Critique de livrement_ka

Titre :  SON VRAI VISAGE

Auteur : Karin SLAUGHTER

Editions : Harper Collins (noir)

Genre : Thriller psychologique

Nombre de pages : 572

Date : 2019 (avril)

Prix :

Présentation physique du livre :

Un livre de format moyen comprenant environ 600 pages.

La couverture représente le bas du visage d'une femme.

La couverture est magnifique.

Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s'agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre.
Il aura suffi qu'elle l'invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille,
Il aura suffi qu'un gamin armé entre en scène,
Il aura suffi d'un unique coup de couteau,
Pour que tout bascule.
Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d'hésitation. Efficace. Calme.
Andy vient de comprendre que sa mère n'est peut-être pas celle qu'elle prétend.
Et, maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.

Sur l'auteur et son univers

°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en trente-trois langues et vendue à plus de trente millions d'exemplaires, elle est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent ».

Sur les éditions

Présent dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. Dans des genres extrêmement variés, certains des auteurs HarperCollins ont vu leur oeuvre couronnée de récompenses, distinctions et prix prestigieux : prix Nobel, prix Pulitzer, National Book Award, ainsi que le Man Booker Prize. Basée à New York, HarperCollins est une filiale de NewsCorp.

De ses débuts en 1817 avec l'ouverture de la modeste imprimerie des frères Harper, à la maison d'édition d'envergure internationale qu'elle est devenue aujourd'hui, HarperCollins bénéficie de deux siècles d'une riche aventure éditoriale, publiant notamment Mark Twain, les soeurs Brontë, William Thackeray, Charles Dickens ainsi que John F. Kennedy ou encore Martin Luther King.

Cette longue tradition éditoriale constitue désormais l'héritage commun de nombreux pays en Europe et dans le monde. Réunis en réseau, tous les éditeurs du groupe HarperCollins forment aujourd'hui une communauté vivante et passionnée, un espace d'échanges où chacun a à coeur de partager ses découvertes avec ses pairs, puis avec les libraires et les lecteurs.

C'est ainsi qu'en 2016 est née HarperCollins France, qui publie à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes de romance sous la marque Harlequin.

AVIS

Un immense remerciement à Bepolar et aux éditions Harper Collins pour ce magnifique thriller que j'ai adoré, dévoré......

Début du livre

Pendant des années, même lorsqu'elle l'aimait, une part d'elle-même le haïssait avec cette puérilité qui rend détestable ce que l'on ne peut contrôler.

Le début du livre reflète vraiment le contenu de l'histoire.

Laura orthophoniste , est une femme qui a tout pour réussir. Une fille de 31 ans, et un ex-mari toujours présent.

Malheureusement, alors que sa fille Andréa était partie vivre sa vie à New York, Laura a été touchée par un cancer du sein. Andréa a tout de suite réagit et est revenue vivre chez sa mère pour l'aider au quotidien.

Néanmoins, aujourd'hui guérie, Laura souhaite que sa fille reprenne le cours de sa vie, et s'en aille de la maison.

Pour la fête des mères, ces deux dernières se retrouvent dans un snack et assiste au meurtre de deux personnes une mère et sa fille, qu'elles connaissaient et avec lesquelles elles étaient en train de parler.

L'agresseur, un jeune garçon va alors se retourner vers Laura pour la poignarder sous les yeux de sa fille. Mais Andréa assiste alors à une extraordinaire scène d'horreur !!!!!!!

Suite à cela, Andréa va de nouveau assister à une confrontation entre un autre homme et sa mère au domicile de cette dernière. Elle va s'enfuir après avoir commis l'irréparable, sur les ordres de sa mère qui lui a donné de nombreuses indications et accessoires.

Andréa va alors se retrouver prise dans un énorme tourbillon ou mensonges, vérités, découvertes, rencontres vont se succéder.

Qui est vraiment sa mère.

L'auteur, à sa manière va nous plonger dans une histoire hors du commun mais prenante et haletante du début à la fin. Une intrigue qui va trouver ses sources dans le passé et dans l'ancienne vie de Laura.

Entre domination, complicité, erreurs, meurtres, et vie totalement hors de la réalité, les personnages sont tous happés par les conséquences de leurs gestes peut être pas tout à fait maitrisés.

Entre deux périodes séparées de 30 ans, nous allons assister à la vie de Laura qui semble être une mère tout à fait normale. Et surtout à la découverte par Andréa d'un caractère et surtout d'une force dont elle ne se serait jamais cru capable.

Une fille qui a toutes les qualités de sa mère sans le savoir.

Les personnages de Laura, Andréa et Gordon sont très attachants.

Les personnages quant à eux de Paula, Jasper et Nick sont plus que troublants et surtout à la hauteur de l'intrigue.

La je peux le dire : MERCI POUR CE FABULEUX MOMENT

Et chapeau bas à Karin SLAUGHTER pour la maîtrise de ses mots et surtout pour cette imagination que je ne peux qu'envier. J'ai trouvé enfin un auteur à la hauteur de Camilla Lackberg......

Le style de l'auteur

Une folie douce, avec des mots simples, posés et beaucoup de sous-entendus entre les lignes.

Une lecture absolument foudroyante avec une écriture fluide et surtout un texte vraiment aéré.

Des descriptions justes comme il faut et surtout des passages où on retient son souffle.

Le décor

Les états unis

Le genre

Un thriller psychologique absolument fantastique.

La forme de l histoire

Plusieurs chapitres vont rythmés ce livre.

Conclusion :

Un thriller psychologique comme il est peu donné d'en lire.

Exceptionnel, vertigineux, absolument sublissime. Moi qui suit fan de Camilla Lackberg, me voila aujourd'hui fan de Karin SLAUGHTER, un auteur totalement génialissime.

Je dois trouver impérativement tous ses autres livres !!!!!! Ceci est ma prochaine mission !!!!!!!