Citations sur Une fille modèle (11)

BlackKat
BlackKat   22 avril 2018
- Je déteste l'idée de dézinguer ta philosophie, Horatio, mais s'il existe une bonne action alors il y en a une mauvaise (...)
CocoetYvette
CocoetYvette   14 mars 2018
La sale morveuse avait refermé la porte, si bien que Samantha prit un faux départ avant de trouver la salle de bains. Les toilettes étaient au ras du sol, elles dataient de l’époque où les gens étaient plus petits qu’aujourd’hui. La douche, un élément d’angle en plastique, présentait des moisissures noirâtres au niveau des joints. Un marteau à panne sphérique reposait dans le lavabo. Sur la vasque, on voyait de la fonte noire à l’endroit où on avait fait tomber le marteau à maintes reprises.
totopinette   27 avril 2018
Rien ne s’estompe jamais vraiment. Le temps se contente d’émousser le tranchant.
totopinette   27 avril 2018
Un procès n’est rien d’autre qu’un concours de la meilleure histoire.
totopinette   27 avril 2018
Ils ne te prendront ta chèvre que si tu leur montres où tu entreposes ton foin.
totopinette   27 avril 2018
Ce qu’un violeur arrache à une femme, c’est son futur. La personne qu’elle va devenir, celle qu’elle est censée être, disparaît.
rkhettaoui   08 avril 2018
Samantha observa la façon dont, un à un, les doigts de sa mère s’enroulèrent autour du fusil à canon scié. Les ongles soigneusement coupés. Un cal épais sur le pouce à force de tenir un crayon.
Il y eut un clic à peine perceptible.
L’aiguille des secondes sur une montre.
Le loquet d’une porte qui se ferme.
Le percuteur qui frappe l’amorce dans une cartouche de fusil.
Peut-être Samantha entendit-elle le clic ou peut-être devina-t-elle intuitivement le bruit, parce qu’elle fixait les doigts de Chemise noire quand il appuya sur la détente.
rkhettaoui   08 avril 2018
Le petit paraissait plus dangereux mais c’était difficile à dire, parce que la seule chose que Samantha voyait derrière les cagoules, c’étaient leur bouche et leurs yeux.
Non qu’elle les regardât dans les yeux.
rkhettaoui   10 mars 2018
Bonjour, toi dont j’ai dû demander le prénom, prénom dont je ne me souviens plus à présent. Je crois que j’ai ton téléphone.
rkhettaoui   10 mars 2018
Toujours précurseur, elle était devenue sportive avant que ce ne soit la mode. Elle courait des marathons le week-end, faisait de l’aérobic devant les cassettes de Jane Fonda. Il n’y avait pas que ses exploits sportifs qui déconcertaient. On ne pouvait la battre ni aux échecs, ni au Trivial Pursuit, ni même au Monopoly. Elle connaissait toutes les questions du Jeopardy ! Elle savait utiliser « duquel » et « dont » à bon escient. Elle ne pouvait supporter la désinformation. Elle méprisait les institutions religieuses. En société, elle avait l’étrange habitude de débiter des propos abscons :
Saviez-vous que les pandas ont les os des poignets hypertrophiés ?
Saviez-vous que les pétoncles ont des rangées d’yeux sur le pourtour de leur manteau ?
Saviez-vous que le granit qui se trouve à l’intérieur de Grand Central Terminal émet plus de radiations que ce qui est jugé acceptable pour une centrale nucléaire ?