Blindfold Club tome 1 sur 6
MxM Bookmark (11/03/2020)
4.04/5   13 notes
J’aurais fait n’importe quoi pour le job de mes rêves. Et maintenant, c’est exactement ce qui m’est demandé.

Pour sauver mon job, je suis forcée de me vendre dans un club très sélect et illégal, le tout les yeux bandés. Il a payé des milliers de dollars pour avoir le privilège de passer une nuit avec moi, mais quand le bandeau tombe, j’en veux plus. Plus de nuits, plus de règles, juste plus de la part de cet homme intransigeant et inaccessible.
... >Voir plus
Que lire après Blindfold Club, tome 1 : Trois simples règlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'étais très curieuse de me plonger dans cette nouvelle série de la collection Infinity des éditions MxM Bookmark.

Evelyne est une jeune femme plutôt heureuse dans sa vie et épanouie dans son travail de graphiste. Jusqu'au jour où elle commet une erreur monumentale en commandant plusieurs cartons d'une de ses créations, mais qui contient une erreur.
Son patron lui trouve une échappatoire : il peut taire cette erreur à leurs supérieurs si elle fait une nouvelle commande, sans l'erreur, mais à ses frais.
Gros problème : il y en a pour 10 000 dollars.
Evelyne est complètement sous le choc. Elle doit toujours rembourser son crédit étudiant et elle ne veut pas perdre son travail : elle adore ce qu'elle fait et elle est persuadée qu'elle aura bientôt une promotion.
Alors elle se tourne vers sa meilleure amie, Payton. Cette dernière est escorte et elle est aujourd'hui la seule solution qu'elle puisse trouver.

Le résumé était intriguant, mais comportait quelques éléments déjà vus dans d'autres romans de ce genre. J'avais hâte de voir comment Nikki SLOANE allait nous plonger dans son univers et si elle allait se démarquer des autres romances érotiques.

Dès le début, nous plongeons dans le quotidien de Evelyne. L'auteur aborde immédiatement le problème qu'elle rencontre et qui va bouleverser sa vie.
J'ai aimé entrer immédiatement dans le vif du sujet.

Bon, le résumé ne laisse pas place au doute : « Trois simples règles » est une romance érotique. L'univers charnel se développe rapidement. Il n'y a pas de surprise, si ce n'est peut-être le fameux club dans lequel Evelyne va devenir escorte, au même titre que sa meilleure Payton qui fait ce métier depuis un long moment.
J'étais surprise par ce qu'il va se passer. Je ne m'attendais pas à ça, dans le sens où je m'étais fait une idée très précise du rôle d'escorte et qu'elle ne correspondait pas à ce qui est écrit dans le livre.
Concernant les scènes plus osées, il faut dire qu'elles sont très présentes dans le livre et détaillées. Ca plaira ou non, mais ce n'est pas quelque chose qui est caché puisque le résumé laisse peu de place au doute. Malgré leur grande présence, j'ai été plutôt séduite par cet univers de luxure que l'auteur donne à son histoire et qui s'accorde bien au récit.

Parlons un peu des personnages.
Evelyne est une héroïne que j'ai aimé suivre. Malgré son quotidien bien rangé et ses craintes, elle ne se laisse pas démonter et reprend enfin sa vie en main. Elle assume ce qu'elle aime, mais aussi ce qu'elle n'aime pas.
Logan est finalement le parfait binôme de Evelyne. D'abord froid et distant, on se rend vite compte qu'il est bien plus à l'écoute de sa partenaire que ce que l'on peut imaginer.
J'ai eu plus de mal avec Payton, la meilleure amie d'Evelyne. Je n'ai pas trop réussi à cerner ce personnage plutôt mystérieux qui assume son côté sulfureux. Je ne sais pas encore si j'ai peur ou si je suis curieuse d'apprendre à la connaître.
Par contre, je n'ai vraiment pas aimé Blake. Son comportement, ses décisions, ses relations… Il ne m'a immédiatement pas plu.

L'histoire se focalise essentiellement sur Evelyn et sa relation assez particulière avec Logan. J'ai aimé suivre toutes les étapes qu'ils franchissent, les voir évoluer ensemble, mais aussi de manière individuelle.
Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de suspens arrivée la moitié du livre. La distance entre les personnages s'effaçant rapidement malgré tout, tout le suspens s'envole en même temps. Les quelques secrets et sentiments cachés sont au final assez faciles à deviner, ce qui enlève de la tension à l'histoire.

J'ai aimé la fin.
Contrairement à beaucoup d'histoires, il se passe un bon nombre d'évènements qui font avancer les personnages, qui les bousculent et leurs font prendre des décisions.
Et le dernier chapitre est assez mystérieux. J'avoue ne pas avoir compris et être en plein doute. Quelle sera la suite ?

En conclusion, « Blindfold Club, tome 1 : Trois simples règles » est une lecture qui m'a globalement plu. Nikki SLOANE nous plonge dans l'univers sulfureux dans lequel vont tomber Evelyne et Logan.
Cette romance érotique est toute en sensualité. Les scènes de sexe sont nombreuses et détaillées, mais elles sont indispensables à l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux.
Malgré l'univers qui est à découvrir, le manque de suspens m'a parfois un peu gênée. Il manquait un tout petit peu d'attente pour rendre l'histoire plus addictive.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Nous suivons les aventures d'Evelyne alias Evie pour les intimes. Sa meilleure amie, Payton, essaie de la pousser à devenir escort ou du moins, à tenter l'expérience au moins une fois. Suite à une erreur au travail, elle se retrouve à devoir rembourser des impressions et elle n'a pas cet argent. C'est comme ça qu'elle va se retrouver à travailler une nuit, dans ce club si particulier, pour vendre son corps. Imaginez sa surprise quand elle se rend compte que son premier client n'est autre que son boss et qu'en plus, elle a adoré ça.

J'ai trouvé ce livre génial pour plusieurs choses mais il a un défaut pour moi : l'équilibre au niveau des scènes érotiques. Je trouve qu'il y en a beaucoup trop et souvent, cela freine l'histoire. Après c'est purement subjectif mais j'ai trouvé que cela avait été mal dosé. Mais il s'agit certainement d'une préférence personnelle.

Après cette petite parenthèse, je dois dire que ce livre m'a surprise. Bien sûr, avec le sujet, on nous parle de sexualité sans tabou et de façon totalement libérée. J'ai trouvé ça bien de parler de sexe sans forcément partir dans le délire BDSM, bien sûr, je n'ai rien contre mais dans les romances, quand on nous parle de sexualité, on va souvent d'un extrême à l'autre. Et ici, ce n'est pas le cas. On est plus sur un message qui dit qu'il n'y a pas de jugement, aucune honte à prendre du plaisir, etc… Avec le personnage de Payton, on parle de sexe sans gêne et elle assume totalement son métier d'escort. C'est un véritable choix pour elle, elle aime ça et elle est contente d'en vivre.

En dehors de ça, il y a tous les sujets comme les commérages au sein des entreprises, les problèmes avec la hiérarchie, les personnes qui ont besoin d'écraser les autres pour se sentir mieux…Bref, on nous offre un beau panel de situations très réalistes au travail et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'en parler. Parce qu'on ne le dit jamais assez et qu'il ne faut pas oublier que cela reste une réalité pour beaucoup trop de personnes.

Evie et Logan, les personnages principaux, sont plutôt sympathiques. On les trouve mignons, on aime découvrir leur histoire et on voit qu'ils découvrent de nouvelles choses en plus. J'ai bien aimé le caractère d'Evie, sa façon de voir les choses, son envie de réussir même si les gens essaient de la déstabiliser. Elle est droite dans sa tête, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut et n'a pas peur de se battre pour obtenir ce qu'elle mérite.

Logan, lui, est plus énigmatique. Il a tendance à souffler le chaud puis le froid et au final, on peut se demander si lui aussi sait vraiment ce qu'il veut par moment.

Il y a aussi le personnage de Blake qui m'a surprise, mais en bien. Ce personnage est bien développé, nuancé et il apporte vraiment un petit truc à l'histoire. C'est pas juste le mec relou indécis, il joue un vrai rôle.

En bref, il s'agit d'une histoire agréable à lire et à découvrir, si vous n'aimez pas trop les scènes érotiques, passez votre chemin mais sinon, le roman se lit bien et très vite. Et cette fin laisse présager de nombreux rebondissements et donne envie de connaître la suite.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Evie a besoin d'une importante somme d'argent très rapidement, elle se retrouve donc à jouer l'escort girl le temps d'une soirée dans un club sélect.

Et coup de théâtre, quand elle rencontre son client, elle découvre qu'elle le connait... J'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'avais quelques doutes, ayant peur d'un énième roman BDSM, mais non. J'ai aimé les 2 personnages, j'ai aimé la romance. Les scènes de sexe sont très explicites mais sont bien écrites.
Le motif ayant amené Evie à se prostituer n'est pas très plausible à mon sens, mais une fois passé outre, l'histoire des 2 personnages, leur évolution et leur relation m'ont plu.

Les derniers chapitres sont plus en demi teinte. On aurait pu se passer de la scène de l'anniversaire.
Enfin, j'aurai préféré une fin, une vraie fin, ce qui ne m'aurait pas empêchée de lire la suite, mais cette manie des fins à suspens dans les romances ne me plait pas plus que ça, surtout qu'on ne connait pas la date de la parution du tome 2.
J'avoue, pour le coup, j'ai fait ma curieuse. Pourtant j'appréhendais le côté « Club » (même si c'est aussi ce qui m'a attiré) dans le sens où j'avais peur que l'héroïne se perde dans un enchaînement de rendez-vous ou encore le côté rémunération « facile ». J'avais tort.

Pour vous situer le contexte, Evie, qui est pourtant très professionnelle, a fait une erreur de taille sur son dernier projet graphique et pourrait le payer très cher. Elle risque son poste, sa carrière. Même si elle a un côté un peu réservé, elle n'en est pas moins courageuse et au lieu de se démonter elle va demander de l'aide à son patron : Ne pas la dénoncer et la laisser payer la facture. Quand on a un patron comme le sien, difficile, intransigeant, on se dit qu'effectivement non seulement elle est vraiment confiante mais aussi téméraire.

C'est comme ça finalement qu'elle se lance, qu'elle sort de sa zone de confort en devenant escort le temps d'une nuit. Sa meilleure amie en est ravie, elle qui l'encourage depuis un moment de tenter l'expérience. le plus surprenant reste la personne qui va passer la porte de cette chambre.

Je crois que, même si le déroulement du récit reste assez simple, c'est la complexité du personnage masculin qui attire vraiment. Je ne pensais pas, avec cet enchaînement de scènes érotiques (parce qu'il y en a beaucoup), que je serais autant intéressée par cet homme. On ne connaît pas son point de vue donc on découvre les différents aspects de sa personnalité au fur et à mesure. C'est la qu'on se dit que l'autrice est douée. Elle rend un livre extrêmement érotique très intéressant.

Je me suis donc laissée embarquer, j'avais envie de savoir comment l'héroïne gérerait la situation, que cachait véritablement le héros et surtout comment évoluerait la relation. Et je n'ai pas lâché le livre avant la fin, c'était impossible.

Je ne m'attendais pas à passer un si bon moment. L'autrice m'a beaucoup surprise et je suis ravie de l'avoir découvert. Je n'hésiterais pas à lire la suite avec Payton, je pense que pour elle aussi je me fais de fausses idées. A suivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Chronique de Diana :

J'ai commencé ce roman sans avoir d'attentes précises. Je savais que c'était érotique mais le résumé m'intriguait tout de même, j'ai d'ailleurs bien fait d'être curieuse car même si certaines choses restent prévisibles, la plume de l'auteure est juste dingue. C'est au final le plus important dans une lecture. Et là on peut vraiment dire que les mots de l'auteure font mouche.

Evelyn vit et respire pour son travail, elle est carriériste et prend soin de toujours mener ses projets à la perfection. Surtout que son boss, Logan n'est pas du genre à pardonner les erreurs. Pourtant Evelyn va en commettre une et pour la réparer elle va se mettre dans une situation périlleuse.

Elle va demander à sa meilleure amie, Payton, une escorte girl de l'aider en la mettant en relation avec son club afin de lui organiser une nuit qui pourrait l'aider à rattraper son erreur financièrement.

Je vais être franche, j'ai levé les yeux au ciel au début, en ronchonnant que ça allait tourner court si l'on continuait sur cette voie, mais l'auteure tourne les choses de manières surprenantes et j'ai commencé à me prendre au jeu.

Impossible de vous raconter la suite car il faut vivre l'effet de surprise et la façon dont va se dérouler l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé le duo mis en avant et j'avoue que j'ai du mal avec le personnage de Payton, même si elle est essentielle à cette romance.

Une très chouette découverte, des personnages intéressants et qui montrent la complexité des relations par moment. J'insiste sur la plume qui est une merveille et qui monte le niveau de cette lecture de manière non négligeable.

C'est une romance caliente, qui plaira sans aucun doute et la fin nous prédit encore une bonne dose d'émotions fortes.
Lien : https://followthereader2016...

Je ne peux pas faire ça un jour de plus, j’ai essayé de ne pas tomber amoureux de toi mais c’était impossible. Je ne peux pas contrôler ça. Et je ne veux pas contrôler ça.