Critique de Waterlyly

Michelle se retrouve au magasin avec sa fille Ashley. Lorsque la mère et la fille sont dans le parking et qu'elles s'apprêtent à repartir, une personne surgit pour enlever Ashley. du moins, c'est ce qu'il semble au début, puisque finalement, Ashley réussissant à s'échapper, c'est auprès de Michelle que les ravisseurs s'en prennent. Quelques semaines plus tard, Sara et Will, couple d'enquêteurs, sont dépêchés dans un quartier d'Atlanta, où une attaque à la bombe est survenue. C'est là que Sara va se faire enlever à son tour. Que se passe-t-il donc ?

Je découvre toujours avec plaisir les thrillers de Karin Slaughter, que je trouve particulièrement aboutis et dont les intrigues complexes sont de véritables page-turners. Cet opus ne va pas déroger à la règle et je ressors sonnée par cette lecture des plus intenses.

Pourtant, je dois bien avouer qu'au départ, je me suis sentie quelque peu effrayée par le nombre conséquent de pages et il faut reconnaître que parfois Karin s'enlise un peu et aurait gagné à raccourcir légèrement son intrigue. Malgré tout, c'est aussi ce qui permet à l'intrigue de gagner en intensité, de devenir pesante et d'immerger totalement le lecteur au fil des pages,

Ici, l'auteure va proposer un intrigue très complexe et elle n'a pas fait dans la facilité. le suspense est très présent, et même si on comprend vite où se retrouve Sara, c'est avec beaucoup d'angoisse que j'ai tourné les pages, craignant pour elle et me demandant de quelle manière elle allait s'en sortir.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'enquêteur phare de Karin, à savoir Will Trent. Même si ce tome est davantage centré sur Sara, Will va tout de même garder une place importante dans l'intrigue. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédentes enquêtes de Will pour suivre celle-ci. Malgré tout, c'est toujours un plus afin de suivre son évolution.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. le schéma narratif est plaisant et immersif. Karin a proposé un suspense présent tout au fil des pages, malgré quelques petits passages un peu lents et parfois répétitifs. Elle distille les éléments peu à peu et cela permet à la tension de monter crescendo.

L'auteur nous propose encore une fois une intrigue prenante, immersive, et c'est un véritable page-turner qui devient très difficile à lâcher au fil des pages. C'est une réussite.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..