Editions Masson (09/01/2008)
Que signifient ces expressions : Survie actuarielle, Risque alpha, Odds ratio, Analyse coût-efficacité, Méta-analyse, étude de cohorte, Intervalle de confiance ? ce lexique répertorie plus de 170 termes définis et analysés à travers des exemples pratiques. Véritable outil de lecture, cet ouvrage est destiné aussi bien aux étudiants en médecine qu'aux praticiens confrontés à la terminologie de la recherche clinique. Des schémas simples, des tableaux et des renvois à ... >Voir plus
Que lire après Lexique de la recherche clinique et de la médecine factuelle (Evidence-Based Medicine)Voir plus
Voila enfin ce qu'il me fallait! Finit les pertes de temps à rechercher des termes qu'on ne comprend pas, et qui pourtant apparaissent régulièrement dans les articles scientifiques de recherche. Avec ce petit lexique, on a tous sous la main, chaque terme de recherche est expliqué brièvement et clairement, et ainsi, on ne perd plus de temps! C'est un super outils, à mettre dans les mains de tous ceux qui partent vers la recherche, ou qui lisent des articles scientifiques de recherche.