EAN : 9782081647138
Pere Castor (16/03/2000)
4.44/5   18 notes
Suivre Barry, son frère jumeau, Harry en a l'habitude. Lorsque Barry décide de jouer les gardiens dans une vieille bâtisse isolée, Harry l'accompagne sans trop rechigner. Mais il ignore que la maison héritée de leur oncle réserve à ses visiteurs des surprises plutôt inquiétantes. Bientôt cette aventure tourne à la lutte contre des forces singulières, inexpliquées...
Que lire après SingularitéVoir plus
Je ne me rappelle malheureusement plus de grand chose, puisque je l'ai lu peu après sa sortie, il y a donc près de 30 ans (il est sorti en 1989 et non en 2000). Je me souviens par contre qu'il m'avait beaucoup marqué, et fait réfléchir sur les possibilités de la science et d'autres mondes, voire même sur des phénomènes qui appartiennent aujourd'hui à la physique quantique, la relativité de l'espace et du temps, même si à l'époque je ne le savais pas. Peut-être que ce fut le point de départ de mon goût pour les sciences et la science-fiction que j'ai encore aujourd'hui, même si je n'en ai pas fait mon métier. Pour ces sensations et ces raisons, je le conseillerai à n'importe quel enfant ou adolescent pour peu qu'il ait de l'imagination!
Lors du décès de leur oncle, Harry et son frère jumeau Barry vont passer deux semaines seuls dans la maison de l'oncle pour la surveiller. Mais la maison de cet oncle original, leur réserve d'étranges phénomènes paradoxaux et sans réponse. Très vites les frères se disputent et Harry prend une une lourde décision qui changera sa vie.
J'ai le souvenir de ma mère me le lisant quand j'étais enfant et j'avais de très vagues souvenirs, j'ai vraiment pris un grand plaisir à le "relire". Il est vraiment très sympa comme livre et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire; et je l'ai franchement appréciée.
C'est un roman de science-fiction où on découvre d'étranges et inquiétants phénomènes.
Une faille temporelle se cache dans une cabane de jardin. L'intrigue fantastique m'a paru secondaire par rapport à l'évolution psychologique du personnage principal.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus