EAN : SIE116459_187
(30/11/-1)
3.33/5   3 notes
L'incontestable prédilection que F.G. Slaughter témoigne pour ses héroïnes ne va cependant pas jusqu'à sacrifier ses héros. Certes, dans les jeux de l'amour, ils ne sont pas les trionphateurs. Mais, dès que l'homme cède la place au chirurgien, les héros de Slaughter gagnent sans difficulté les sommets les plus purs. Ce qui en dit long sur l'amour que l'auteur, chirurgien lui-même, porte à sa profession première, 'qui demeure la source véritable de toute son oeuvre.<... >Voir plus
Que lire après Le coeur a ses raisonsVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cet amour puissant entre les deux personnages m'a transporté. C'est le 1er de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue. Dommage que cet auteur ne soit pas assez connu. Je possède d'autres de ces livres que je lirais avec plaisir plus tard. J'aime braucoup ce style d'aventures: plein de rebondissements et d'aventures. Je n'ai aps la chance de voyager beaucoup mais par l'esprit oui. je recommande vivement ce livre.
Comme d'habitude l'auteur nous livre ici une romance sur fond historique. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au héros, qui m'a paru faible pendant la plus grande partie de l'histoire, macho envers sa femme qu'il veut confiner à la maison alors que son rôle est autrement plus important, qui lui fait porter la responsabilité de son propre adultère. Les chapitres sont courts et ça donne un bon rythme, même si j'ai eu des difficultés à remettre l'histoire dans son contexte historique, je ne connais que peu de choses sur les éléments politiques de l'époque. J'ai particulièrement apprécié les opérations chirurgicales pratiquées par le héros bien que peu nombreuses.