Critique de RickyFabinou

Je note tout d'abord que ce roman et le 2ème tome d'une saga d'enquête avec l'inspecteur Will Trent... Argh, j'ai commençais par le 2ème mais pas d'incidence réelle.
Ceci dit, en terme général ce roman est vraiment sympa à lire : beaucoup de personnages en scène sans que l'on en perdre trop le fil en poursuivant. Je regrette cependant que le suspense n'ait pas duré plus longtemps et soit supplanté par trop de longueurs sur les états d'âmes de certains personnages à mon sens.
Notamment la chute du livre : la longueur du prologue aurait été apprécié pour un scénario de série, mais pour un livre, on aurait pu se contenter de quelque choses de plus étoffé. Bon,le coté moral sur la psychologie masculine est peu trop caricatural à mon sens mais bon... c'est juste quelques passages – pas tout le livre dieu merci.
Pour autant, j'ai bien aimais en terme général et compte lire le premier tome : " triptyque " et j'ai commandé le 3ème...
;-)