Marianne Audouard (Traducteur)
ISBN : 224677621X
Éditeur : Grasset (06/04/2011)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 62 notes)
Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille.

L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’ape... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
cecile13
  06 février 2017
Deuxième enquête de Will Trent, on en sait plus sur son passé douloureux. Dans ce roman, il enquête sur la disparition d'une jeune fille de 17 ans et sur les meurtres de ses deux amis. Il est obligé de travailler avec Faith Mitchell, jeune femme flic au service des homicides. J'ai apprécié cette enquête bien ficelée, de plus l'aspect psychologique des personnages est fouillée. Je trouve Will Trent très attachant et j'ai aimé également Faith Mitchell, une nouvelle héroïne qui apporte du nouveau aux romans de Karin Slaughter.
sassenach
  22 janvier 2015
Alors qu'elle rentre chez elle à l'heure du déjeuner, Abigail Campano découvre une scène d'horreur : un jeune homme ensanglanté et armé d'un couteau est penché sur le corps mutilé de sa fille Emma. Complètement paniquée, Abigail voit l'homme se précipiter vers elle et se défend de toutes ses forces, finissant par l'étrangler à mort. Quand l'agent local du FBI, Will Trent arrive sur les lieux du crime, la police d'Atlanta a déjà commencé l'enquête mais Will découvre qu'une erreur majeure a été commise. Forcé de travailler en équipe avec Faith Mitchell, une détective de la police de la ville qui a des griefs personnels contre Will, celui-ci va tout faire pour retrouver une adolescente issue de la communauté privilégiée d'Atlanta et dont la vie est mise en danger par un tueur sauvage et prêt à tout …
J'adore cette auteure mais j'avais eu un peu de mal à encaisser le final de son thriller précédent (Skin privilege) clôturant la série de Grant County avec Sara et Jeffrey. du coup, il m'a fallu un peu de temps pour me décider à continuer avec son autre série, celle avec l'agent du FBI Will Trent qu'elle avait commencé avec Triptych. Mes souvenirs de ce tome étant vraiment très lointains, il m'a fallu un certain temps pour me replonger dans la vie privée de Will dont je ne me souvenais pas. Mais l'auteure donne suffisamment d'informations pour que les lecteurs ne se sentent pas perdus. Je trouve cette série plus classique par rapport à celle de Grant County et Will est attachant et sympathique mais il me marque moins dans l'ensemble que Sara et Jeffrey. L'enquête est aussi plus banale, avec des rebondissements plus prévisibles et des méchants qui me paraissent plus fades que ceux de Grant County. Mais le suspense est bien présent, on a envie d'en savoir plus et de tourner les pages, ce qui est l'essentiel dans ce genre de littérature ! Comme l'action se déroule à Atlanta, cela peut paraître aussi moins typique car on y retrouve le même genre de délinquants et de tordus que dans n'importe quelle grande ville mais les évènements sont bien ancrés dans le coin, avec quelques descriptions intéressantes (l'auteure connait bien le coin car elle y vit), qui permettent d'accentuer le côté réaliste de l'histoire. Maintenant, les deux séries de l'auteure vont être réunies en une seule : dans le prochain tome, qui m'attend dans ma PAL, Will va rencontrer Sara et je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
Alexielle63
  06 janvier 2014
Il s'agit ici de la deuxième aventure de Will Trent, si j'ai bien tout compris ^^ mais il n'y a aucun souci pour la lire avant ou sans avoir lu la précédente, ce que j'ai fait. Elles sont indépendantes les unes des autres. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, même si l'enquête concernant la mort et l'enlèvement des deux jeunes femmes passe un peu au second plan, après les personnages, qui sont très fouillés et leurs histoires personnelles.
Dans cette affaire, Will va être confronté à son passé immédiat – il doit faire équipe avec l'agent Faith Mitchell dont il a fait tomber la mère dans une affaire de corruption sur laquelle l'avait mis Amanda Wagner, la chef du GBI (un vrai dragon avec qui il vaut mieux être en bons termes et pourtant, elle semble presque maternelle avec lui, protectrice. Presque…) – et lointain – le père d'une des victimes, Paul Campano, n'est autre que la petite brute qui le martyrisait lorsqu'ils étaient tous deux à l'orphelinat. Autant dire qu'il risque de marcher sur des oeufs plus d'une fois avec un tel entourage. le personnage de Will est celui que j'ai le plus aimé. Malgré ou à cause de son passé douloureux, il est très compatissant, en empathie avec les victimes et leurs familles, loin de l'image du flic blasé et désabusé. Il est très intelligent, remarquant des détails ignorés par la police locale. C'est donc lui qui va les mettre sur la bonne voie et prendre l'enquête en mains. Néanmoins, il a du mal à travailler en équipe. Les frictions avec Faith seront donc nombreuses, d'autant qu'elle admet mal d'être laissée à l'écart. Ils vont quand même trouver un terrain d'entente et l'évolution de leur relation est aussi très intéressante. La famille de la jeune fille enlevée a également voix au chapitre, ce qui est appréciable, notamment la mère, Abigail, dont on a le ressenti au cours des différents chapitres.
Concernant l'enquête, le rythme n'a rien d'effréné, l'auteur prend son temps pour tirer les fils menant au coupable. J'ai d'ailleurs trouvé un peu facile le chemin emprunté pour nous conduire jusqu'à lui et avait pressenti son identité assez facilement, même si la suite m'a surprise et captivée.
