Une prise d'otage sanglante survient dans le petit commissariat de Grant County. Sara Linton, pédiatre et médecin légiste, présente sur les lieux essaye de composer avec cette situation inédite...

Indélébile est une aventure du duo Sara Linton - Jeffrey Tolliver. La première que je lis. L'auteure profite de nombreux flash-back pour nous plonger dans les débuts de la relation qui unit Sara et Jeffrey. On se retrouve ainsi plongé dans une vieille histoire de meurtre en alternance avec cette prise d'otage. Ce va-et-vient temporel et les longueurs sur les états d'âmes de Sara auront eu raison de ma patience et j'ai abandonné la lecture plus ou moins à mi-parcours.

Sans être mauvais, la construction basée sur des flash-back et les longueurs rendent la lecture de ce roman fastidieuse et il faut s'accrocher pour arriver au terme (ce dont j'ai été incapable).