Big Whitley pédophile, meurtrier qui en serait le Chef. Même Sara, sa compagne, pédiatre, ne sait absolument pas sur quoi il enquête.
Elle déteste Léna qu'elle tient pour responsable de la mort de son mari Jeffrey Tollier 5 ans plus tôt, alors qu'elle était sa coéquipière.

A partir de là on se dit que la tension va être très palpable entre Léna et Sara.

Grande particularité de ce roman, on a 2 versions de l'enquête, celle du présent raconter par Will et celle de Léna qui, au chevet de Jared dans le coma, à travers plusieurs flash-back nous explique le début de l'enquête.

Comme je l'ai dit plus haut je regrette vraiment de ne pas avoir lu tout d'abord les premières enquêtes de Will Trent. Les personnages sont tellement attachants, entourés de drames, qu'on a envie de connaître absolument tout d'eux, de comprendre leur passé, pour comprendre leurs attitudes présentes.

Il n'y a absolument aucun temps mort dans ce roman. L'histoire est tellement bien écrite, que tout s'enchaîne et s'emboîte avec une facilité assez étonnante, tout est plausible, rien n'est laissé au hasard. L'histoire, en toile d'araignée, se démêle petit à petit, nous emmenant à la conclusion finale imaginable. Les personnages sont cohérents, avec un langage approprié, des comportements tout aussi approprié.

Je tire mon chapeau à l'auteur qui m'a donné fortement envie de découvrir ces premiers romans afin de découvrir l'histoire de tous ces personnages.

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre, je le recommande vraiment !