AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Rodin_Marcel


Rodin_Marcel
  31 janvier 2019
Slocombe Romain (1953-), Denis Jean-Claude (illustration) – "Hématomes" – Soc. éd. du Monde, 2014 (ISBN 978-2-36156-128-4)
– inclus dans l'emboîtage "Les petits polars du Monde - SNCF" (ISBN 978-2-36156-115-4)

Aux alentours de Bar-le-Duc, selon un certain point de vue bien parisien, il ne peut y avoir que des ploucs et des brutes avinées, et la pôvre artiste d'avant-garde (qui réalise des effigies en hémoglobine ! quelle idée "géniale" pour évoquer les massacres de la Grande Tuerie 1914-1918 !) va en faire les frais. Bof...

Et puisqu'il est question ici d'une "performance" d'art moderne, on pourrait citer ici juste pour mémoire les "oeuvres" financées par le joyeux contribuable, comme les pneus dorés à l'opéra Garnier d'un certain Claude Lévêque, ce qui n'est encore rien par rapport au saccage du parc de Versailles pour y installer "vagin de la reine" sans oublier les "Tulipes" de Jeff Koon... L'imbécilité des cultureuses et cutureux n'a plus aucune limite...

NB : L'un des treize fascicules vendus sous emboîtage par "Le Monde" sous l'ISBN 978-2-36156-115-4 et l'intitulé "Les petits polars du Monde - SNCF", réunissant treize "nouvelles noires inédites" plus ou moins policières écrites par des auteurs sélectionnés d'après ce que "Le Monde" pense être les meilleurs dans le genre (i.e. respectant les normes de la bien-pensance prêchée par ce quotidien bo-bo, qui s'abstient d'indiquer la date de naissance des auteurs de sexe féminin).
Le texte est précédé d'une préface (qui est la même pour tous les fascicules), entrelardé d'illustrations, et suivi d'une courte biographie de l'auteur et du dessinateur.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus