Citations sur Filles de chirurgien (8)

La science-fiction d'aujourd'hui est la science de demain.
On écrit plus facilement sur une maladie que sur un traitement. La maladie est un fait de nature et tout observateur honnête et pourvu d'un jugement sain peut la décrire sans se tromper. Le traitement, lui, dépend toujours des fantaisies, de l'imprécision et des erreurs humaines.
Quand quelque chose ou quelqu'un s'oppose à Papa, rien ne l’arrête tant qu’il n’a pas réussi à le vaincre.
Personne ne peut se blâmer d'un événement qui n'appartient qu'à Dieu.
Tu n'es coupable que d'être jeune et belle... et de posséder un corps capable de rendre nuit après nuit toute sa jeunesse à un vieil homme.
Une chose est certaine, dit Paul. Aucun de ses fils illégitimes n'arrive à la cheville de ses filles légitimes. Toutes les trois, vous êtes les plus remarquables spécimens de féminité qu'on puisse rêver.
Les greffes rénales ne donnent pas les résultats escomptés, sauf entre frères et sœurs.
C'est dur de vivre avec des gens comme nous... On pourrait presque qualifier cela de risque professionnel. Beaucoup de nos mariages finissent par un divorce. Mais lorsqu’on tient entre ses mains toute la semaine tant de vies humaines, en sachant que la moindre fausse manœuvre ou erreur de jugement peut provoquer la mort d'un être humain, il est difficile de contrôler même un simple phénomène physiologique, comme l'érection du samedi soir.