Éditeur : Syros (06/03/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Ambre rejoint pour les vacances de la Toussaint sa cousine Manon dans la grande demeure familiale d'Andigny, en Normandie. Les deux adolescentes sont aussi proches que si elles étaient soeurs. Dès le premier soir , Manon confie à Ambre le terrible secret qui la hante : trois des patients soignés par le nouveau médecin de leur grand-mère sont décédés brutalement . Or le docteur Carulda est roumain. Et curalda est, incontestablement, l'anagramme de Dracula !

ptitemarjo
  07 avril 2014
Certains pourraient se dire, à nouveau un livre sur les vampires!
Ben pas tout à fait.
On suit 2 cousines en Normandie qui craigne que le docteur Curalda qui vient de Roumanie soit en fait "Dracula"!.
Une enquête sympathique qui nous ramène aux légendes avec les vampires et comment théoriquement les combattre. le texte est parfois un peu trop didactique sur certains passages. Il y a du suspense et des allusions à la 2ème guerre mondiale en lien avec les personnages.
J'aime un peu moins la scène des coups de feu vers la fin et quelques jugements un peu hors sujet sur le métier d'éditeur...
teglizaud
  18 octobre 2014
Manon invite Ambre à passer les vacances de la Toussaint avec elle en Normandie chez leur grand-mère. Manon a une imagination débordante, elle démontre à Ambre que le nouveau docteur du village a une attitude étrange. de plus, trois de ses patients décèdent mystérieusement. Les deux adolescentes décident de mener l'enquête.
Un roman bien ficelé qui maintient bien le lecteur en haleine. le sentiment de peur se fait bien sentir. Histoire bien sympathique pour ceux qui aiment avoir peur.
Cap0CapesDoc
  24 septembre 2016
Voici un roman qui peut se lire dès le CM. On y parle d'une enquête, d'adolescentes, de vampire et de la seconde guerre mondiale. Il se lit rapidement, est bien mené. Les lecteurs auront un intérêt pour l'univers des vampires et pourront s'identifier aux deux jeunes héroïnes.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Videos de Romain Slocombe (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Slocombe
Pour ce premier épisode de 2020, nous voici en Belgique et très exactement à Binche. Au menu, un grand roman d'aventure sur la débâcle de 1940, un splendide livre jeunesse dans le Grand Nord, et une plongée piquante dans les mondanités françaises… Rendez-vous sur le site http://www.lecteurs.com/ pour tenter de remporter les livres sélectionnés.
- La débâcle, de Romain Slocombe (éditions Robert Laffont) - La mystérieuse baleine, de Daniel Frost (éditions Ecole des Loisirs) - Les derniers mondains, de Camille Pascal (éditions Plon)
Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs