AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un été au Kansai (40)

La victoire allemande est un événement historique comparable à celui qui a fait triompher il y a plus de mille ans le christianisme en Europe. Un mouvement est né au sein même de la vie, dirigé par la volonté la plus implacable qui ait jamais régné en Allemagne, constitué par le réveil de la biologie et du caractère de quatre-vingt millions d’hommes et d’une race qui va employer cette force vitale contre toutes les forces ploutocratiques de la destruction….cette guerre serait une lutte mondiale entre l’or et le sang : l’or des banquiers enjuivés, et celui de la valeur financière qu a aboli toutes les hiérarchies, notamment celle de la race et du sang
Commenter  J’apprécie          40
Les Yankees sont présentés comme des sauvages pleins de haine.
Commenter  J’apprécie          40
En raison de la puissance des explosifs modernes nous sommes parfois obligés d’abandonner l’espoir de récupérer les corps. Par conséquent, nous conseillons aux familles des soldats en partance pour des fronts actifs de garder des mèches de cheveux ou des coupures d’ongles, cela afin d’éviter de se trouver en situation de n’avoir plus rien du tout de la personne de l’honorable mort.
Commenter  J’apprécie          30
les Japonais... paraissent revenus à leur attitude de réserve et de gentillesse naturelles, me donnant à croire que le gouvernement et son abjecte propagande antiespions se sont déchaînés en vain. La saison, languide et suffocante, aide ce peuple industrieux à résister aux consignes , embrigadements, hystéries collectives. Il a renoncé momentanément à nous présenter sa face sombre, brutale.
Commenter  J’apprécie          30
En ces splendides jours d'été, comment imaginer qu'au delà de l'horizon si bleu et calme, les flots sont souillés d'huile et de sang, les avions piquent et explosent, les corps noircis de mazout dérivent jusqu'aux plages paradisiaques pour y finir rongés par les crabes?...Lorsqu'on est un vacancier de Tokyo ou de Yokohama, ce mot sensô, la guerre, semble s’être entièrement évaporé dans la chaleur.
Commenter  J’apprécie          30
je pense, comme la majorité des Occidentaux ici, que les Américains ont simplement voulu faire un coup publicitaire, ce qui est tout à fait dans leur style.
Commenter  J’apprécie          30
Son air lugubre, en prononçant ces mots, me fait penser que pour elle des camélias fleurissant trop tôt signifient davantage encore de malheur.
Commenter  J’apprécie          30
Notre technologie contraste grandement avec l'impréparation et l’ignorance des Japonnais au sujet des bombardements des zones civiles, lesquels deviennent hélas un des traits marquants de notre siècle.
Commenter  J’apprécie          30
Les japonnais ont jugé prudent de signer la pacte tripartie avec Berlin et Rome, dans la perspective de sceller la construction d'un bloc de quatre grandes nations unies dans leur croyance à la supériorité de la force sur la démocratie.
Commenter  J’apprécie          30
A ce propos - et tu sais que je n'apprécie guère la race hébraïque - il me paraît difficile, et sur ce point je finirai par me ranger à ton opinion, de continuer de se voiler la face plus longtemps. Il s'agit en effet de plus de deux cent cinquante mille citoyens de notre pays qui disparaissent progressivement dans un "Est" lointain, vague et énigmatique dont, pour autant que je sache, nul d'entre eux n'est encore revenu pour dire comment les choses se passent là-bas.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bienvenue chez Slocombe

    Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

    Vrai
    Faux

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}