Critique de Valmyvoyou_lit

Valmyvoyou_lit
  26 août 2018
Je suis une fan inconditionnelle de Karin Slaughter, or, je dois avouer que je suis entrée tardivement dans l'histoire. Pour être précise, le début commence très fort, mais ensuite, pour moi, le soufflé retombe. J'ai eu des moments pendant lesquels je décrochais et je m'ennuyais un peu. Mon attention était fluctuante.

J'ai mis beaucoup de temps à apprécier les personnages. Je pense même ne pas avoir ressenti beaucoup d'empathie envers les deux soeurs Charlie et Sam, qui ont pourtant vécu de grandes souffrances. J'ai eu la sensation de les observer de très loin, pendant une grande partie du livre.

Pourtant, leur personnalité est très travaillée. Leur passé est très détaillé. L'auteure alterne entre le présent et le passé. J'ai, très longtemps, eu du mal à cerner le lien entre les deux et j'avais une sensation de longueurs. Je pense que cette impression est aussi renforcée par le fait que certains évènements sont racontés plusieurs fois. Des personnages différents racontent la même journée, avec leur appréhension propre et cela crée, parfois, des redondances.

Mais heureusement, la dernière partie de ce thriller compense les éléments qui m'ont déçue. de nombreux rebondissements, des twists que je n'ai pas vus venir m'ont tenue en haleine. J'ai, enfin, compris ce qui reliait les drames du présent et du passé. Les personnages me sont apparus sous un autre jour, je me suis sentie plus proche d'eux. Des thèmes forts sont développés. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Karin Slaughter. La fin est devenue un page-turner.

Bien qu'Une fille modèle ne soit pas mon préféré de Karin Slaughter, elle reste une de mes auteures de thrillers préférées. J'adore sa série Grant County.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com