Un bon policier donc, et une auteure que je relirai. Une fois fermée la dernière page de Fractured, j'ai d'ailleurs très envie de me plonger maintenant dans le premier tome, Triptyque, en savoir davantage sur Will et ses débuts pour ensuite me précipiter sur le troisième, Genesis !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
laure14
  15 octobre 2018
Un quartier paisible, de belles maisons, une mère de famille rentre chez elle. Mais elle arrive sur les lieux d'une scène de crime. .. Les événements se précipitent et la jeune femme finit par tuer l'agresseur.
La police arrivée sur les lieux est bientôt rejointe par le GBI, notamment l'agent Will Trent. le premier chapitre se termine sur un premier coup de théâtre.
Will doit bientôt mener son enquête avec une coéquipière qui ne l'apprécie guère. En effet, une de ces précédente enquête a poussé la mère de Faith Mitchell à la démission.
Ce roman permet de découvrir un peu mieux l'enquêteur : son passé, ses difficultés et ses astuces pour cacher sa dyslexie, sa relation compliquée avec Angie.
Un roman intense, des personnages attachants... un bon suspens.
RickyFabinou
  08 mars 2017
Je note tout d'abord que ce roman et le 2ème tome d'une saga d'enquête avec l'inspecteur Will Trent... Argh, j'ai commençais par le 2ème mais pas d'incidence réelle.
Ceci dit, en terme général ce roman est vraiment sympa à lire : beaucoup de personnages en scène sans que l'on en perdre trop le fil en poursuivant. Je regrette cependant que le suspense n'ait pas duré plus longtemps et soit supplanté par trop de longueurs sur les états d'âmes de certains personnages à mon sens.
Notamment la chute du livre : la longueur du prologue aurait été apprécié pour un scénario de série, mais pour un livre, on aurait pu se contenter de quelque choses de plus étoffé. Bon,le coté moral sur la psychologie masculine est peu trop caricatural à mon sens mais bon... c'est juste quelques passages – pas tout le livre dieu merci.
Pour autant, j'ai bien aimais en terme général et compte lire le premier tome : " triptyque " et j'ai commandé le 3ème...
;-)
laure14laure14   13 octobre 2018
Dans les parcs, les lieux publics, les pères et leurs fils jouaient toujours au baseball ou au Frisbee, le seul contact physique qu'ils semblaient avoir se résumait à une main passée dans les cheveux ou une tape dans le dos. On avait l'impression que c'était ainsi que les pères apprenaient à leur fils à devenir des hommes, mais il y avait forcément un moment, peut-être au début, où ils se tenaient la main. Une main minuscule enfouie dans une grande. Adam avait dû avoir besoin d'aide pour traverser la rue. Ou dans une foule, le père n'aurait pas voulu qu'il s'en aille de son côté.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Abigail ne voulait pas que sa fille grandisse en pensant que le seul moyen d’obtenir quelque chose, c’était de faire appel à un homme. Emma était intelligente, drôle, belle, et elle réussirait à avoir tout ce qu’elle voulait si elle travaillait pour cela. Malheureusement, c’était trop séduisant de voir Paul se ruer à ses pieds dès qu’elle claquait des doigts. Il avait réussi à construire pour elle un monde parfait, où rien ne pouvait aller de travers.
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
Faith s’était trouvée sur les lieux du crime, et elle s’était contentée de papoter avec la mère pendant que tous les indices attendaient d’être découverts et interprétés. Elle était la partenaire de Leo, pas sa subalterne. Tout ce qu’il n’avait pas décelé, Faith l’avait aussi raté.
Malgré cela, la curiosité commençait à la démanger, et la colère à monter. Elle était détective des services de police d’Atlanta, pas une bonne à tout faire. À cause du poste de sa mère, toutes les promotions dont elle avait bénéficié avaient toujours donné lieu à des rumeurs, mais au sein de la brigade des homicides, tout le monde s’était vite rendu compte que c’était parce qu’elle était sacrément compétente qu’elle avait eu le boulot. Cela faisait des années qu’elle n’avait plus besoin de prouver ses compétences, et cela ne lui plaisait pas du tout d’être mise de côté à présent.
MagreeteMagreete   12 juillet 2013
Leo marmonna un juron en sortant son carnet à spirale d sa poche. il trouva la page qu'il cherchait et la montra à Will.
Will fronça les sourcils devant les gribouillis inintelligibles. "Tu as relevé les empreintes d'une mouche ?".
Leo repris le carnet et lu à voix haute : " Je ne laisserai pas ma fille ici. Je ne quitterai pas cette maison tant qu'Emma ne sera pas partie".
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2018
À l’âge de seize ans, quand elle trimbalait son fils d’un an sur sa hanche, elle devenait rouge comme une tomate quand les gens lui parlaient de son petit frère. À vingt-cinq ans, elle enrageait quand certains hommes pensaient que l’âge de son fils avait une corrélation directe avec son niveau de désir. À trente ans, elle avait fait la paix avec elle-même et se sentait capable d’assumer son passé. Tout le monde faisait des erreurs, et la vérité, c’était qu’elle aimait son fils. La vie n’avait pas été facile, mais le simple fait de l’avoir compensait largement les ragots et les regards désapprobateurs.