AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 76 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
On cherche en vain le plus petit ressort narratif ; c'est plat, plat, plat. Comment est-ce possible que ce soit le même auteur qui a écrit la série des Sadorski ?
Commenter  J’apprécie          20
Friedrich Kessler, jeune secrétaire à l'ambassade allemande au Japon, écrit régulièrement, de 1942 à août 1945, des lettres à sa soeur Liese.
Fier d'être germanique, Fridrich croit à la beauté et à la pureté du National Socialisme. Il ne doute pas de la victoire du troisième Reich.
Dans ses pages d'écriture, il raconte la guerre vue de Tokyo, parle de son métier de jeune diplomate, de ses amitiés, de ses amours.
Il brosse, avec humour et réalisme, le quotidien des japonais, leur courage et leur discipline sous les feux de l'aviation américaine.
Curieux de culture orientale, il décrit avec minutie et talent, les estampes d'Hiroshige.
Fiction ou histoire, héros imaginaires ou personnages réels, tout se mêle pour notre grand plaisir.
Même s'il nous est difficile de concevoir qu'en cette période de guerre et de déchirements, un homme jeune puisse rester à l'ombre d'une ambassade sans participer aux combats.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Bienvenue chez Slocombe

Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

Vrai
Faux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur ce livre

{* *}