Marianne Audouard (Traducteur)
Éditeur : Grasset (03/03/2010)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 29 notes)

La détective Lena Adams croupit dans une cellule étouffante du comté d’Elawah, en Georgie. Blessée, furieuse, et murée dans le silence, elle est l’unique témoin d’un crime abominable : une femme brûlée vive dans une voiture. Appelé à la rescousse par les autorités locales, le chef de la police de Grant County, Jeffrey Tolliver, vient chercher sa collègue traumatisée ... >Voir plus

sassenach
  11 décembre 2012
Lena Adams vient d'être arrêtée dans sa ville natale de Reece, dans un des comtés de Géorgie. Etant donné que Lena fait partie de la police, le shérif du coin, par courtoisie, appelle Jeffrey Tolliver pour qu'il vienne voir sa subordonnée et éventuellement la faire parler car elle n'a rien dit depuis qu'elle a été découverte, couverte de bleus, à côté d'une voiture brûlée contenant un cadavre pour l'instant non identifié. Accompagné de sa femme Sara, qui veut un peu oublier le procès pour erreur médicale qu'elle subit, Jeffrey arrive dans un lieu où la drogue et les néo-nazis semblent être la norme. Mais une fois à l'hôpital, alors qu'ils s'apprêtent à interroger Lena, celle-ci, sous la garde temporaire de Sara chargée de l'examiner, s'enfuit sans donner d'explication …
Je rattrape petit à petit mon retard dans ma lecture de la série de Grant County de Karin Slaughter, où j'ai retrouvé avec plaisir Sarah et Jeffrey dans une enquête qui les amène à sortir de leur comté habituel. Si Grant County est relativement tranquille (malgré tout ce qui a pu y arriver dans les tomes précédents !), le comté d'Elawah semble être totalement à la dérive, en proie aux gangs néo-nazis et inondé de drogues. Mais c'est l'endroit où a grandi Lena et sa soeur et cela permet de mieux cerner ce personnage parfois attachant mais parfois aussi très agaçant ! D'ailleurs, lors de cette enquête, Lena va découvrir que ce qu'elle croyait savoir de sa famille va se révéler faux ou tout au moins modifié. On suit donc parallèlement, par un système de flash-backs, ce qui est arrivé à Lena pour comprendre comment elle s'est trouvée arrêtée et l'enquête menée par Jeffrey et Sara, qui cherchent désespérément à comprendre l'attitude de Lena et à la retrouver avant qu'il ne lui arrive quelque chose de plus grave encore. du coup, il me semble qu'il vaut mieux ne pas trop fractionner cette lecture sous peine de se perdre dans l'histoire, même si chaque titre de chapitre annonce le contexte. Mais comme c'est quand même un thriller, je n'ai eu aucun mal à dévorer les pages rapidement ! Surtout que l'auteure n'est pas tendre avec ses lecteurs : elle met toujours ses personnages dans des situations où on veut savoir ce qui va leur arriver et elle n'a pas peur des scènes graphiques de violence, de cruauté et malheureusement de réalité. On y retrouve certains des thèmes qui lui sont chers (violence conjugale, gangs, drogues, histoires familiales et j'en oublie d'autres volontairement pour ne pas dévoiler trop de l'histoire). Comme d'habitude, c'est percutant, marquant, prenant et j'en ai eu pour mon argent, avec des développements inattendus qui m'ont empêchée de dormir après (mais chut, je n'en dirai pas plus) car l'auteure n'a pas peur de secouer ses lecteurs et c'est ce que j'aime chez elle !
1Emilie1
  29 décembre 2012
Le dernier tome d'une série. L'intrigue est prenant et bien ficelée, comme dans les autres tomes et les personnages toujours aussi travaillés et c'est plaisant, on s'attache à eux et à ce qui leur arrive. On apprécie Léna et en même temps elle nous agace un peu, on comprend pas tout ses choix etc. C'est pourquoi je ne comprends pas la fin, un peu gratuite à mon sens....et qui m'a gâchée la série!
eve30
  12 juin 2012
Dernier livre de la série mettant en scène Jeffrey Tolliver chef de police de Grant County et son épouse Sara Linton médecin légiste, avec une fin définitive dirons-nous ! A lire dans l'ordre
Tabatha
  28 avril 2011
Le dernier volet de la série. A lire pour les fans.Pour les autres prendre la série dans l'ordre. Un peu déçu par la chute un peu brutale mais prévisible.
jeannedesaubry
  07 avril 2011
Sortie en poche de : « Hors d'atteinte ». Etouffant, nourri d'une paranoïa qui n'est pas sans rappeler celle qui a peu à peu envahit Patricia Cornwell –en tout cas son personnage central, Kay Scarpetta-.
Sara Linton, femme pédiatre, se trouve en vacances obligées en raison d'un procès intenté par la famille d'un petit malade décédé d'une leucémie. Mariée à un flic, Jeffrey Tolliver, elle passe son temps à redouter le coup de fil qui lui apprendra que son mari est tombé sur le malfrat de trop et qu'elle se trouve veuve. Or, le flic en question est suffisamment gonflé à la testostérone pour chercher des crosses à qui il ne faudrait pas.

Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
verobleueverobleue   14 mars 2014
- "Tu veux dire que c'était simplement une passade? "
Son ton amer indiquait qu'elle avait déjà entendu cet argument.
- "Etre amoureux de quelqu'un, se sentir lié à cette personne, comme si ton cœur était une partie du sien, ça n'a rien d'une passade"
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Sara s’était toujours vue comme un modèle pour les jeunes filles de la ville. La plupart n’avaient jamais vu que des hommes médecins. Les seules femmes qui avaient un tant soit peu d’autorité étaient les infirmières, les enseignantes et les mères. Au cours de ses cinq premières années à la clinique pour enfants de Heartsdale, Sara avait passé plus de la moitié de son temps à convaincre ses jeunes patients – et bien souvent leurs mères – qu’elle était bel et bien diplômée de l’école de médecine. Personne ne pensait qu’une femme pouvait être assez intelligente pour parvenir à un tel poste.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
La dépression peut conduire à une certaine vulnérabilité. La vulnérabilité attire les prédateurs, qui traversent le monde comme des requins à l’affût du sang dans la mer. En apparence, une femme pouvait donner l’impression d’être forte, cela ne voulait pas dire qu’elle ne serait pas un jour victime de violences domestiques. Dans certains cas, le risque de devenir une victime était même plus important ; on ne peut maintenir une apparence de solidité que pendant un certain temps avant qu’elle ne s’écaille.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Toutes ces années passées à être l’élève préférée des profs – la meilleure de la classe, les meilleures notes, les plus beaux compliments et l’avenir le plus prometteur –, et pour quoi ? Elle avait été acceptée à l’université d’Emory avant même d’avoir terminé le lycée. L’école de médecine lui avait pratiquement déroulé le tapis rouge, lui offrant une aide financière si importante que son père n’avait eu aucun mal à payer la différence.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Une plainte pour faute professionnelle transformait les patients en vautours, et Sara en verrait de plus en plus tournoyer au-dessus de sa tête au fil du procès. Global Médical Indemnity étudierait les données, ferait peser les pertes contre la solidité de la défense et déciderait ensuite d’accepter ou non un règlement à l’amiable.
Auquel cas tout cela – l’humiliation, l’avilissement – n’aurait servi à rien.