Olivier Mannoni (Traducteur)
EAN : 9782012794153
Éditeur : Hachette Littératures (08/10/2008)
3.8/5   5 notes

Pour Peter Sloterdijk, l'année 1492 sonne le début de cette " mondialisation " qui a été précédée, du point de vue scientifique, par " l'arrondissement " d'une planète que l'on croyait plate.

Esprit d'entreprise et goût du risque caractérisaient ce phénomène d'abord porté par des découvreurs et des investisseurs, et qui a pris aujourd'hui une tournure essentiellement économique.

Dans la phase finale de la globalisation, le... >Voir plus

selva28selva28   06 avril 2012
L’entreprise est la poésie de l’argent. “
De la même manière que la détresse rend ingénieux"
Le crédit rend entreprenant !”

L’unique slogan fort de la dés-inhibition
porte aujourd’hui en bref le nom d’innovation

Videos de Peter Sloterdijk (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Sloterdijk
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !
Dans la catégorie : Economie internationaleVoir plus
>Sciences sociales>Economie>Economie internationale (50)