AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266002547
Pocket (09/09/1998)
2.8/5   5 notes
Résumé :
Central City, son hôpital universitaire, sa faculté, ses hôtels s'apprêtaient à recevoir plus de deux mille médecins pour le Congrès médical le plus important des Etats-Unis. Déjà des sommités de la médecine affluaient, parmi lesquelles la ravissante embryologiste Marian Crowder dont le livre, Esclavage Sexuel, venait de faire scandale en lui rapportant une fortune, et le cardiologue le plus célèbre du monde, H. Edward Danton, accompagné de sa belle épouse ambitieus... >Voir plus
Que lire après L'hôpital de la haine Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Central City, son hôpital universitaire, sa faculté, ses hôtels s'apprêtaient à recevoir plus de deux mille médecins pour le Congrès médical le plus important des états-Unis. Déjà des sommités de la médecine affluaient, parmi lesquelles la ravissante embryologiste Marian Crowder dont le livre, « Esclavage sexuel », venait de faire scandale en lui rapportant une fortune, et le cardiologue le plus célèbre du monde, H. Edward Danton, accompagné de sa belle épouse ambitieuse. Danton était prêt à tout pour se faire élire président de l'Association médicale de Central, le dernier échelon avant le poste envié de président du tout-puissant Ordre des médecins américains, même à laisser sa femme séduire son principal adversaire, un jeune chirurgien d'avenir qu'il haïssait et jalousait. Nul ne se doutait qu'un torrent de passion allait déferler sur le Congrès, un déchaînement de violence, de folie meurtrière, d'ambition démesurée, d'amour et de haine qui, comme un catalyseur, allait révéler à eux-mêmes ces hommes et ces femmes, la bassesse des uns et l'abnégation des autres, au cours de quatre journées dramatiques fertiles en rebondissements spectaculaires.
315 pages

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
C’est quand même fabuleux de penser qu’avant le prochain congrès, avant
l’année prochaine, nous aurons peut-être réussi à passer à la postérité et
implanté dans la poitrine d’un homme un cœur artificiel qui marche !
Commenter  J’apprécie          60
Le cœur est la plus merveilleuse pompe jamais construite, dit le narrateur tandis qu’une image fluoroscopique d’un thorax apparaissait sur l’écran, montrant un cœur palpitant régulièrement. Contrairement aux autres pompes, il contient des contrôles hautement sensibles, une circulation propre, appelée coronaire, un centre d’énergie propre lui permettant de fonctionner indépendamment du reste du corps tant que l’oxygène lui est apporté par le sang et que les toxines sont éliminées…
Commenter  J’apprécie          10
Le cœur artificiel idéal devrait pouvoir fonctionner indéfiniment et surtout ne
pas être sujet à des pannes souvent mortelles si le sujet ne peut être
transporté en quelques minutes dans un centre de chirurgie cardiaque. C’est
beaucoup demander, sans doute, mais en une décennie, la science a fait un pas de géant, et promet d’en faire d’autres encore.
Commenter  J’apprécie          00
Le besoin d’oxygène était tel que la parole devenait un luxe que Frank Spurgess ne pouvait plus se permettre.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul moyen de vivre en paix avec la gent féminine, c’est de conclure une alliance. Je fais mon boulot et j’attends des femmes qu’elles fassent le leur…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : médicalVoir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur ce livre

{* *}