Critique de Annesophiebooks

Nouveau roman de Karin Slaughter, La Dernière Veuve reprend les principales qualités de l'auteure.

Rythmé et prenant, c'est un très bon exemple de thriller efficace, comme Slaughter a l'habitude de nous proposer.

J'ai une petite préférence pour ses one-shots, comme pour tout auteur d'ailleurs, mais j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce petit bébé de 580 pages.

Il fait partie de la série « Will Trent », mais vous pouvez sans aucun problème découvrir ce nouveau roman même si vous n'avez pas lu les titres précédents.

Juillet 2019, alors que Michelle et sa fille Ashley ressortent d'une grande surface, la mère est enlevée sous les yeux de la jeune adolescente.
Août 2019, Sara et Will déjeunent chez les parents de la jeune femme lorsqu'ils entendent de fortes détonations. Comprenant rapidement qu'il s'agit d'explosions venant du campus d'Emory, ils se rendent sur place pour venir en aide. Malheureusement, avant même d'y arriver, Sara sera enlevée elle aussi...

En nous offrant une intrigue qui parle tout autant de terrorisme, de politique, de dérives sectaires, de racisme, de sexisme, d'intolérance, Karin Slaughter touche un public aussi large que varié, et interpellé par la justesse de certaines situations.

La haine. Les haines, toujours plus nombreuses et plus promptes à montrer leurs odieux visages.

L'action démarre dès les premières pages et le rythme ne ralenti pas avant les dernières pages. D'ailleurs il est difficile de poser ce livre avant la fin.

Avec des chapitres qui suivent, quasiment heure par heure, Sara d'un côté, et Will de l'autre, l'auteure maintient le lecteur sous une tension maximale, du début à la fin.
Bref du très bon Slaughter, qui propose une nouvelle histoire aussi passionnante que nerveuse.

Je le recommande à tous les lecteurs qui recherchent un bon thriller à la trame efficace et addictive, et tout autant aux fans de l'écrivaine qu'à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Un vrai page-turner !