Critique de VALENTYNE

Un livre adapté d'après un fait divers....
Avant d'entamer ce livre, je connaissais l'histoire, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai attendu aussi longtemps pour le lire.
Dès le premier chapitre, on sait que les enfants sont morts, assassinés par Louise, leur nounou.
Puis retour en arrière, on suit de façon précise, presque journalistique, le recrutement de la nounou, les premiers jours qui se transforment en mois.
L'activité de Myriam, la mère, est prenante, celle ci est contente de trouver un travail d'avocate après deux accouchements rapprochés. Paul, le mari, a également un travail sans horaires réguliers...Louise devient indispensable.
Comme on connaît l'issue, je me suis demandée à chaque page quand le « démarrage de la machine infernale » allait avoir lieu : durant les vacances en Grèce ? Parce que Louise est seule (son mari est mort), parce qu'elle a des problèmes financiers ? Parce qu'elle ne voit plus sa fille adulte, qui a fugué avant sa majorité ?
Il n'y a pas de réelle réponse à ces questions ... la descente aux enfers de Louise dans la spirale de la dépression m'a parue très bien menée, je suis un peu moins convaincue par l'aveuglement des parents des deux petits...
Un livre marquant ...