Paul Thoreau (Traducteur)
EAN : 9782253119050
Le Livre de Poche (05/03/2008)
3.64/5   69 notes
C'est un jour comme les autres au poste de police de Grant County : on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, un couple en crise, se frôlent, s'évitent. Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Panique, hurlements : c'est un carnage. Jeffrey s'effondre. Sara est prise en otage avec d'autres officiers et des écoliers. Violence gratuite ou vengeance... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis

XS
  30 novembre 2016
Tombée par hasard sur Indélébile, je me suis plongée dans la lecture sans savoir que les personnages principaux, Sara et Jeffrey, étaient récurrents dans l'oeuvre de l'auteur. Cela ne m'a nullement gênée : le livre peut être considéré comme une histoire totalement indépendante.
Les personnages sont assez réussis et l'intrigue à double niveau rend la narration dynamique et efficace, ce qui en fait un agréable moment de lecture.
ishtar76
  28 novembre 2018
En venant sur Babelio, j'ai vu qu'il s'agit en fait du quatrième livre d'une série où Sara et son ami Jeffrey mènent des enquêtes. Je pense que je vais pousser la curiosité et chercher le premier tome mais honnêtement, "indélébile" se suffit à lui-même et donc se lit très bien même sans avoir lu les tomes précédents.
Je reconnais qu'au début de ma lecture, je n'étais pas convaincue par ce livre. J'avais un peu de mal à suivre entre l'histoire de Sara et Jeffrey qui a lieu de nos jours et celle qui a eu lieu dans le passé. En fait l'auteure nous fait sauter continuellement de l'une à l'autre, d'un chapitre à l'autre. Et puis, finalement je me suis laissé prendre et j'ai apprécié finalement ces explications du passé qui nous permet de comprendre ce qui se joue au présent, à mieux appréhender les personnages aussi.
L'intrigue est vraiment bonne et les personnages arrivent (à tout cas cela a été le cas pour moi) à vous surprendre. Ajoutez à cela la tension que Karin Slaughter distille de manière croissante, à fur et à mesure que les évènement se découvrent, et vous avez là un excellent combo pour une bonne lecture.
Ce n'est pas non plus un thriller haletant et "agressif" mais il a une force tranquille qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Je recommande en tout cas.
davem
  09 octobre 2016
Une prise d'otage sanglante survient dans le petit commissariat de Grant County. Sara Linton, pédiatre et médecin légiste, présente sur les lieux essaye de composer avec cette situation inédite...
Indélébile est une aventure du duo Sara Linton - Jeffrey Tolliver. La première que je lis. L'auteure profite de nombreux flash-back pour nous plonger dans les débuts de la relation qui unit Sara et Jeffrey. On se retrouve ainsi plongé dans une vieille histoire de meurtre en alternance avec cette prise d'otage. Ce va-et-vient temporel et les longueurs sur les états d'âmes de Sara auront eu raison de ma patience et j'ai abandonné la lecture plus ou moins à mi-parcours.
Sans être mauvais, la construction basée sur des flash-back et les longueurs rendent la lecture de ce roman fastidieuse et il faut s'accrocher pour arriver au terme (ce dont j'ai été incapable).
cecile13
  23 novembre 2016
Quatrième enquête de Sara Linton et de son mari Jeffrey Tolliver. Deux hommes armés surgissent dans le commissariat de Grant County et tirent sur tout le monde y compris Jeffrey qui s'effondre blessé. Est-il la cible ? Pourquoi cette prise d'otage sanglante ? le récit alterne entre le passé de Jeffrey et le début de sa relation avec Sara et le présent. J'ai aimé en savoir plus sur Jeffrey. J'ai adoré ce roman.
1Emilie1
  30 septembre 2012
Pour ceux qui aiment les "séries" où l'on suit un inspecteur, sa vie, ses amours, ce livre là est juste parfait. On se ballade entre le passé et le présent, on découvre une part importante du passé et de la naissance de la relation entre Jeffrey et Sara; le tout dans une intrigue haletante... on le commence le vendredi soir pour le finir le dimanche soir, parce que sinon on a les yeux qui collent au travail! on a hâte de lire la suite!

clairesalanderclairesalander   05 mai 2016
Elle était dans une rage folle d'avoir été violée, et elle était blême à l'idée que l'animal qui l'avait agressé puisse être, et soit probablement, libéré de prison d'ici quelques années pour bonne conduite. Elle était dégoûtée que sa vie tout entière en ait été chamboulée, qu'elle ait dû démissionner de son poste d'interne au Grady Hospital, le boulot vers lequel elle avait orienté toute sa vie, parce que tout le monde, aux Urgences, la traitait comme une poupée de porcelaine brisée.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Malgré son aveu un peu stupide de la nuit précédente, il ne savait pas trop, au juste, ce qu’il éprouvait pour Sara. Elle avait plus ou moins réussi à lui entrer dans la peau, et s’il l’avait invitée à descendre en Floride, c’était en partie dans l’espoir de parvenir, à force de la baiser, à se l’extraire du corps une bonne fois pour toutes. En temps normal, les femmes avec lesquelles il sortait se mettaient en quatre pour lui faire plaisir, ce qui devenait en général de l’histoire ancienne au bout de quelques mois à peine, et lui fournissait un bon prétexte pour passer à la suivante. Sara n’était pas comme ça. En surface, elle était le genre de femme avec qui il avait toujours cru pouvoir faire sa vie : une parfaite combinaison de sexualité épanouie et de confiance en soi, qui lui interdirait de s’ennuyer.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Le mariage était un drôle d’oiseau qui avait de quoi vous laisser perplexe, toujours changeant, parfois gentil, d’autres fois méchant. Quand Jeffrey était flic de terrain, il détestait les appels concernant les querelles domestiques, parce qu’il subsistait toujours quelque chose, un lien indéfinissable qui rattachait un époux à sa femme et transformait leur désir de s’entre-tuer en désir de tuer quiconque s’interposait, en l’occurrence les flics. Ils pouvaient fort bien se hurler dessus, se traiter de tous les noms d’oiseaux possibles et, une minute après, se jeter devant la voiture de patrouille pour interdire qu’on emmène l’époux, ou l’épouse, en prison.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
« C’est le pelvis qui raconte tout. Les os de la région pubienne se réunissent devant le pelvis. Si la surface osseuse présente des protubérances et des arêtes, cela signifie qu’elle appartient à un individu jeune. Les individus plus âgés ont des os plus lisses. »
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Il la considérait comme ces femmes qu’elle détestait croiser, en tant que flic. C’était chez ces femmes-là qu’elle débarquait, quand leur amoureux pétait les plombs, et elles suppliaient, elles pleuraient pour qu’on ne foute pas ce salopard en taule. Il y avait quelque chose chez ces femmes, dans leur manière d’être et de considérer le monde, comme une envie de se faire encore tabasser, comme si elles n’attendaient que ça. Et elles dégageaient un parfum propre à attirer le genre de type qui aimait frapper les femmes.